la destinée de Petit Eclair

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

28 Sept. 2015 19h50
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   merki, plumou et plumyou!

 
28 Sept. 2015 19h51
PlumedeFeu
46 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 8 ans
737 msgs
   De rien!!!

 
30 Sept. 2015 18h23
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre2:
Le lendemain, Nuage d'Eclair entendit Astre Lunaire:
- Nuage d'Eclair! réveilles-toi!
La novice se leva pour rejoindre la guérisseuse. Durant le trajet jusqu'à sa tanière, elle lui expliqua:
- Pour être une bonne guérisseuse, tu dois savoir plusieurs choses: savoir interpréter les signes du clan des étoiles, soigner(évidement)et aussi, tu dois savoir que tu ne peux pas avoir de petits, sauf que cette règle a été transgressée plus de fois que je ne peux les compter( ben, oui, les guérisseurs aussi, éprouvent des sentiments!)
Arrivés à la tanière, la sœur de la novice, Nuage d'Orage, les attendait. Toute la journée, elle apprit à reconnaître les herbes et les baies, à utiliser les plantes nécessaires aux premiers soins. Le soir venu, Etoile Lumineuse convoqua une assemblée, et fit:
- J'ai choisi ceux qui m'accompagneront ce soir à l'Assemblée, ce seras:Tigre Noir, Patte des Bois, Nuage d'Aurore, Œil de Nuage, Fleur Cristallisée, Nuage Noir, Nuage d'Orage et Nuage d'Eclair.
Il regarda le ciel et se rendit compte de son retard:
- Nous partons tout de suite! l'assemblée est close.
Le petit groupe partit donc rejoindre la colline sacrée; Arrivées, les deux sœurs se dirigèrent vers un groupe d'apprentis, Nuage d'Orage étant partie avec Astre Lunaire pour faire la connaissance des autres guérisseurs:
- Bonsoir! fit la jeune lunaire fauve.
- Bonsoir! comment vous appelez-vous? demanda un apprenti gris foncé, qui avait l'air de venir du clan des ténèbres.
- Je suis Nuage d'Eclair et voici ma sœur, Nuage Noir et là-bas, miaula-t-elle en tendant la queue vers la novice blanche, c'est Nuage d'Orage, et vous?
- Je m'appelle Nuage des Ténèbres, et voici Nuage Circulaire,Nuage de Saule, Nuage de Roseau,Nuage de Lapin et Nuage d'Etoile.
- Bon, je ne voudrais pas vous fausser compagnie, mais je dois aller me présenter aux guérisseurs! dit Nuage d'Eclair en fonçant vers sa sœur et son mentor.
Mais elle fur arrivée avant que l'un de ses nouveaux amis lui demandent pourquoi. Près des autres guérisseurs, Astre Lunaire la présenta, et on dirait qu'elle leur avait déjà parlé de son double apprentissage:
- Tiens! quand on parle de la plante! voici Nuage d'Eclair!
- Bonsoir! miaula la chatte avec enthousiasme pour cacher sa gêne.
- Nuage d'Eclair, voilà:Œil de Fougère, du clan du brouillard, Plume Tigrée, du clan de la cascade et Pelage de Foudre, du clan du ciel.
L'Assemblée commença alors, et Nuage d'Eclair avait déjà l'idée de sa place!
Elle se plaça entre les guerriers et les guérisseurs sous les regards surpris de l'Assemblée, mais les meneurs ne prêtèrent pas attention à elle.
- Que l'Assemblée commence! fit Etoile Floue, meneuse du clan de la cascade, je peux commencer?
Les autres ne bronchèrent pas, donc apporta les nouvelles: leurs deux nouveaux apprentis, ce que firent à leur tour Etoile Nuageuse et Etoile Obscure.
Vint enfin le tour d'Etoile Lumineuse, qui s'avança...

» modifié le 30 septembre à 18h26 par Etoilede-feu

 
30 Sept. 2015 18h35
PlumedeFeu
46 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 8 ans
737 msgs
   La suite!!!
Je ne comprends pas pourquoi elle veut être guerrière et guérisseuse...

 
30 Sept. 2015 19h10
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   merki!

euh...en fait, elle a fait une rêve où elle chassait une souris, après elle combattait et enfin, elle soignait un de ses camarades. Elle l'a dit à Astre Lunaire qui lui a dit qu'elle devrait devenir guerrière et guérisseuse, mais aussi parce qu'elle ne pouvait pas choisir entre les deux. Astre Lunaire à également reçu trois visions et une prophétie, une lune avant la naissance des trois sœurs: le premier soir, elle était dans l'obscurité complète, puis, des yeux la percèrent, des yeux d'une souris.(bizarre) Le deuxième soir, l'orage grondait, elle a faillit devenir sourde, mais un tas d'herbes médicinales vinrent transpercer le nuage et laissa place au soleil.( houlà! très bizarre, la vision!) Le troisième soir, des éclairs sortaient, de nulle part, quand, une souris les grignota et que les herbes médicinales les détournèrent de la guérisseuse,( WHAT? c'est quoi cette vision de ouf?) qui se réveilla dans son nid, comme les deux autres nuits, sans rien y comprendre, le quatrième soir, elle se trouva devant un paysage qu'elle ne put décrire tellement il était magnifique, puis, la voix d'un de ses ancêtres entonna une prophétie:
Lorsque le noir règnera, la tornade gagnera. Quand l'orage éclatera, la feuille s'envolera. Si l'éclair naît, tout sera chamboulé.
Le lendemain, la guérisseuse essaya de comprendre mais n'en fit rien. C'est que lors du baptême des trois novice qu'elle comprit...

 
30 Sept. 2015 19h26
PlumedeFeu
46 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 8 ans
737 msgs
   Ah! Dac! Tu devrais modifier ce message et mettre: chapitre bonus!

 
2 Oct. 2015 21h14
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre2(suite):
- Tout va bien pour le clan de la lune, nous avons même trois nouveaux apprentis: Nuage Noir, qui seras une guerrière, Nuage d'Orage, qui est la nouvelle apprentie de Astre Lunaire.
- Etoile Lumineuse, pourquoi le précises-tu? miaula la meneuse du clan de la cascade
- Tu verras, répondit le chef lunaire,
- Et nous avons également Nuage d'Eclair, dont nous saluons le courage de vouloir devenir guerrière et guérisseuse, avec la bénédiction du clan lointain.
Les protestations fusèrent:
- Quoi?
- Mais c'est impossible!
- Elle transgresse les deux codes!
Le meneur du clan de la lune les fit taire d'un coup de queue et miaula:
- Elle a la bénédiction du clan lointain, oserez-vous remettre en cause les décisions de nos ancêtres?
Les félins se turent, gênés. L'apprentie fauve adressa un regard reconnaissant à son chef.
- L'assemblée est close! termina-t-il.
La novice se dirigea vers sa sœur et ses amis:
- Alors, pas trop surpris?
- Ha ça si, tu m'étonnes! guérisseuse ET guerrière! la somme de travail que tu vas avoir! firent en cœur les apprentis des clans du brouillard et du ciel
- Je sais, mais après tout, j'ai reçu un rêve du clan lointain et une prophétie me concerne! je sais ce que cela représente, j'en suis consciente, mais certaine!
A l'appel des meneurs, les clans se divisèrent et regagnèrent leur propre territoire. Arrivées, elles se couchèrent, épuisées par les émotion et par l'Assemblée.

 
3 Oct. 2015 7h28
PlumedeFeu
46 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 8 ans
737 msgs
   Cestgénialtopsuperjeveuxlasuite!!!

» modifié le 3 octobre à 7h29 par PlumedeFeu

 
3 Oct. 2015 19h03
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   (merki! je la fais!)

chapitre3:
Une lune plus tard, les guérisseuses se réveillèrent en sursaut: elles avaient entendu du bruit de combat! Nuage d'Eclair supplia son mentor du regard, et quand elle hocha la tête, la novice se précipita à l'extérieur pour prendre part au combat.
Elle se jeta sur un apprenti du clan du brouillard, qui avait l'air un peu plus âgé qu'elle, lui balafra le flanc, qui riposta en lui entaillant l'oreille. La novice lui infligea la même blessure et son ennemi lui entailla le flanc. La jeune chatte le fit fuir, puis, se débarrassa de deux autres ennemis, ce qui lui valut les félicitations de son mentor. Elle alla voir Astre Lunaire et sa sœur, qui la soigna, puis, l'apprentie les aida à soigner ses camarades. Ensuite, elle alla s'entraîner à chasser avec Œil de Nuage. La jeune lunaire ramena trois campagnols et un écureuil. A midi, mangea avec ses sœurs et apprit à se servir des plantes pour la mise bas et les cataplasmes. Le soir, Nuage d'Eclair se coucha à la tanière des apprentis.

 
3 Oct. 2015 19h14
PlumeDeNeige
20 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Pas mal mais ça manque un peu de détails pendant la bataille je trouve

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page