J'ai mis une photo de quelques casses-têtes qu'on a. Tout à gauche c'est un casse-tête pas encore finit. Mon ami l'avait réussit mais ça fait un moment et il veut le refaire.
Le cube juste à côté (vert-rouge-jaune) est très difficile, on ne l'a jamais défait car on a peur de ne pas réussir à le refaire, apparemment, il faut prévoir une 80aine de coups à l'avance pour bouger une partie.
Ceux en bois sont assez facile, il y a vers la droite la "croix du charpentier", j'ai dû y mettre une petite semaine (1h par çi par là) pour y arriver.
Le cube en bois est très facile, maintenant je peux le faire les mains dans le dos (sachant que je ne suis pas douée pour les casses-têtes).
L'espèce de serrure; j'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement, mais une fois compris, ça roule. Pour la petite histoire : mon copain avait écrit une énigme sur la dernière partie. Alors je voulais absolument le réussir, et je l'ai fais sans "tricher" (sans regarder sur internet) et j'y suis arrivée

quelques semaines plus tard... et après je me suis attaquée à l'énigme : une équation mathématique

(qu'il a dû me résoudre)
En haut à droite, l'espèce de boulon, je ne le trouve pas très intéressant; il suffit d'appuyer sur l’extrémité en dévissant les boulon pour réussir à l'enlever...
J'aime bien ceux ne bois, pour des raisons esthétiques et au toucher je trouve ça plus sympa quand on y passe une heure ou deux.
» modifié le 23 juin à 22h20 par Damizo