Débat: Belle-De-Nuit

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

26 Nov. 2015 18h11
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Je vais défendre Belle-de-Nuit. Il est vrai que je n'aime que des personnages que les gens détestent et que je hais des personnages que les gens adorent
Belle-de-Nuit aimait simplement Plume de Jais, est-ce un crime ? Plume de Jais est de toute façon un coureur de jupons qui laisse tomber ses compagnes l'une après l'autre
Ils auraient pu être heureux, si Plume de Jais n'était pas aussi vaniteux, autoritaire, infidèle, lui qui ne pense qu'à Feuille de Lune. Belle-de-Nuit n'a jamais forcé Jais à l'aimer, elle était désespérée : elle savait qu'il ne l'aimait pas mais, désespérée, elle voulait garder espoir qu'il finirait par s'attacher à elle. Et lorsqu'il l'a laissé tomber, imaginez son coeur brisé ! Avoir un chaton de lui signifiait sans doute pour elle qu'il l'aimait sincèrement, ce qui n'était pas le cas. Pelage de Brume, au début, a simplement voulu défendre sa mère. Imaginez : il lui a été infidèle, et n'aurait sûrement jamais voulu que Brume naisse. S'il serait resté avec Feuille de Lune, Brume ne serait pas né, alors imaginez son point de vue ! Il est normal de défendre sa mère face à ça. Mais réalisant le niveau de fidélité de son père, il a préféré fermer les yeux et devenir fou.

 
26 Nov. 2015 19h27
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Je suis d'accord avec toi. D'un point de vue, c'est la faute de Plume de Jais si son fils est devenu fou. Si il n'avait pas quitté Feuille de Lune, elle n'aurai pas souffert à cause de lui, il n'aurait pas fait croire à Belle-de-Nuit qu'il l'aimait, et elle ne se serait pas attachée à lui pour rien. Pelage de Brume ne serait pas né, et rien de tout cela ne se serait passé. J'aime bien Belle-de-Nuit, mais on a tendance à croire qu'elle est tarée, parce qu'on ne réfléchit pas bien à son point de vue.
Je pense qu'en réfléchissant bien au point de vue du chat, on pourrait trouver des excuses à (presque) tous les "méchants" de la série.
Moi j'en ai déjà trouvé à Belle-de-Nuit, Étoile du Tigre (pas pour tout), Griffes d'Épine, Ombre d'Érable, Fléau et quelques autres.

 
27 Nov. 2015 19h02
Horse86
19 ans, vit dans un trou perdu
En vacance
7 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 9 ans
2071 msgs
   Bon je suis d'accord.Mais en faite je crois que Plume De Jais et un chat perdu il a perdu deux de ses compagnes que feriez vous à sa place?Et puis c'est sont caractère non?

 
27 Nov. 2015 20h19
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Bah il a ses raisons sûrement mais il a vraiment été affreux avec Belle-de-Nuit. Cependant je ne l'aime pas.

 
28 Nov. 2015 10h49
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Je suis d'accord avec vous, Flammou et Benrou.
C'est vrai, il a laissé ses compagnes tomber le sunes après les autres.
Mais moi, je compatis pour lui. Son premier amour, Jolie Plume, s'est sacrifiée pour le sauver. Nuage Noir, à cette époque-là, n'imaginait pas ce que ça faisait! Il pensait qu'elle reviendrait avec eux, car c'était une élue.
Et ben non, elle est morte pour sauver Nuage Noir et la Tribu. Imaginez son chagrin!

Lorsqu'il a connu Feuille de Lune, son caractère lui rappelait sans cesse Jolie Plume et est tombée amoureux d'elle. Et lorsqu'ils sont partis tous les deux, il a accepté de la suivre quand elle a voulu revenir dans le Clan du Tonnerre pour aider les siens.

Quand la bataille finit, tout le monde était au courant de leur amour! Si Plume de Jais a quitté Feuille de Lune, c'est pour qu'elle garde son poste de guérisseuse!

Et après, Belle-de-Nuit... C'est vrai que là, il vraiment pas été sympa. Il l'a utilisée comme un vulgaire objet pour que le Clan du Vent reprenne confiance en lui. Et Pelage de Brume était prévu, lui aussi. Car même si il prenait une chatte de son Clan comme compagne, il a fait un petit avec elle pour le bien de son Clan et pour qu'il lui fasse à nouveau confiance.
Mais il ne s'est pas comporté comme un vrai père.

Et puis, il faut dire que même si je compatis pour Belle-de-Nuit, elle a quand même un sale caractère. Je ne l'aime pas.

 
28 Nov. 2015 12h22
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Oui, et Pelage de Brume est né d'une union sans amour.
Certes, j'aimais bien Plume de Jais, quand il était avec Jolie Plume et Feuille de Lune. Mais avec Belle-de-Nuit honnêtement il m'a choquée.

 
28 Nov. 2015 12h36
PlumeDeNeige
20 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Si Belle-de-Nuit à ce caractère, c'est en partit à cause de Plume de Jais. Elle s'est rendu compte qu'il n'avait fait que l'utiliser tout le long. Comme il ne l'a jamais vraiment aimé, elle est devenue agressive, et blessante. Je pense qu'elle aussi veut se venger de son "compagnon", autant que son fils.

 
28 Nov. 2015 13h19
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Oui, et si Pelage de Brume a perdu la raison, c'est parce qu'ils voyaient bien qu'il n'était aimé que par sa mère. Et quand il a appris que Plume de Jais était père d'autres félins, il en est devenu fou de jalousie.

 
28 Nov. 2015 16h15
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   JE LES DETESTE TOUS LES TROIS!!!!!!!
et de toute façon, on n'y peut rien si ils sont TOUS LES TROIS de la famille des (faux)Trois!
( plume de jais le père, pelage de brume le demi-frère et belle-de-nuit la belle-mère)

» modifié le 28 novembre à 16h19 par Etoilede-feu

 
21 Sept. 2016 16h48
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Je ne sais franchement pas qui je hais le plus entre Pelage de Brume et Plume de Jais. En tout cas, je ne les supporte pas. Au début, pour Plume de Jais, ça allait...Mais il est devenu de plus en plus insupportable et je ne pense pas que Feuille de Lune ou Belle-de-Nuit y soient pour quelque chose là-dedans. Il a trop voulu jouer les grincheux...À ce jeu là, c'est lui qui a perdu. Car si il a eu de la chance que Jolie Plume le prenne sous son aile (désolée, mais ne me faites pas croire que c'est lui qui est allé la voir en premier. Elle a été gentille avec lui, lui ne faisait que râler dans son coin), il n'a pas toujours eu cette chance. Sincèrement, il me dégoûte. Même apprenti, j'avais du mal à le supporter...Et le temps n'a fait qu'aggraver les choses. Maintenant, je ne peux plus, mais alors plus du tout le saquer. À trop vouloir jouer aux râleurs, il s'est retrouvé seul. Et bien fait pour lui tiens.

Il ne faut pas se mentir, on a beau dire ce qu'on veut de lui, maintenant, plus personne ne le supporte. Ses compagnes qui sont dévastées que leur amour ait ruiné leur vie (sauf pour Feathery), son fils de son Clan qui préfèrerait le voir crever qu'autre chose, ses autres petits qui le haïssent et ne veulent voir de lui que sa mort, son Clan qui, en dehors de cette histoire de loyauté, ne l'aprécie pas forcément, et j'en passe. Après c'est sûr que quand on voit les débiles qu'il peut y avoir dans son Clan...
Sincèrement, je le hais plus que tout. J'espère qu'il va mourir salement et de la pire des façons. Parce que (excusez-moi si vous l'aimez...) sérieusement, dès qu'il l'ouvre, c'est que pour dire des et pour se plaindre encore et encore sur son sort. Et désolée, mais dès qu'il parle, j'ai envie de lui coller une grosse baffe, voire de l'assassiner.
Bref. Tout ça pour dire que vu le personnage, je comprends Belle-de-Nuit.

» modifié le 21 septembre à 16h50 par JolieFlamme

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page