Les problèmes respiratoires

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Les problèmes respiratoires   
6 Nov. 2015 12h58
keke33000
   Qui a des problèmes respiratoires ?

Discuter et échanger des astuces pour atténuer vos problèmes respiratoires entre membres.

Raconter certaines anecdotes désagréables suite à votre problème. ..



 
6 Nov. 2015 18h28
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   En fait, je ne sais pas si c'est un problème respiratoire, mais, en sport, je suis très rapide, mais sur de courtes distances. Pas du tout endurante. Parce que je n'arrive pas à respirer quand je cours. Et comme je ne respire pas, j'ai de très violentes douleurs au cœur.
Pouvez-vous m'aider?

 
6 Nov. 2015 18h31
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Tu ne respires pas quand tu cours ?

 
6 Nov. 2015 18h34
keke33000
   C'est un problème que tu ne respires pas comme il faut.

Pour cesser le mal au ventre, tu dois mettre ton bras sur ton ventre, et te pencher légèrement.

Pour courir il faut souffler sinon on a ses douleurs au ventre.

Ayant eu aussi cela quand je courais aux cours de sport jadis, le prof nous disait de bien souffler lors des courses.

Mais c'est plus facile à dire que de le faire aussi.

Je le sais par expérience. Il faut s'entrainer à bien souffler.

 
6 Nov. 2015 18h36
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   J'ai essayé, mais je n'y arrive vraiment pas. Et, je n'ai pas trop mal au ventre, c'est beaucoup plus au cœur. J'ai de très grosses douleurs quand je cours...

 
6 Nov. 2015 18h41
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Tu manques peut-être d'entraînement.
Il faut aussi bien respirer quand tu cours, c'est très très important. Fais-tu des cross ?

 
6 Nov. 2015 18h42
keke33000
   Tu as peut-être un problème au coeur, faudrait dire à tes parents de t'emmener voir ton médecin de famille qui après te conseillera ou pas d'aller voir un cardiologue si tu n'as pas un problème au coeur.

 
6 Nov. 2015 18h56
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   En fait, j'en ai parlé à mon père, qui m'a dit que c'est parce que je n'avais pas la capacité de bien respirer quand je courais...
Et non, Eye, je ne fais plus de cross depuis le CP...


 
6 Nov. 2015 18h59
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   J'ai un peu le même problème que toi sauf que moi ça me fait vomir... Pourtant je suis capable de nager plusieurs heures sans être essoufflée. J'en ai parlé avec un maître nageur (qui est en faite marathonien). Selon lui j'ai une respiration parfaite à la nage mais pas quand je cours. Pour cause quand je nage je respire très régulièrement (tous les neuf mouvements pour le crawl et tous les mouvements pour la brasse). En fait courir c'est pareil en moyenne il faut 1 respiration tous les 2 pas et une expiration deux pas plus tard
Ce n'est pas tout, en général au repos on ne remplit pas ses poumons à fond. Or, pour courir il faut bien les remplir en utilisant une respiration abdominale et non thoracique. C'est pourquoi je respire mieux en nagent le maître nageur pense que par réflexe je remplis plus mes poumons avant de retourner sous l'eau où l'air manque.

Il faut donc t'entraîner à avoir une respiration abdominale : gonfle ton ventre en inspirant jusqu'au diaphragme et relâche petit à petit (ça t'aide aussi à te relaxer et à chanter). Ensuite tu peux contracter les abdominaux en le faisant puis les fessiers.
Pense à inspirer par la bouche et le nez.
Voilà je n'ai pas eu le temps de tester (pas trop d'endroit où courir vers chez moi et peu de temps) je fais quand même mes exercices de respiration Tu me diras si ça fonctionne.

Dernière chose si tu es débutante il n'est pas conseillé de courir tout le long pendant une heure tu peux faire par exemple 8 minutes de course puis 5 minutes de marche (quand même dynamique c'est une jeune fille de 11 ans avec des jambes neuves qui marche pas une mamie en déambulateur ). Par contre parle de tes douleurs au cœur à ton médecin si cela continu (on ne sait jamais) si tu as trop mal arrête toi et surtout ne cours pas seule.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage

 
6 Nov. 2015 19h31
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Merci beaucoup pour tous ces conseils!

 
Forum Santé | Haut de page