La Grèce... sortira sortira pas

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Actualite de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

8 Juil. 2015 16h05
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Herbie après le référenum tu crois à ta première solution ?

 
8 Juil. 2015 16h25
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Si la Grèce décide de rester dans la zone Euro, j'espère que le reste de l'Europe sera suffisamment dur face à ce pays de corrompus. Ce serait une bonne leçon à l'ensemble des pays qui décident de rester/rejoindre la zone Euro i.e. il y a des règles, il faut les respecter pour être membre.

» modifié le 8 juillet à 16h25 par Herbie

 
8 Juil. 2015 17h46
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   ben vu le discours de Valls j'en doute à la dureté

 
8 Juil. 2015 18h21
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Chloé,
Les gouvernement ne font rien pour faire entrer plus d'argent comme taxer les armateurs et le clergé et, comme j'ai écrit + haut, développer un système qui fera en sorte que la TVA soit payée. Il y a aussi la sortie de l'argent... J'ai lu en quelque part que l'université est gratuite en Grèce. Mais qu'est-ce qu'ils attendent???

Herbie,
Je crois que les Grecs travaillent trop au noir, qu'il n'y a pas assez de rentrée d'argent à cause de cela et aussi à cause de la TVA qui n'est pas payée parce que beaucoup de choses se passent en-dessous de la table.
Je ne suis pas certaine que la Grèce surpaye ses retraités. Quelles sont tes sources?
Quant aux fonctionnaires, ils sont trop nombreux et probablement (sinon sûrement) trop payés. De plus, que font-ils???

Quand je suis allée en Grèce, j'ai vu quelqu'un dans une guérite qui lisait. Mais il ne faisait pas payer un centime pour entrer sur le site qu'il "surveillait". Qu'est-ce que cette personne rapportait à la Grèce? Moi j'aurais bien payé un euro pour entrer sur le site!...

Il y a aussi d'autres moyens que la Grèce peut utiliser pour faire entrer l'argent : le cadastrage. Il semble que seulement 20% des titres en propriété ont été enregistrés. " Selon le ministère de l'environnement, 1,000,000 résidences en Grèce auraient été construites sans permis." (L'Express, 2012) Sur une population de 11 millions!!!


https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe …

Concernant le deuxième choix, penser que la Grèce peut se rabattre vers la Russie, c'est oublier que la Grèce fait partie de l'Otan.

» modifié le 8 juillet à 18h34 par Sardina

 
8 Juil. 2015 18h30
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Herbie,

La corruption existe partout, chez vous, chez nous et en Grèce, elle est généralisée. Du travail au noir, de la corruption, il y en a en France, au Québec aussi. Mais je déteste croire que chaque Grec soit corrompu, tout comme je déteste d'entendre dire que les Américains sont dégueulasses : ce n'est pas vrai.

On est en train de mettre tous les maux du monde sur le dos des Grecs comme on a fait un temps pour les Juifs.

Crois-tu que l'Europe ne va pas attendre avant de faire entrer un autre pays?... D'ailleurs, quel pays voudrait entrer dans la zone euro actuellement? La Turquie? Elle va attendre que ça se tasse et l'Europe lui dira probablement non.

 
9 Juil. 2015 12h01
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Grèce pays le plus corrompu de l'Union Européenne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_perce ption_de_la_corruption

70%-80% des salariés grecs travaillent au noir : https://www.lemonde.fr/economie/article/2015/0…

Cette situation est incomparable à celle de la France.

Pour les retraites : https://www.francetvinfo.fr/monde/grece/les-sl…

Il serait peut-être temps que la Grèce réalise qu'elle paye trop ses retraités par rapport à sa situation.

Bref, je n'ai aucune pitié avec ce pays.

 
9 Juil. 2015 15h33
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   En ce qui concerne les retraites et les salaires, payer un 13e mois, voire un 14e mois de salaire pour un an, c'est exagéré. Surtout quand on pense qu'ici au Québec on a un minimum de 2 semaines de vacances par année... Bien sûr, il y a beaucoup de personnes qui ont plus que deux semaines de vacances par année, mais il n'y a rien d'illégal d'offrir 2 semaines de vacances à ses employés puisque c'est la loi.

Ce qui est important, c'est l'entrée de l'argent dans les coffres du pays.

Je me demande ce qu'attend le gouvernement de Tsipras (qui est en poste depuis moins de 6 mois) pour faire les réformes nécessaires. Évidemment, il est difficile de faire ces changements quand s'est installé un système où les riches mènent et où les plus démunis ne veulent pas payer non plus pour les mesures sociales.

Limiter le problème de la Grèce à ses retraités est réducteur. Tout le système est à revoir. Et en tant que Français, tu dois savoir que c'est un processus long que de vouloir changer les choses. (par exemple, pourquoi les cheminots ont-ils encore droit à des avantages qui datent du temps où les trains fonctionnaient au charbon???)

Les disparités sont incroyables. Les retraités ne sont pas tous riches... Mais les riches ne veulent pas payer. Comment faire pour aller chercher leur argent?

https://www.francetvinfo.fr/monde/grece/grece-…

Les armateurs et le clergé ne paient pas d'impôt, la TVA n'est pratiquement pas appliquée, le système de cadastre est pratiquement inexistant en Grèce, le travail au noir est trop répandu... tout cela a pour conséquence que l'entrée d'argent ne se fait pas dans les coffres de l'État.

"Le 25 mai 2005, Warren Buffett déclare sur la chaîne de télévision CNN : « Il y a une guerre des classes, où ma classe gagne de plus en plus, alors qu'elle ne le devrait pas » (It's a class warfare, my class is winning, but they shouldn't be). En effet, Warren Buffet affirme à l'occasion que les riches ne se sont jamais aussi bien portés (« We never had it so good » ) et qu'il serait ainsi judicieux d'élever les taxes les concernant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Warren_Buffett





» modifié le 9 juillet à 15h35 par Sardina

 
9 Juil. 2015 18h33
keke33000
   Plusieurs pays ont aussi des sommes importantes à payer et arrivent malgré tout petit à petit à rembourser les créancier.

Les grecs ne veulent pas payer, mais en plus demandent d'autres sous qui seront pas remboursés aussi.

Ils se foutent de la gueule du monde.

Qu'ils sortent de l'Europe.

de toutes les manières d'autres pays sont dans l'Europe et n'ont pas l'euro comme l'Angleterre.

Il suffit qu'ils restent alors, mais qu'ils reviennent à leur monnaie d'avant.

 
9 Juil. 2015 19h45
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   On verra ce qui se passera...

 
10 Juil. 2015 17h25
keke33000
   On a vu, la Grèce a refusé les mesures de l'Europe pour que leur premier ministre hier propose des mesures encore davantage pires.

Ils sont comiques....

 
Forum Actualite | Haut de page