Qu'est-ce que vous pensez de la France, vous ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
18 Fév. 2016 23h28
Vous savez, on peut avancer dans la vie sans écraser les autres, Phénix.

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir lancé ce sujet, c'est vrai, on peut tous bien s'entendre. J'imagine que si vous l'avez lancé, c'est pour souligner le fait que des ignorants s'en prennent aux pratiquants dès que des extrêmistes agissent, et vous avez raison. Tout à l'heure, j'écoutais un bulletin qui exploitait la phrase "quand le terroriste devient tsar, le musulman devient l'ennemi". Je ne suis pas musulmane, mais je vois le comportement des gens avec les jeunes lycéennes voilées dans mon établissement. Un comportement causé par l'ignorance de votre culture et de votre religion. Enseignez-la-nous, par le biais de quiz... C'est une des seules façons d'amener les personnes bêtes et méchantes dans le droit chemin.

» modifié le 18 février à 23h28 par Besanthile

Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
18 Fév. 2016 23h31
Tu es complètement hors sujet Phenixaucoeur, on parle de la France.

Tu devrais être un peu plus sympathique avec Sardina, pas la peine de s'énerver pour des explications.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3665 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
18 Fév. 2016 23h32
Le sujet tourne en HS, merci de revenir au sujet de départ.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
18 Fév. 2016 23h38
Besanthile dans le Coran les femmes ne doivent pas être voilée. Trouve-tu cela normal qu'au nom d'une religion on enlève des libertés aux femmes au XXIe siècle ? Moi pas. Surtout que, ici en France, le pire est que ce sont les jeunes nés ici qui sont les plus fanatiques.
On peut effectivement vivre tous ensemble, à condition de se respecter et de respecter les lois de la République, qui je le répète, est laïque.

Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
18 Fév. 2016 23h39
Après, si le choix de ces femmes est de porter un ruban sur leur tête, ça ne me gêne pas.

Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
18 Fév. 2016 23h48
Après, si le choix de ces femmes est de porter un ruban sur leur tête, ça ne me gêne pas. -> Personnellement, je le dis tout fort, je n'aime pas voir des femmes voilées. Dans leur pays, ça ne me gêne pas, (et encore, je trouve cela débile), l'été je les vois avec cela, c'est n'importe quoi !

Les pauvres doivent avoir chaud !

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
18 Fév. 2016 23h50
Je sens qu'on va se faire hors-sujetter! Je dirais que dans 2 ou 3 générations, si tout va bien, il n'y aura plus de voile.

Tout ça pour dire que j'adore la France, que je vous trouve chanceux de vivre dans ce pays si diversifié de bien des façons et d'où il vous est si facile de vous déplacer à l'intérieur de votre pays comme à l'extérieur, en Europe. Tout est proche!

Une chose qui m'agace en France : il n'y a pas moyen d'aller en France sans qu'il n'y ait pas une grève...

Tiens justement, "La CGT, la CFDT et Sud Rail ont déposé un préavis de grève couvrant la période du 18 au 22 février inclus. "
Je ne sais pas si c'est votre relâche scolaire, mais c'est pas drôle. Vous devez y être habitués...

Et une autre petite chose qui me chicotte en France laïque avec tous ses congés de nature catholique, qui sont devenus des acquis, mais qui n'ont pas été renommés.
Pentecôte, l'Ascension, la Toussaint c'est quand? Je sais pas!

Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
18 Fév. 2016 23h54
C'est vrai ça, Sardina.
Bonne nuit

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3665 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
18 Fév. 2016 23h54
Ici on parle de ce qu'on pense de la France, donc évitons de faire un débat religieux parce que si le sujet dérive trop en HS, je me verrai obliger de le locker et j'aimerai éviter cela.

Oui beaucoup de grèves en France, cela enfonce notre réputation de râleurs...

Membre Premium
Thrudon
27 ans
272 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 11 ans
9548 msgs
19 Fév. 2016 0h34
En effet, on est réputé pour râler et ce n'est pas faux

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !