Casse-têtes, votre avis sur ces jeux

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
keke33000
23 Juin 2015 9h58
Vous avez fait des casse-têtes, vous avez réussi, vous n'avez pas réussi.

Quels sont vos préférés ?

Des anecdotes liéés à ces jeux, c'est ici aussi.

Avez-vous offert comme cadeaux des casse-têtes à vos amis, famille... ?

Voici un lien d'images de casse-têtes :

https://www.google.fr/search?…

Tinilove17
23 Juin 2015 10h09
Sa s'appelle un rubicube

keke33000
23 Juin 2015 10h16
J'en avais un aussi un rubicube quand j'étais enfant, jamais su à le faire. Mon père oui, il avait réussi quelques fois.

Une fois j'en avais emmené trois casse-têtes en 2012 à deux jeunes collègues je les avais acheté car à l'époque il y a avait des fascicules à la librairie.

Et j'ai été bluffé car une de mes jeunes collègues à l'époque avait réussi un casse-tête plus vite que moi.

Elle a fait au bout de 10 minutes.

Moi quand je l'avais acheté des mois avant et que j'avais essayé, j'avais réussi au bout de 45 minutes.

Un autre elle a fait très vite aussi.

Une autre collègue pour le premier, elle perdait patience, et elle a arrêté, mais a repris un moment plus tard et avec persévérance, a réussi.

D'ailleurs ce m'a permis de découvrir d'autres aspects de personnalités de mes jeunes collègues que je ne connaissais pas.

Une : douée pour ce type de jeux de logique

l'autre : impatiente mais persévérante.

Cela fut très instructif.

Je vais essayer de trouver les images des deux jeux casse-têtes qu'elles avaient faits.

» modifié le 23 juin à 18h47 par Keke33000

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
23 Juin 2015 10h19
voici le record du monde :

https://www.20minutes.fr/insol…

Tinilove17
23 Juin 2015 10h26
Ah ouais la vache !(Keke la tu nous racontes ta vie )

keke33000
23 Juin 2015 10h26
Il a du s'entraîner durant un bon moment pour tourner à toute vitesse le machin.

J'arrive pas à trouver ceux que j'avais emmené, j'ai trouvé un 3ème que j'avais emmené, pas les deux que je mentionnais.

Je vais devoir intituler autrement ma recherche sur google images.

Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
23 Juin 2015 13h12
J'ai mis une photo de quelques casses-têtes qu'on a. Tout à gauche c'est un casse-tête pas encore finit. Mon ami l'avait réussit mais ça fait un moment et il veut le refaire.

Le cube juste à côté (vert-rouge-jaune) est très difficile, on ne l'a jamais défait car on a peur de ne pas réussir à le refaire, apparemment, il faut prévoir une 80aine de coups à l'avance pour bouger une partie.

Ceux en bois sont assez facile, il y a vers la droite la "croix du charpentier", j'ai dû y mettre une petite semaine (1h par çi par là) pour y arriver.

Le cube en bois est très facile, maintenant je peux le faire les mains dans le dos (sachant que je ne suis pas douée pour les casses-têtes).

L'espèce de serrure; j'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement, mais une fois compris, ça roule. Pour la petite histoire : mon copain avait écrit une énigme sur la dernière partie. Alors je voulais absolument le réussir, et je l'ai fais sans "tricher" (sans regarder sur internet) et j'y suis arrivée quelques semaines plus tard... et après je me suis attaquée à l'énigme : une équation mathématique (qu'il a dû me résoudre)

En haut à droite, l'espèce de boulon, je ne le trouve pas très intéressant; il suffit d'appuyer sur l’extrémité en dévissant les boulon pour réussir à l'enlever...

J'aime bien ceux ne bois, pour des raisons esthétiques et au toucher je trouve ça plus sympa quand on y passe une heure ou deux.

» modifié le 23 juin à 22h20 par Damizo

Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
23 Juin 2015 13h15
Je fais pareil, mais avec les pieds !

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
23 Juin 2015 13h17
Et bien, vous êtes équipés en matière de casse-têtes

Tinilove17
23 Juin 2015 13h20
De mon époque c'est celui la que je connais

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !