Histoire de Plume d'Orchidée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

20 Aout 2015 18h53
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Elle est sumpa!

 
21 Aout 2015 12h35
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Suite du Chapitre 4:

Nuage de Plumes ne lui demanda pas ce qu'elle avait, elle se contenta de s'allonger à côté de sa meilleure amie, tout en ronronnant.
Nuage d'Orchidée miaula faiblement, un miaulement couvert par les pleurs.
"Merci, Nuage de Plumes. Que ferais-je sans toi ? "
La chatte pommelé sortit de la tanière des apprentis, laissant Nuage d'Orchidée seule. La novice écaille se calma. Ses pleurs s'arrêtèrent progressivement. Elle s'assit, et fit sa toilette. Elle entendit Taches Rousses dire à Nuage de Plumes qu'elle allait à l'Assemblée. Nuage d'Orchidée finit par sortir. Elle eut la surprise de découvrir que Pelage de Noisette se trouvaient au côté de Taches Rousses. Nuage d'Orchidée regarda son mentor avec espoir. Celle- ci fit un signe de tête à l'apprentie.
"Oui, miaula-t-elle. Toi aussi, tu viens à l'Assemblée.
-Merci!"
Nuage d'Orchidée se frotta à Nuage de Plumes. Pelage de Noisette et Taches Rousses s'éloignèrent.
"On va à l'Assemblée!
-Oui!!!"
A ce moment, Nuage de Panthère et Nuage de Pin déboulèrent dans le camp, furibonds. Ils s'approchèrent de Nuage d'Orchidée.
"Traitresse! hurlèrent-ils de concert.
-Quoi? miaula Nuage d'Orchidée, surprise. Je n'ai rien fait! se défendit-elle.
-Comment peux-tu être heureuse après la trahison de Cœur de Tempête et Plume de Givre? hurla Nuage de Panthère.
-Mais, je...
-Tu es une lâche! Tu t'es enfuit en pleurant comme un chaton! cracha Nuage de Pin. Pire, tu leur à pardonné!
-Si tu continue à leur adresser la parole, tu nous perdras!"
Il y eu un moment de silence, où Nuage d'Orchidée et Nuage de Plumes restèrent gueule bée.
"Tu as choisis ton camp, apparemment! feula Nuage de Panthère. Viens, Nuage de Pin. Nous n'avons plus rien à faire avec ce.. Cette chose, miaula-t-elle avec dégout."
Nuage d'Orchidée senti une flèche rentrer dans son cœur, puis le briser en mille morceaux. La novice enfouit son museau dans le cou de sa meilleure amie.
"Va manger, miaula-t-elle en se dégageant doucement. Je vais demander à Taches Rousses et Pelage de Noisette de nous dispenser d'entraînement pour la fin de la journée. Je te rejoins dans une minute."
Nuage d'Orchidée acquiesça et murmura:
"Merci, Nuages de Plume. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi.
-Et moi sans toi! ajouta la novice pommelé en s'éloignant."
Nuage d'Orchidée se dirigea vers la réserve de gibier, et fit silencieusement le bilan de la journée. En une matinée, elle avait perdu une mère, une sœur et un frère. Elle se choisit un mulot. Nuage de Plumes revint bientôt, la queue haute.
"Nous avons quartier libre jusqu'à la fin de la journée!"
Nuage d'Orchidée ne savait que faire pour remercier la chatte à qui elle devait tout. Soudain, elle eut une idée.
"Ne bouge pas, je reviens."
Elle partit en courant vers la forêt. Elle revint quelque instant plus tard, un énorme écureuil dans la gueule. Elle le déposa devant les pattes de sa sœur de cœur.
"C'est pour toi, ronronna-t-elle, pour la première fois de la journée.
-Merci, Nuage d'Orchidée!"

 
22 Aout 2015 13h20
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Des avis?

 
22 Aout 2015 18h16
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Tu dois savoir je pense
Super, comme à chaque fois

 
23 Aout 2015 14h49
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Merci ^^
Chapitre 5:
Après le repas, les deux chattes se léchèrent les babines. Nuage d'Orchidée commença à faire sa toilette. Nuage de Plumes miaula:
"Je reviens."
Nuage d'Orchidée la vit se diriger vers Nuage de Panthère et Nuage de Pin. La chatte détourna le regard. Elle ne voulait pas voir ça. La novice entreprit de nettoyer sa queue. Nuage d'Orchidée jeta un regard à Nuage de Plumes, qui emmenait Nuage de Panthère et Nuage de Pin plus loin. Lorsque Plume de Givre et Cœur de Tempête passèrent près d'eux, la chatte noire et le chat brun-gris détournèrent le regard, hautain. Les deux félins regardèrent alors Nuage d'Orchidée avec espoir. Celle-ci leur fit signe de la rejoindre. Ce qu'ils firent avec gratitude.
"Merci, Nuage d'Orchidée, miaula Cœur de Tempête.
-Je dois vous parler, annonça-t-elle de but en blanc."
Le regard des deux guerriers se remplirent de tristesse. Plume de Givre lança tout de même:
"Nous t'écoutons.
-Pourquoi? demanda Nuage d'Orchidée."
Cette question, si incomplète, aurait piqué la curiosité de bien des chats. Pourtant, Cœur de Tempête et Plume de Givre avaient compris.
"Nous voulions nous protéger, soupira Cœur de Tempête.
-Nous pensions bien faire, ajouta Plume de Givre"
-A cause de ce mensonge, j'ai non seulement perdu une mère, mais aussi un frère et une sœur. Ce secret... Vous auriez dût nous dire la vérité dès le début."
Pour la deuxième fois de la journée, Nuage d'Orchidée pleura. Plume de Givre se blottit contre elle, tandis que Cœur de Tempête la léchait entre les oreilles. Les pleurs de l'apprentie diminuèrent petit à petit. Nuage de Plumes revint, et son père et celle qu'elle avait toujours pris pour sa mère s'éloignèrent. Nuage de Plumes, qui connaissait sa meilleure amie par cœur, voulut lui remonter le moral:
"Tu veux qu'on fasse une partie de chasse?"
En effet, Nuage d'Orchidée adorait la chasse. Elle appréciait le combat aussi, certes, mais préférait la chasse. La novice aurait adoré répondre oui, mais elle ne voulait pas passer pour une égoïste. Car Nuage d'Orchidée savait quelque chose que tout le monde ignorait. Nuage de Plumes faisait exprès de louper les proies. L'apprentie décida d'accepter, et d'étudier son amie. Si elle faisait exprès d'éviter les proies, alors elles devraient parler.
"Oui, merci!"
Les deux chattes partirent demander la permission, qui leur fut accordé. Une fois dans la forêt, les deux chattes chassèrent. Tandis que Nuage d'Orchidée avait attrapé deux musaraignes et deux campagnols, Nuage de Plumes, elle, n'avait attrapé que deux souris. La novice caille décida d'étudier la façon de chasser de Nuage de Plumes. Effectivement, celle-ci laissait les proies partir. Mais depuis le début de cette partie de chasse, Nuage d'Orchidée sentait que Nuage de Plumes n'allait pas très bien. Mais en amie qu'elle était, elle avait mis ses problèmes de côtés pour s'occuper d'elle, Nuage d'Orchidée.
"Nuage de Plumes, miaula-t-elle doucement. Qu'est- ce qui ne va pas?"

 
23 Aout 2015 17h56
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Cool!! La suite!!!

 
23 Aout 2015 18h35
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   J'attends un peu les com's

 
23 Aout 2015 19h37
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   trop bien! la suite! la suite!

 
23 Aout 2015 20h29
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Il faut que Flammy' fasse sa suite avant

 
24 Aout 2015 11h42
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Suite du Chapitre 5:

Nuage d'Orchidée fut prise de remords en voyant sa meilleure amie, sa sœur de cœur partir en larmes. Pourquoi donc avait-elle était si brusque? Pourquoi elle n'avait pas attendu que Nuage de Plumes soit prête à lui parler? La jeune chatte interrompue ses pensées et se lança à la suite de son amie. Elle sàllongea près d'elle et lui murmura quelques mots. Avant que son amie ne se renferme à nouveau, elle ajouta doucement:
"Tu m'explique pourquoi tu n'arrives pas à attraper les proies?
-Demain, grogna Nuage de Plumes. J'ai besoin d'être seule ."
Nuage d'Orchidée sortit, laissant son amie. Elle s'allongea au côté de Nuage Argent.
"Salut, miaula-t-elle sans conviction.
-Salut, miaula le matou, surpris. Qu'est ce qui ne va pas?"
Nuage d'Orchidée raconta tout à Nuage Argent. Il hocha la tête pensif.
"Nuage de Plumes veut à tout pris devenir guerrière. C'est son rêve, expliqua-t-ils.
-Je le sais, geignit Nuage d'Orchidée. Mais ce rêve!
-Laisse lui dû temps, miaula le novice gris. C'est ta meilleure amie. Ce n'est pas une petite dispute qui va vous séparer!
-Tu as raison, miaula Nuage d'Orchidée."
L'apprentie posa sa tête sur ses pattes avant, et Nuage Argent lui donna un coup de langue entre les oreilles. À ce moment, Pelage de Noisette, Taches Rousses et Œil de Lynx arrivèrent.
"Vous êtes là, parfait, miaula Œil de Lynx.
-Oú est Nuage de Plumes? Demanda Taches Rousses.
-Dans la tanière, répondit Nuage Argent.
-Je vais la chercher, miaula Nuage d'Orchidée."
La chatte écaille entra dans la tanière des apprentis et donna un petit coup de pattes à Nuage de Plumes.
"C'est l'heure de l'Assemblée, murmura-t-elle. Tu viens?"
La chatte gris et blanc se leva.
"Je m'excuse, reprit Nuage d'Orchidée. Je sais que tu rêves de devenir guerrière.
-Nuage d'Orchidée.... Merci, miaula simplement Nuage de Plumes."
Les deux chattes sortirent et les mentors emmenèrent les trois apprentis devant le tunnel d'anoncs.

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page