Histoire de Douce Plume

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

30 Juil. 2015 16h04
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Trop mignonne!

 
30 Juil. 2015 16h33
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   I ton chapitre 1! Je vais faire mon chapitre!

 
30 Juil. 2015 20h14
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Merci ! Je fais la suite dès que possible.

 
31 Juil. 2015 18h40
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   J'ai tout lu, c'est très bien comme début!
La suite?

 
31 Juil. 2015 19h05
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   La suiiiite!

 
9 Aout 2015 19h01
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Suite du chapitre 1
Nuage de Plumes était épuisée. Ils avaient fait le tour du territoire avec Nuage d'Orchidée, Taches Rousses et Pelage de Noisette.
À présent, elles étaient les pattes dans le lac, à discuter sur le territoire.
" - Comment trouves-tu le territoire ? demanda son amie.
- Il est immense ! s'écria-t-elle.
- J'espère qu'on rentrera bientôt, grimaça Nuage d'Orchidée. Je ne sens plus mes pattes ! "
Puis elle entendit une voix derrière elle. Elle reconnut Pelage de Noisette.
" - Il nous reste une chose à vous montrer. "
Les deux jeunes apprenties se retournèrent. Pelage de Noisette pointait un îlot.
"- Cette île, précisa la chatte en pointant un îlot couvert de végétation.
- À quoi sert-il? Demanda Nuage de Plumes.
-C'est l'Île aux Assemblées, expliqua Taches Rousses. Nous n'allons pas le visiter, mais vous le verrez lorsque vous viendrez à une Assemblée."
La lieutenante fit un signe de queue, et la petite troupe rentra au camp.

En arrivant au camp, l'apprentie au pelage gris-blanc vit son frère accourir vers elle. Elle prit congé de la patrouille et le rejoignit.
Nuage d'Argent sautillait de joie. Nuage de Plumes ne trouva pas cela étonnant, son frère était si excité à l'idée d'être apprenti.
" - Alors ? Alors ? s'enquit-il. Comment ça s'est passé ? Vous avez fait le tour du territoire ?
- Oui, ça s'est super bien passé. On a fait le tour du territoire. On nous a montré l'île aux Assemblées, expliqua-t-elle d'une voix amusée. "
Nuage d'Argent fit la moue.
" - La chance ! miaulait-il. Nous, on a pas eu le temps. On a quasiment rien vu ! Vif-Éclair nous a rappelé au camp parce que ' il fallait qu'on s'occupe des anciens '. Pfff. Pas juste "
Nuage de Plumes ne savait que répondre. Elle quitta alors son frère et rejoignit Nuage Argent. Elle enviait son aînée : elle avait quasiment fini son apprentissage et allait bientôt devenir une guerrière, tout comme son frère, Nuage Blanc.
" - Salut ! miaula cette dernière lorsque l'apprentie grise la rejoignit. Ça va ?
- Oui oui, ça va. répondit Nuage de Plumes, d'un ton peu convaincant.
- Qu'est ce qui t'arrive ? C'est à cause de Nuage d'Argent ? demanda-t-elle en pointant le chat gris.
- Plus ou moins, marmonna-t-elle. Il est déçu car j'ai visité le territoire et lui, non. "
L'apprentie au pelage couleur argent lui donna un petit coup d'épaule.
" - Allez, t'inquiète. T'as mangé ? "
Elle ne savait pas trop quoi dire. Normalement, elle n'avait pas le droit de manger. Mais elle jeta un regard à son mentor, qui faisait son rapport à leur chef, et elle acquieça.
Elle regarda l'apprentie droit dans les yeux.
" - Non, pas encore, dit-elle d'une voix joyeuse. Ça tombe bien, j'ai une faim de renard ! "
Les deux novices se dirigèrent vers le tas de gibier, bien fourni. Nuage de Plumes prit un merle, tandis que sa camarade prenait un écureuil, l'air fière. Nuage de Plumes en déduit qu'elle avait dû l'attraper elle même.
Les apprenties s'attaquèrent à leur repas, puis une fois terminé, elles s'assirent et discutèrent.
" - Au fait, commença-t-elle, t'as remarqué comment Nuage Blanc regardait Nuage de Brise ? (Les deux apprentis se tournaient autour depuis la nouvelle lune)
- Ça, oui, gloussa son aînée. Ils sont faits l'un pour l'autre ! Et puis je sais pas si t'as remarqué, mais Ciel Nuageux commence à être un peu...dodue.
- On dit qu'elle attend les petits de Patte de Lièvre ! dit-elle. "
Elles papotèrent comme ça pendanr sûrement une heure, puis le soleil se coucha enfin.
Nuage de Plumes rentra dans la tanière des apprentis, suivie par Nuage Argent. Nuage Blanc dormait déjà.
° Un vrai loir ° songea l'apprentie pommelée.
Elle s'allongea dans un nid inhabité, ferma les yeux et sombra dans le sommeil.

 
9 Aout 2015 20h44
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   Super bien!

 
18 Aout 2015 11h56
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Chapitre 2

Nuage de Plumes fut emportée par un tourbillon de ténèbres. Elle se réveilla dans un lieu sombre, une forêt où rien n'était éclairé. Pas de lune, ni d'étoiles. Cet endroit lui fit froid dans le dos. Elle finit par comprendre qu'elle se trouvait dans la Forêt Sombre. Sa mère lui avait décrite quand elle était chaton, cependant elle était encore plus effrayante en vrai. On racontait que dans cette forêt vivaient les traîtres, les meurtriers, les lâches, les assassins...morts. Que faisait-elle ici ? Pourquoi ne rêvait-elle pas, comme d'habitude ?
Elle n'eut pas le temps de réfléchir. Un craquement se fit entendre et un immense mâle noir aux pattes blanches sortit de l'ombre. Elle en était gueule bée. Elle avait un peu peur, aussi. Le colosse miaula de sa voix glaciale :
" - Tiens donc...Je t'attendais.
- Que...Quoi ? P-pourquoi tu m'attendais ? frissonna-t-elle.
- Cesse donc d'avoir peur, gronda-t-il. Il est temps que nous fassions connaissance. "
La novice effrayée recula d'un pas. Que lui voulait ce fou ?
" - Comment t'appelles-tu, apprentie ? gronda le mâle.
- Je...je m'appelĺe...Nuage de...Nuage de Plumes.
- Très bien. grogna le géant. À mon tour de me présenter, donc. Je me nomme Cœur Balafré. "
L'apprentie eut un violent sursaut. Cœur Balafré ! On racontait des horreurs sur lui. D'après un ancien, il aurait tué dix chats à lui tout seul. De sang froid. La femelle se recroquevilla et détala.
Cœur Balafré le rattrapa et la plaqua au sol, lui plantantses griffes dans les côtes.
" - On n'échappe pas si facilement à Cœur Balafré. "

 
18 Aout 2015 12h13
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   Sale Cœur Balafré!

 
18 Aout 2015 15h39
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Ah oui Cœur Balafré va pas la lâcher x)

Suite du chapitre 2

Nuage de Plumes se réveilla en sursaut. Elle revoyait encore l'image de Cœur Balafré. Elle avait une énorme douleur dans les côtes. Elle ne comprit que lorsqu'elle se rappela qu'une blessure infligée dans la forêt Sombre reste dans la réalité. Elle remarqua que l'aube était déjà passée.
Nuage d'Orchidée était déjà partie. Elle sortit de la tanière des apprentis. Dehors, Nuage de l'Aurore discutait avec son mentor. Elle s'approcha.
" - Nuage de l'Aurore, à quoi servent les prêles ? demanda la chatte noire aux pattes blanches à son apprentie.
- À calmer les infections, récita la chatte crème.
- Et la bourrache ? continua Feuille Verte.
- Humm...À la montée du lait !
- Très bien ! La félicita son mentor. Pour terminer, peux-tu me dire à quoi sert le persil ?
- Euh....réfléchit l'apprentie guérisseuse...Ah ! Je sais ! À stopper la production de lait d'une reine si tous ses petits sont morts !
- Parfait ! ronronna la guérisseuse. "
Feuille Verte aperçut alors Nuage de Plumes.
" - Bonjour, Nuage de Plumes ! Comment vas-tu ? Lança-t-elle
- Je vais bien, merci, répondit la novice. Je peux vous aider en quelque chose ?
- Puisque tu en parles, oui, pourrais-tu nous accompagner à l'extérieur du camp, nous devons aller chercher des mauves.
- D'accord ! miaula-t-elle joyeusement. "

Nuage de Plumes dévorait une grive. Elle avait passé la matinée à aider les deux guérisseuses à chercher des mauves. C'était plutôt amusant. Mais ça ne valait pas la chasse.
Nuage d'Orchidée arriva et prit un pigeon.
" Comment s'est passé ta matinée? s'enquit Nuage de Plumes.
-Très bien. Le Clan des Neiges respectent la frontière. Pelage de Noisette m'as montré comment chasser les souris et j'en ai attrapé deux, rapporta la novice, le regard fière. Et toi ?
-J'ai aidé Feuille Verte et Nuage de l'Aurore à ramasser des plantes. Feuille Verte a dit que Nuage de l'Aurore allait recevoir son nom de guérisseuse à la demi- lune !
-Génial ! "
Les deux apprenties finirent leur repas, puis Taches Rousses appela Nuage de Plumes.
" - À plus tard ! lança-t-elle à son amie. "
Et elle rejoint son mentor.
" - Nuage de Plumes, dit la chatte écaille, nous allons chasser. "
Le cœur de la jeune apprentie fit un bond. Enfin !
Elles partirent toutes deux dans la forêt.

Elles rentrèrent au camp. Mais Nuage de Plumes n'eut pas le temps de se reposer, car Étoile du Guépard convoqua une assemblée.
" - Aujourd'hui, commença le meneur, nous avons plusieurs nouvelles à annoncer.. "
Il fit signe à Nuage Blanc et Nuage Argent. Bien sûr ! Leur baptême de guerriers ! La novice se réjouit pour son amie.
" - Tout d'abord, nous allons nommer deux nouveaux guerriers. Nuage Blanc, Nuage Argent, approchez. "
C'est ce qu'ils firent. Perle Blanche, leur mère, les regardait avec tendresse.
" - J'appelle au Clan des Étoiles à se pencher sur ces deux apprentis. Ils ont travaillé dur et longtemps pour comprendre les lois de votre noble code, miaula le chef. Nuage Blanc, Nuage Argent, promettez-vous de servir votre clan, même au péril de votre vie ?
- Oui, miaula solennellement Nuage Blanc.
- Oui, murmura Nuage Argent.
- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos noms de chasseurs : Nuage Blanc, à partir de maintenant, tu seras Neige Blanche. Nos ancêtres rendront hommage à ton courage et à ton sens des responsabilités. Nuage Argent, à partir de maintenant, tu seras Museau Argenté. Nos ancêtres rendront hommage à ta loyauté et à ta férocité au combat. Puissiez-vous bien servir le Clan. "
Le Clan entier clama leur nom.
" - Neige Blanche ! Museau Argenté ! Neige Blanche ! Museau Argenté ! "
Alors que Nuage de Plumes s'égosillait à clamer les noms des nouveaux guerriers, elle vit qu'une personne, une seule, ne clamait pas leur nom. Qui ? Cette personne, il s'agissait simplement de Nuage d'Argent.

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page