Histoire de Plume d'Orchidée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

19 Aout 2015 13h56
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   Chapitre 3:

"Neige Blanche! Museau Argenté! Neige Blanche! Museau Argenté! clama Nuage d'Orchidée."
La jeune chatte se tenait entre Nuage de Pin et Nuage de Plume. Elle remarqua que Nuage de Plume regardait quelqu'un, mais ne put voir qui. A la fin de l'Assemblée, Nuage d'Orchidée demanda à Nuage de Plume:
"Ca te dit une partie de chasse? On pourrait demander à Pelage de Noisette et Taches Rousses."
Nuage de Plume hésita un instant, puis finit par accepter. La chatte écaille et son amie se dirigèrent vers leurs mentors.
"Taches Rousses, on peut aller chasser avec Nuage d'Orchidée et Pelage de Noisette? s'enquit Nuage de Plume."
Taches Rousses fixa la lieutenante d'un regard interrogateur. La chatte acquiesça et dit:
"Je finis d'organiser les patrouilles. On se retrouve aux massifs de fougères?
-Plutôt à la Chênaie, miaula Taches Rousses.
-A la Chênaie, confirma Pelage de Noisette."
La femelle envoya Œil de Lynx, Nuage d'Argent, Écho de Bruyère et Nuage de Panthère patrouiller, tandis que Nuage de Pin et Plume de Neige allait s'entraîner.

Lorsque toutes les patrouilles furent constitués, Pelage de Noisette emmena son élève à la Chênaie. Taches Rousses et Nuage de Plume avaient déjà attrapé une souris et deux mulots. Le mentor de Nuage de Plume leur expliqua comment traquer un écureuil. Nuage d'Orchidée eut de la chance et réussit à en attraper un. Nuage de Plume, elle, réussit moins bien et ne sauta pas assez haut. Les félins s'arrêtèrent un moment et Pelage de Noisette miaula:
"Observez- vous les un les autres. Un bon guerrier apprend avant tous de ses semblables."
Nuage d'Orchidée observa donc tour à tour Taches Rousses, Pelage de Noisette et Nuage de Plume. Quelque chose dans sa façon de chasser perturbait la novice écaille. Elle la regarda de plus près. Nuage de Plume faisait exprès de rater les proies!
"La prophétie de Mésange est-t-elle en train de se réaliser? pensa Nuage d'Orchidée."
Finalement, les quatre chats rentrèrent au camp avec trois souris, deux campagnols, deux écureuil et un mulot.
Après avoir apporté les souris aux anciens, les deux amies mangèrent l'écureuil de Nuage d'Orchidée.
"C'est ce soir, la demi- lune, miaula Nuage de Plume. Nuage de l'Aurore va recevoir son nom de guérisseuse.
-Oui, répondit Nuage d'Orchidée. Je me demande quel sera son nouveau nom."
Nuage de Plume ne répondit pas. La jeune chatte avait les yeux dans le vide.
"Ca va? s'enquit Nuage d'Orchidée. Tu as l'air.. Perturbée.
-Je t'en parlerais plus tard, promit Nuage de Plume. Pour l'instant, je ne suis pas prête.
-Allons nous coucher, suggéra Nuage d'Orchidée en se levant.
-Bonne idée."
Les deux chattes se dirigèrent vers la tanière des apprentis, et firent leur toilette. Puis chacune se coucha.

 
19 Aout 2015 18h15
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   Des avis?

 
19 Aout 2015 18h16
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Bah super comme toujours

 
19 Aout 2015 18h18
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   Merci Flamme'

 
19 Aout 2015 18h18
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   De rien

 
19 Aout 2015 18h43
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   Suite du Chapitre 3:

"Mésange! s'exclama Nuage d'Orchidée.
-Bienvenue, Nuage d'Orchidée. Je suis fière de toi. Tu as su écouter Nuage de Plume.
-Merci, miaula la novice en s'inclinant.
-Je dois te présenter quelqu'un."
Nuage d'Orchidée s'assit, intriguée. Une femelle brune pommelé de blanc sortit des fourrés. L'apprentie ouvrit la gueule pour parler, mais l'inconnue la pris de vitesse.
"Non. Je ne me présenterais pas. Pas avant que tu ais parler à Cœur de Tempête et Plume de Givre."
Nuage d'Orchidée resta gueule bée. Comment l'inconnue avait deviné ses pensées?
"Que.. Que dois- je leur dire? bégaya-t-elle.
-Tu dois dire à Cœur de Tempête: "Ils doivent savoir. Le moment est venue de leurs révéler la vérité. Ils ont le DROIT de savoir."
-B.. bien.
-Va en paix, mon enfant, miaula la chatte brune. Que le Clan des Étoiles illumine ton chemin."
La guerrière- étoile posa un bref instant sa queue sur l'épaule de Nuage d'Orchidée. Tout l'amour du monde brillait dans ses yeux.
Une voix réveilla Nuage d'Orchidée. L'apprentie observa ses camardes. Le nid de Nuage de Plume et de Nuage d'Argent étaient vides. La novice se dit que son amie devait parler avec son frère. La jeune chatte sortit. Pelage de Noisette l'attendait avec Fleur de Nénuphar et Cœur de Tempête.
"Patrouille de midi, lui apprit-elle."
Nuage d'Orchidée se contenta de suivre les trois félins. Les guerriers patrouillèrent en silence. Ils vérifièrent la frontière avec le Clan de la Tempête, renouvelèrent le marquage et partirent.
"Cœur de Tempête? appela Nuage d'Orchidée.
-Qu'y-a-t-il?
-Je peux te parler un instant? En privé.
-Heu.. Bien sûr, fit le matou surpris. Pelage de Noisette! appela-t-il. Je vais parler avec Nuage d'Orchidée. On vous rejoins."
Nuage d'Orchidée agita la queue et le rouquin la suivit.
"Voilà. Depuis deux nuits, je rêve d'une chatte, grise et blanche. Elle s'appelle Mésange."
Cœur de Tempête tressaillit à ce nom.
"Cette nuit, une autre chatte est venue me voir. Elle était marron, avec des pommelures blanches.
-Qu'a-t-elle dit? la pressa Cœur de Tempête.
-Elle a dit que je devais te dire: "Ils doivent savoir. Le moment est venue de leurs révéler la vérité. Ils ont le DROIT de savoir"."
Cœur de Tempête soupira.
"Je savais que cet instant devait arriver à un moment ou à un autre. Va chercher Nuage de Panthère, Nuage de Pin et Plume de Givre.
-Mais.. voulu protester la novice.
-Fais ce que je te dit. Je ne bougerais pas d'ici."
La jeune chatte s'exécuta, et revint quelques instant plus tard avec les trois félins.
"Mes enfants... Soupira Cœur de Tempête. Je dois vous avouer quelque chose.
-Quoi donc? s'enquit Nuage de Panthère, curieuse.
-Je.. Plume de Givre n'est pas votre mère."

 
20 Aout 2015 12h23
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   Des avis?

 
20 Aout 2015 17h52
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Super! Super suspense

 
20 Aout 2015 17h55
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   Merci Flamou'!!
Je fais la suite!

» modifié le 20 août à 17h56 par PlumeDeNeige

 
20 Aout 2015 18h14
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   Chapitre 4:

Nuage de Pin fut le premier à réagir.
"Ce n'est pas possible! geignit-il. Plume de Givre, dis moi que ce n'est pas vrai!"
Puisque la chatte blanche ne répondait pas, Nuage de Panthère gémit:
"Plume de Givre! Tu es notre mère, n'est- ce pas?"
La guerrière ne répondit pas, une fois de plus.. Nuage d'Orchidée, elle, gardait le silence.
"Dis leur, Plume de Givre, soupira Cœur de Tempête.
-Mes chers petits.. Cœur de Tempête dis vrai. Je ne suis pas votre mère, miaula-t-elle d'une voix plus que tendre.
Alors que Nuage de Panthère gémissait, collé à Nuage d'Orchidée, Nuage de Pin décida de poser la question à laquelle personne ne voulait répondre.
"Qui est notre vrai mère alors?
-Votre mère.. Elle s'appelait Plume. C'était une chatte errante. Sa meilleure amie.. C'était Mésange."
Nuage d'Orchidée eut un hoquet de surprise. C'était donc pour ça que Mésange n'avait pas un nom des Clans! Cœur de Tempête leur raconta toute l'histoire, depuis sa rencontre avec Plume jusqu'à leur arrivé dans le Clan.
"Mes petits... Étaient morts la veille, miaula Plume de Givre d'une voix tremblante. C'était au cœur de la mauvaise saison, il y a des lunes. Le jour où vous êtes arrivés dans le camp, votre père m'as supplié de m'occuper de vous. Ce jour, je me suis promis de vous aimer comme mes propres petits disparus.
-Pourquoi ne pas nous l'avoir dit plus tôt? dit Nuage de Panthère dans un mélange de feulement et de gémissement.
-Je.. Je ne voulais pas vous blesser, que les autres se moquent de vous parce que vous êtes moitié chate errant."
Pour la première fois depuis le début de la conversation, Nuage d'Orchidée prit la parole.
"Les rumeurs étaient donc vraies..., miaula-t-elle avant de s'enfuit en courant.
-Nuage d'Orchidée, revient! cria Cœur de Tempête."
Mais la novice ne fit pas demi- tour. Les larmes roulaient sur ses joues. Elle entendit Nuage de Pin e Nuage de Panthère feuler, puis le silence se fit. La chatte cavalait à travers la forêt. Non, elle n'en voulait pas à Cœur de Tempête et Plume de Givre. Ils avaient voulus les protéger. Ce n'est pas ça qui la rendait triste. Lorsqu'elle arriva au camp, l'apprentie alla directement dans la tanière des apprentis. Devant, Nuage de Plume y faisait sa toilette avec Aurore Boréale. La chatte avait reçu son nom de guérisseuse pendant la nuit.
Nuage de Plume murmura quelque chose à Aurore Boréale, et rejoignit Nuage d'Orchidée, qui pleurait, effondré. Nuage de Plume, avec son cœur d'or, commença à faire la toilette de son amie avec tendresse.

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page