la destinée de Petit Eclair

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

25 Sept. 2015 18h06
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
25 Sept. 2015 19h22
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre1:
Dans la pouponnière, peu avant la cérémonie de baptême des chatons, Petit Eclair discutait avec sa mère, Museau de Fauve:
- Tu es sûre de toi? fit la mère à sa fille
- Oui, maman! j'ai bien conscience des responsabilités qui m'attendent et que jamais un chat a fait ça avant moi, mais, j'en suis sûre!
- D'accord, sache que papa et moi sommes très fière de toi, peu de chats voudraient faire ce que tu vas faire.
Mais une voix mis fin à la discussion:
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan!
Tigre noir, le père, les héla:
- Vous venez? vous avez votre baptême! et tenez vous bien!
La petite famille sortit, d'abord le père, puis les petits, bien alignés et calmes, malgré leur excitation, et Museau de Fauve ferma la marche. Arrivés à l'Assemblée, Etoile Lunaire commença la cérémonie:
- Aujourd'hui est un grand jour pour la clan de la lune, qui va accueillir trois nouveaux apprentis, approchez, les petits.
Les chatons s'exécutèrent, les yeux brillants.
La chef reprit:
- Alors, moi, Etoile Lunaire, chef du clan de la lune, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons: ils ont atteint l'âge et je vous demande de les accompagner dans leur voie.
Elle fit la cérémonie d'apprenti-guerrier de patte Noir, à présent Nuage Noir et Astre Lunaire celle de Boule d'Orage, à présent Nuage d'Orage. Vint le tour de Petit Eclair:
- Moi, Etoile Lunaire, chef du clan de la lune, je vous demande d'accorder à cette chatonne ce qu'aucun félin n'a osé faire auparavant: être à la fois guerrière et guérisseuse.
Des murmures s'élevèrent du groupe:
- quoi? les deux à la fois?
- lais c'est impossible!
La meneuse fit abstraction des voix et continua:
- Petit Eclair, dorénavant, tu seras Nuage d'Eclair, Œil de Nuage seras ton mentor guerrier. A la demi-lune, tu iras partager les rêves de nos ancêtres avec les autres guérisseurs.
- Nuage Noir! Nuage d'Orage! Nuage d'Eclair!
Les nouveaux apprentis allèrent toucher les museaux de leurs mentors, sous les acclamations, fiers d'être enfin apprentis.

 
25 Sept. 2015 19h49
PlumedeFeu
46 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 8 ans
737 msgs
   Mais c'est pas possible! Elle trahi le code du guerrier et le code du guérisseur! (Ce qui n'empêche pas que j'adore! )

 
25 Sept. 2015 19h55
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Continue!

 
25 Sept. 2015 19h59
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   ben, non, puisque elle ne va jamais tuer personne et n'aura pas de petits!

 
26 Sept. 2015 11h49
PlumeDeNeige
20 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Super!

 
26 Sept. 2015 22h23
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   vi! merki!

 
27 Sept. 2015 11h39
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre1(suite)
Après la cérémonie, Œil de Nuage appela la novice:
- Nuage d'Eclair! on va faire le tour du territoire!
- Génial! j'arrive! répondit l'intéressée
Son mentor la mena jusqu'au tunnel et lui fit voir la grande clairière, la forêt de l'arbre cristallisé, la colline sacrée, où se tenaient les Assemblées, la pierre des astres sacrés(pierre de lune et source de lune), et les frontières. Rentrés, elle était épuisée, son mentor lui assura:
- Va manger et te reposer, je vais t'appeler tout à l'heure, après que j'ai parlé de ton entraînement à Astre Lunaire.
L'apprentie fauve se traîna avec peine à la réserve, se prit une proie et s'installa aux cotés de ses sœurs.
Après son repas, elle prit congé des autres novices et se dirigea vers ses mentors, qui discutaient encore:
- Alors, on est d'accord? tu la prend toute la journée demain, et elle dormira un soir devant ta tanière et un soir dans la tanière des apprentis? fit le guerrier
- Oui, et après tu l'auras le matin et moi après le repas? répondit la guérisseuse.
- Je suis d'accord. miaula Nuage d'Eclair
Les adultes sursautèrent, ils ne l'avaient pas entendu s'approcher.
- Alors on fait comme ça.
Les trois félins manifestèrent leur accord, puis la féline fauve alla rapporter le tout à Nuage Noir et Nuage d'Orage. Elle se coucha seulement après excitée par sa première journée d'apprentie guérisseuse du lendemain.

 
27 Sept. 2015 18h58
PlumeDeNeige
20 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   J'adore!

 
27 Sept. 2015 19h07
PlumedeFeu
46 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 8 ans
737 msgs
   La suite!

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page