Attentats à Paris de 2015 et menace terroriste

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

14 Nov. 2015 19h42
keke33000
   C'étaient les américains qui avaient tué un chef terroriste.

https://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/jihadi-j…

» modifié le 14 novembre à 19h43 par Keke33000

 
14 Nov. 2015 19h48
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Depuis la fin de la 2e Guerre mondiale, il n'y a pas eu une seule journée de pays dans le monde!

Quelque part dans le monde, il y a toujours eu un peuple, un pays en guerre!

"L'homme st un loup pour l'homme" (Plaute) !

 
14 Nov. 2015 20h05
Membre Premium
Inscrit il y a 12 ans
307 msgs
   Bonsoir,

Pour répondre à Besanthile (je crois que c'est elle, il me semble, sinon corrigez-moi) :

"Les terroristes veulent mourir (suicides) mais le but de la police est aussi qu'ils aillent en prison pour comprendre la souffrance qu'ils infligent" -> oui et surtout pour faire cracher aux terroristes les liste des personnes qu'ils connaissent et tenter (si possible) d'interpeller le plus de responsables possible et anticiper sur les prochains attentats : pour ça oui, il faut attraper les terroristes vivants.

Ensuite, la solidarité... je veux bien, mettre un drapeau sur fc, ça ne coûte rien. Par contre j'aimerais un peu de cette solidarité quand quelqu'un se fait agresser dans la rue, dans un bus ou ailleurs : appeler la police ne coûte rien non plus et même après l'agression est utile pour aider la victime à entamer les démarches, mais souvent rien, nada.

Là pour l'attentat c'est différent car on voit l'agresseur comme "un autre", "l'étranger" qui attaque le pays. Mais quand on s'agresse soit-même, les gens s'en fichent.

La solidarité, la vraie celle qui se voit je n'y crois plus depuis longtemps. Alors je suis peut-être pessimiste, je ne sais pas, mais c'est sûr il va nous falloir du courage.

En tout cas grosse pensée pour tous ceux touchés par les attentats, quels qu'ils soient, où qu'ils soient.

Pensée pour tous les enfants dans le monde qui se battent pour se nourrir, pour s'instruire.

Pensée pour toutes les victimes de guerre, de malnutrition, de violences physiques ou morales.


En gros, grosse pensée pour notre Terre.

Cependant, je croise tous les jours des personnes formidables,

l'Homme est différent de l'animal , il faut se demander pourquoi et quels devoirs et droits on a envers nos semblables, de quel droit on contrôle cette Terre.

Pourquoi sommes-nous différents des animaux ?

Toutes les merveilles que nous avons créées, ne pas oublier de quoi on est capable, dans les deux sens.

Nous sommes des Humains, restons-le.


 
14 Nov. 2015 21h21
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Très bien dit damizo

 
14 Nov. 2015 21h24
Malefique
13 ans
15 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 10 ans
6174 msgs
   Long textes,très bien détaillées.

 
14 Nov. 2015 21h49
Membre Premium
EnoliBi
19 ans,
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2220 msgs
   Pour moi,il y aura un autre attentat dans peu après

 
14 Nov. 2015 22h01
Malefique
13 ans
15 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 10 ans
6174 msgs
   @Enolibi:Ou alors ils vont recommencer dans trois mois on verra bien...

 
14 Nov. 2015 23h43
AqmNAML

 16 ans,
 
21 quizz   7 sujets

Inscrit le 21 Sept. 2015
190 msgs
   Ces pauvres français qui n'ont rien fait de mal.

 
15 Nov. 2015 0h15
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   On a cité « Nous étions tous des humains jusqu'à ce que la religion nous sépare, l'ethnie nous éloigne, la politique nous divise et la richesse nous classe. »

Hier à Paris, ce sont des crimes contre l'Humanité qu'on a commis. On parle souvent de « crime contre l'humanité » en parlant de dirigeants. Hier, il s'agissait de crime contre l'humanité de la part de personnes dont on ne connait pas encore ni les origines (ça servirait à quoi?) ni les motivations (je ne suis pas certaine qu'ils le savent eux-mêmes).

On peut seulement imaginer les répercussions que ces crimes pourront avoir...

De la religion,de l'ethnie ou de la politique, ils n'en connaissent probablement pas grand chose. Ils tuent pour tuer, pour ostraciser, pour semer le trouble, pour semer la terreur, pour vivre et pour mourir. Ils tuent Pour RIEN.

Damizo, la différence entre l'humain et l'animal, j'ai entendu dire que l'humain était le seul être vivant qui ne tuait pas pour manger. Mais ce ne doit même pas être vrai, la preuve.

L'être humain a une tête pour penser, un cœur pour aimer, mais il ne semble pas s'en servir tout le temps.

Durant l'Histoire de l'humanité, je ne suis pas certaine qu'on puisse aligner 6 mois de paix universelle, sans guerre nulle part (j'allais écrire "sang" guerre...). L'Homme n'a pas appris a vivre sans guerre, cela semble être dans sa nature.

Ceci dit, je suis choquée comme vous des événements qui se sont produits à Paris hier. Simplement, je ne sais pas comment vous le dire.

 
15 Nov. 2015 8h52
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26395 msgs
   Une petite pensée quand même pour tous ces musulmans qu'on va pointer du doigt au fil des jours, qu'on commence déjà à insulter dans les médias et sur la toile, qu'on va encore salir et demander de se justifier, de demander pardon pour une minorité de sombres crétins qui n'ont jamais lu le Coran et qui traînent l'islam dans la boue, tandis que les extrêmes sont en train de jouir en attendant 2017 avec impatience.
Le terrorisme n'a pas de religion, pas de couleur, pas de frontière et pas de Dieu, hormis celui de la Mort.

 
Forum Actualité | Haut de page