Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai commencée à faire un nouveau projet.Ce projet est que dès qu'un nouveau membre,s'inscrit nous le faisons passée,un questionnaire,en lui posant quelques questions,de ce genre :
Comment as-tu connus le site ?
Pourquoi as-tu voulus t'inscrire ?
Quel est ton but sur ce site ?
Ect....
Est d'autres questions de ce genre,donc je voudrai avoir des avis de mon projet,et bien sur si des personnes veulent participés,vous êtes les bienvenue !
Tinilove, je suis contre, à mon avis c'est le meilleur moyen de le faire fuir
0 0
Tinilove17
7 Nov. 2015 14h44
Mabjem-->D'accord,est en plus sa t'aidera à faire une bonne action,pour avoir le statut soutien quizz biz !
Moquette-->Pas forcément ils seront content qu'on les accueilles,et ont leur demandera avant si ils veulent bien qu'on leur pose des questions .
Moi je pense plutôt qu'il faudrait mettre un message automatique, leur expliquant un petit peu le site, forum, tops concours, en un seul petit message, un petit message de "bienvenu" dans leur messagerie Quizz.biz.
0 0
Tinilove17
7 Nov. 2015 14h46
C'est ceux que j'avais proposer dans le forum nos améliorations diverses 2015 sa été refusée .
Je ne suis pas pour, cela fait un peu interrogatoire, les membres qui arrivent sur QB n'auront pas forcément envie de venir participer ou de dire plein de choses sur eux alors qu'ils connaissent encore personne.
J'ai peur que cela les fassent plus fuir qu'autre chose.
Je pense que le sujet de "Bienvenue" sur le forum général est suffisant.
Quand un membre est nouveau/nouvelle, je l'accueil avec un message de bienvenue. Je lui demande "comment il va", s'il a passé une bonne/mauvaise journée ("Comment s'est passé ta journée ?" ), etc... Des questions de routines. Petit à petit, je fais connaissance avec ce membre et, en même temps, je lui parle du site. Je lui explique que, s'il a des problèmes avec son compte ou des questions concernant le fonctionnement du site, Jimmy ou ajc pourra lui répondre en toute sympathie. Je pense que comme ça, il sera rassuré.