Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
|
Bonsoir,
Déjà il faut que tu saches que personne n'est parfaitement symétrique on a tous un bras, des doigts, des jambes etc... un peu plus grands que l'autre. Ce n'est pas forcément grave. Moi-même j'ai une jambe un peu plus grande ça fait un petit décalage du bassin. Pendant ma croissance cela me faisait mal maintenant je ne sens plus rien. Je ne sais pas si je l'ai encore.
La meilleure façon pour connaître l'écart de taille entre tes deux jambes est de faire une radiographie. Les causes peuvent être parfois un mauvais angle du fémur, un simple défaut de croissance...
On ne peut pas te dire comme ça de quel traitement tu aurais besoin peut être que tu devras compenser avec des semelles orthopédiques, peut être qu'il ne faudra rien faire, peut être une opération.
Il y a deux type de cartilage le hyalin que l'on retrouve au niveau de certaines articulations et le cartilage de conjugaison. Ce dernier se transforme en os lors de la croissance et te fait grandir. Quand tu n'as plus de cartilage de conjugaison tu ne grandis plus. L'opération consiste donc à retirer le cartilage de conjugaison de ta jambe la plus grande pour simplement stopper la croissance. C'est une opération plutôt douloureuse qui ne se fait qu'à partir d'une différence de plusieurs centimètres(tout dépend du chirurgien).
Une chose est sûre si tu n'as plus de cartilage de conjugaison tu ne pourras pas être opéré.
Je te conseille donc de consulter un bon médecin traitant (déclaré comme tel à la sécu si tu as 16 ans ou plus) il devrais te prescrire des radios et t'adresser à un orthopédiste.
Bon courage à toi en espérant t'avoir aidé et pas trop affolé.
|