La Grèce... sortira sortira pas

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Actualite de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
La Grèce... sortira sortira pas   
30 Juin 2015 21h50
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Bonjour,
Un sujet très chaud ces temps-ci est la Grèce et le référendum, son incapacité de paiement à ses créanciers.
Comment voyez-vous ce problème? Donnez vos solutions!

 
5 Juil. 2015 18h47
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   d'après les premières estimations, le non serait en tête au référendum!

 
5 Juil. 2015 19h04
keke33000
   Ils ont qu'à demander aux Dieux de sortir de leur pétrin de dettes... Ils ne manquent de Dieux...

 
5 Juil. 2015 23h04
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   KEKE sur ce genre de sujet je suis pas sur que l'humour soit la bienvenue!

 
8 Juil. 2015 14h35
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Aujourd'hui, mercredi 8 juillet, je me demande pourquoi le premier ministre grec n'avait pas encore fait de propositions détaillées pour régler le problème.
J'ai trouvé une vidéo de Tsipras devant le Parlement européen qui a eu lieu aujourd'hui.

https://www.dailymotion.com/video/x2x6hxx_le-p…

Il veut aller chercher de l'argent chez les très riches dont l'argent est depuis un bon bout de temps sortie de la Grèce, bien à l'abri dans les banques suisses ou anglaises ou dans d'autres paradis fiscaux.

Le problème de la Grèce n'est pas seulement le travail au noir - malgré qu'il soit énorme - , c'est tout ce qui doit aller à l'État et qui ne se rend pas parce que les choses se font "en dessous de la table". Il y a le clergé qui ne paie pas d'impôt... Est-il riche? Je ne sais pas.

Les prêts accordés l'ont été aux banques, comme il l'a dit, et je suis bien d'accord, mais sans ces prêts aux banques, les Grecs ne pourraient pas avoir d'argent. Et ce sont aux Grecs qu'on demande de rembourser, pas aux banques.

Les Grecs ont vécu au-dessus de leurs moyens, mais si tous payaient l'impôt, si tous payaient la TVA, cela ne se serait pas passé de la même façon.

J'ai bien du mal à comprendre le problème que vit la Grèce et la zone euro... Je ne suis pas économiste. Je cherche et l'information n'est pas facile à trouver.

Comment comprenez-vous le problème (à part le fait que la Grèce n'aurait jamais dû entrer dans la zone euro? Maintenant qu'elle l'est, on doit faire avec.)

» modifié le 8 juillet à 14h37 par Sardina

 
8 Juil. 2015 14h41
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   LES GRECS veulent qu'on leur prêtent de l'argent mais veulent pas rembourser!!




 
8 Juil. 2015 14h55
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   C'est vraiment tout ce que tu as à dire?
Comment veux-tu rembourser un tel montant?
As-tu écouté Tsipras?
Il y a beaucoup de choses à faire pour que le gouvernement grec puisse renflouer ses coffres (établir un système informatique qui serait obligatoire pour tous les restaurants, hôtels, magasins, etc. de façon à ce que tout le monde paient la TVA; trouver un moyen pour faire en sorte que le travail au noir soit de moins en moins utilisé; rapatrier l'argent sorti de Grèce; faire payer l'impôt aux riches et peut-être au clergé; modifier l'âge de la retraite, etc.). Mais je ne suis pas économiste... C'est à eux, aux Grecs, avec l'aide des autres ministres des finances à trouver.
Le travail au noir, c'est une plaie partout. Les gens ne voient pas qu'ils se volent eux-même!
J'ai lu un témoignage d'une Grecque qui avait accepté d'avoir un + gros salaire (mais au noir) et qui avait été malade. N'ayant aucun prélèvement de son salaire pour les soins de santé, elle avait dû payer un gros montant pour se faire soigner.

» modifié le 8 juillet à 15h par Sardina

 
8 Juil. 2015 15h48
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Je pense que le problème n'est pas tant que les grecs ne "veulent pas rembourser" je pense que s'il le pouvaient ils le feraient. Le problème vient aussi du fait que le taux auquel on a prêté l'argent était trop élevé et dès le début on pouvait supposer qu'ils ne pourraient pas rembourser.

» modifié le 8 juillet à 15h48 par Chloe31415

 
8 Juil. 2015 15h52
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Le problème vient aussi du fait qu'il n'y a pas d'impôt en grèce!!

ce qui en sort : qu'il y ait un grexit ou non les grecs je pense n'en ont pas fini de souffrir

 
8 Juil. 2015 16h01
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Les Grecs ne travaillent pas assez, trouvent toujours le moyen de ne pas payer d'impôt, surpayent les fonctionnaires et les retraités.

Deux solutions pour l'Europe : soit la Grèce accepte un plan d'austérité encore plus dur que le précédent, se met au boulot et paye ses dettes; soit la Grèce quitte l'Euro et meurt en silence dans son coin (elle peut aussi se soumettre à la Russie).

Si ces 2 solutions ne sont pas appliquées, l'Europe sera perdante et en particulier les pays prêteurs comme l'Allemagne ou la France.

 
Forum Actualite | Haut de page