L'équitation, un sport ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 104 quizz Equitation de la catégorie Loisirs ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Loisirs 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

3 Mars 2017 16h37
Laura2608
20 ans,
2 quizz   

Inscrit il y a 7 ans
1 msgs
   Bien sür que oui l'équitation est un sport les personnes qui disent que non ne comprennent pas .....

 
26 Aout 2018 23h33
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Lunedecendre
15 ans, Vosges
Quizzbizeuse et écrivaine
253 quizz   128 sujets

Inscrit il y a 6 ans
4158 msgs
   A mon avis, c'est effet un sport mais pas juste ça, c'est aussi un loisir et une passion ! A propos du sport ça fait travailler les jambes, la force pour se lever et s’asseoir au trot, et autre.

 
26 Aout 2018 23h51
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Ce n'est absolument pas un sport, c'est terrible de dire que monter sur le dos d'un animal en ayant la volonté de la guider soit un sport.
Un cheval n'a pas à être monté, il n'a pas à avoir un mors dans la bouche ni même une selle sur le dos, ce n'est pas un objet ni même un moyen de transport ! Le cheval à des problèmes de dos à force de lui monter dessus, c'est pour ça que son dos est courbé.
Dans nos esprits, monter sur un cheval est normal et c'est apprécié de tout le monde, on prend du plaisir à asservir un cheval, c'est absurde.
Le cheval serait tellement plus heureux de se balader avec quelqu'un à côté de lui et non pas sur son dos, piqué par des étriers pour aller plus vite et fouetté par les rênes. Il a assez servi l'humain et n'a plus à l'être en tant que loisir ou transport.

Il faut savoir, qu'avant de me rendre compte de ça, je suis moi-même montée sur des chevaux, j'étais passionnée par les chevaux et le monde équestre, je le suis toujours, mais j'aime les chevaux. Et quand on aime un cheval, pour moi on ne lui monte pas dessus comme un esclave.

» modifié le 26 août à 23h54 par Juliettemtropmj

 
26 Aout 2018 23h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Lunedecendre
15 ans, Vosges
Quizzbizeuse et écrivaine
253 quizz   128 sujets

Inscrit il y a 6 ans
4158 msgs
   Ce n'est pas un esclave tu comprend mal.

 
27 Aout 2018 0h02
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Tu le diriges, comme toi tu le souhaites, pour moi ça s'apparente un peu à de l'esclavagisme.

Je sais que parfois vous laissez des chevaux décider de leurs pas, mais en général, vous vous servez du cheval, même si vous l'aimez, pour faire des compétitions etc ... C'est vu comme un sport, mais ça ne devrait pas en être un, normalement un cheval est sauvage mais l'homme s'est approprié le cheval et maintenant, il n'existe plus réellement d'espèce entièrement sauvage.
L'homme à longtemps utilisé et utilise toujours le cheval comme moyen de transport ou comme assistant de compétition en lui demandant d'exécuter des sauts, mais pour quoi faire ? Le cheval n'a peut-être pas envie de sauter au dessus de barrières lui, tout ça c'est pour le plaisir humain, et on a tendance à l'oublier.

» modifié le 27 août à 0h02 par Juliettemtropmj

 
27 Aout 2018 0h04
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Lunedecendre
15 ans, Vosges
Quizzbizeuse et écrivaine
253 quizz   128 sujets

Inscrit il y a 6 ans
4158 msgs
   Je le sais aussi parfaitement que toi, mais si les chevaux n'aimait réellement pas ils désarçonneraient tout le monde. Et je ne sais pas vraiment si un jour j'aurai l'envie de faire une compétition à cheval.

 
27 Aout 2018 0h32
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Les chevaux ne le font pas car ils ont été éduqués à ne pas le faire, mais quand tu dresses un cheval pour la première fois, il ne se laisse pas faire !

 
27 Aout 2018 8h06
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   L'équitation est un sport et le tiercé est un jeu !

 
27 Aout 2018 10h24
Membre Confiance
Palomita2007
16 ans, France, quelque part
Future écrivaine,
187 quizz   434 sujets

Inscrit il y a 7 ans
6007 msgs
   Personellement, je n’aime pas trop l'équitation mais oui c’est un sport. On parlait avant aussi de balades, qui restent aussi un sport. Je suis plutôt d’accord avec Juliette mais je le redis : c’est un sport. Pour le cheval plutôt d’ailleurs mais bon, je vais pas me lancer dans un énorme discours.
Mais le cheval n’est pas un sport.

» modifié le 27 août à 10h25 par Palomita2007

 
27 Aout 2018 13h02
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   C'est encore un sport actuellement mais ça ne devrait absolument pas en être un. Moi je ne peux me permettre de le considérer comme un sport.

Et le tiercé est un fléau.

 
Forum Equitation | Haut de page