Anorexie

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Confiance
Cricri48

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
20 Nov. 2015 19h45
Salut à toutes celles qui se croient trop "grosses"

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
20 Nov. 2015 20h
Bonsoir,

Je pense que l'anorexie est plus complexe que le fait de se "croire trop grosse". Derrière il y a je pense une espèce de dictature de soi-même de son corps un besoin de contrôle absolu et pouvoir contrôler sa masse c'est une forme de contrôle de son corps (pour ces personnes). S'il n'y avait que l'aspect "je suis grosse" ce serait simple. Le profil psychologique de l'anorexique est bien plus complexe. Il y a certes chez certaines filles un besoin de paraître plus mince, chez d'autre c'est une façon inconsciente d'attirer l'attention de traduire son mal être, certaines c'est pour se dire que si elle ne contrôlent pas leur vie (parents divorcés ou autre) elle peuvent tout contrôler chez-elles y compris la masse...

Tout cela pour dire que ce n'est pas toujours un besoin d'être plus mince...

» modifié le 21 novembre à 15h27 par Chloe31415

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
20 Nov. 2015 20h01
Je ne comprends pas l'intérêt de ce sujet.

Pourrais-tu t'expliquer un peu plus ?

Membre Confiance
Cricri48

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
20 Nov. 2015 20h26
Je voudrais savoir pourquoi certaines jeunes filles (femmes) se privent de nourriture . Est-ce une question de mode ou, plus grave, un problème psychologique .
A 25 ans, je pesais 38 kg. J'étais seule, mutée au Nord de la France, sans amis. Je ne mangeais plus, tout me dégoûtait. Pas faim ! Pas envie ! . Pour moi, c'était un problème psy . Tout s'est arrangé quand j'ai connu mon futur mari . Mais je ne comprends pas très bien les filles qui ne mangent pas pour être comme les top-models.............. C'est pour mieux comprendre leurs problèmes que j'ai crée ce site . Peut-être que ça pourrait aider certaines d'entre elles . Parler à des inconnus, c'est souvent plus facile !

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
20 Nov. 2015 22h06
38 kilos... Cricri, combien pesais-tu avant? Lorsque j'avais 22 ans, je pesais 48 kilos et je me trouvais grosse, ce que je n'étais pas du tout!
Alors, au contraire de fan-de-luna, je trouve ce sujet fort intéressant. Et je suis en parfait accord avec Chloé. D'une part il y a la dépression due à différentes choses, d'autre part, le fait de ne pas se croire, se sentir "belle" si on a encore des courbes, quelques formes....
Il n'en reste pas moins que l'aspect de la femme-type a changé avec les années. On n'a qu'à regarder les toiles des maîtres où les femmes étaient plutôt bien portantes. On n'a qu'à regarder des films des années 30, 40 pour voir la différence.
Durant les années 60 est arrivé Twiggy. Depuis, les femmes minces sont "les plus belles".
Pensons à Isabelle Caro, qui a fait campagne contre l'anorexie, décédée à 28 ans. Je mets 2 photos.

» modifié le 20 novembre à 22h21 par Sardina

Membre Confiance
Cricri48

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
21 Nov. 2015 13h33
Tu as raison, Sardina! et Chloe également !
Tout dépend du contexte : est-ce un choc émotionnel, un problème familial, des soucis à l'école,ou avec les copines... un problème de coeur........ Va savoir! L'ennui, c'est que lorsqu'on ne mange plus, l'estomac s'habitue. Moins on mange, moins on a faim ! et plus on maigrit. Ce qui ravit certaines jeunes filles. Ce qu'elles oublient, c'est qu'une ado a besoin de beaucoup d'énergie pour sa vie quotidienne. Elle est en pleine croissance. Le mal-être, on le vit tous un jour ou l'autre.
Une petite anecdote :POUR RASSURER TOUT LE MONDE :
J'ai discuté avec un petit groupe d'ados ( 15-16 ans) 5 garçons et 4 filles.
Les filles voulaient être comme les mannequins, les chanteuses etc..... minces , élégantes..
Les garçons : NOUS,ON AIME LES FILLES QUI ONT DES RONDEURS, PAS MARRANT DE PRENDRE UN SAC D'OS DANS NOS BRAS!
voilà, je n'ai rien inventé !

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
21 Nov. 2015 14h36
Un psychologue me disait qu'en effet cette société en demandait beaucoup aux femmes elles devaient désormais être des femmes actives et toujours impeccables, minces, épilées, maquillées, etc... C'était beaucoup de pression. Cependant je ne suis pas sûre que l'on puisse dire que la prévalence de l'anorexie ait augmenté car c'est une maladie difficile à détecter (jusqu'à un certain point) et qu'on n'en faisait pas grand cas avant.

J'ai vérifié, malheureusement peu d'études sont faites pour l'anorexie mais l'une disait que peut être que le monde du mannequinat prône cette pratique mais seul 5% des anorexiques le sont à cause de cette influence. La plupart du temps c'est une pression de l'entourage (moquerie à l'école, discours culpabilisant de certain médecin...) ou simplement une idée de l'adolescente qui sans se comparer trouvera ses cuisses, ses fesse trop grosse. Il y a aussi l'aspect de dépression qui a dû vous arriver Cricri vous ne vouliez pas être un mannequin pourtant vous ne mangiez plus la solitude vous rendait malheureuse.

De plus les anorexiques existaient bien avant la mode des mannequins filiformes. Il y aurait cependant des facteurs génétiques.

Pour ce qui est du goût des garçons pour les filles minces je pense que c'est variable comme toujours. J'ai vu une de mes amies rejetée par un garçon car selon lui il ne se voyait pas avec une fille ayant son physique. Finalement 4 mois plus tard elle faisait 10kg de moins et était hospitalisée pour anorexie. Je pense que c'est au goût de chacun. Je suis cependant d'accord pour une chose, je vais me mettre les féministes à dos mais en général les femmes subissent d'abord leur dictature et leur propre regard avant de subir celui des hommes et de la société.

Je comprends vous préoccupation Cricri vous êtes une ancienne enseignante vous avez dû en voir passer je me souviens du regard inquisiteur de notre professeur de sport à la piscine dès qu'elle avait un doute elle venait voir les copines pour subtilement demander si elles voyaient leur potentielle amie anorexique manger.

Toutefois vous semblez parler comme si elles désiraient cet état mais la plupart le font inconsciemment, certes cela est mauvais mais elles ne sont pas capable de raisonner. Le corps est tout de même bien fait quand l'apport d'énergie est insuffisant il bloque toutes les consommations "superflues" comme la croissance ou les menstruations. C'est un système de secours mais il a des conséquences.

» modifié le 21 novembre à 19h23 par Chloe31415

Super Premium
Nwt
7550 quizz   36 sujets
Inscrit il y a 16 ans
8429 msgs
22 Nov. 2015 13h01
Les filles, je n'ai pas lu tout ce vous avez dit, mais n'oubliez pas que la minceur est un phénomène de mode ! A la belle époque, les femmes "rondelettes" étaient synonymes de "sensuelles" ! Ont suivi les "twiggys" des années 60 !
Oubliez un peu la mode ! Ce qui fait le charme, ce ne sont pas les yeux, mais le regard ! Ce n'est pas la bouche, mais le sourire, ce n'est pas la perfection du corps, mais son look, sa mise en valeur, et ce qu'on en fait !
On vous aimera pour votre personnalité, quelle qu'elle soit ! N'essayez pas d'être faite "au moule" !
Quant à l'anorexie proprement dite, qui n'est pas forcément causée que par le phénomène de mode, je n'en parlerai pas. Je viens rarement sur ce genre de forum. Pour moi QB est un site de jeux, et je ne m'immiscerai pas plus dans votre discussion.

Membre Confiance
Cricri48

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
22 Nov. 2015 13h28
Merci à toi !

gerardo2
22 Nov. 2015 13h37
D'ailleurs quand une fille plait, on dit qu'elle a du chien.
On dit pas "elle a du moule". Quoique !
Encore un couac, gege est foutu...

Il ne tient qu'à vous de presser le chien pour que le coup parte... je l'ai mérité !
pour n'être pas dans le moule rentré.

» modifié le 22 novembre à 14h07 par Gerardo2

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.