Qu'est-ce que vous pensez de la France, vous ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
22 Fév. 2016 11h39
J'espère bien que non.
Cela ne sert à rien d'imiter, il faut garder la plus grande diversité possible.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
22 Fév. 2016 11h45
La choucroute est bien Alsacienne et actuellement l'Alsace est française...

Sinon pour ce qui est de la charcuterie je pense que rien n'égale la Pologne.

Je pense que c'est un assez beau pays qui a la chance de jouir de plusieurs types de climats et plusieurs milieux nous avons des montagnes pour le sport d'hivers, la mer pour l'été de plus de très belles villes riches en histoire.

Membre Premium
You73

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
22 Fév. 2016 13h07
Je suis d'accord, on peut découvrir la France sous de multiples facettes et ce n'est pas ce qui manque, la diversité. Les chansons de geste et la littérature courtoise peuvent nous en apprendre pas mal, je pense. Il faut alors être très ouvert, face aux diverses disciplines qui régissent les fondements de la société dans laquelle nous vivons, et qui nous entourent... au quotidien.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
22 Fév. 2016 13h23
@ chloe31415 : Ce n'est pas ce qui est indiqué sur la page Wikipédia de la choucroute mais je n'exclus pas une erreur de leur part.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
22 Fév. 2016 13h45
Tu aurais dû mieux lire Wikipedia ou nous n'avons pas trouvé la même page. De base elle vient de Chine après elle a été exportée dans nos pays apparemment il y a bien une choucroute alsacienne mais aussi une allemande, belge etc... C'est sans doute pour cela que certains mettent de la purée dans leur choucroute et pas d'autres en fait la recette dépend de la région.

Finalement tout le monde avait en partie raison.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
22 Fév. 2016 13h48
Pour moi rien ne vaut une choucroute alsacienne. J'en ai mangée une en Allemagne, cela ne valait strictement rien!
Pour ce qui est de la Belgique, puisque c'est mon pays de naissance, c'est vrai qu'on y trouve de très bonnes choses, les charcuteries ardennaises, de multiples fromages, malheureusement inconnus en dehors des frontières, des bières diverses (même si je n'ai jamais aimé cela) et divers plats délicieux. et que dire du chocolat ? C'est le meilleur bien sûr ! C'est vrai que le vin ... il y a en quand même un tout petit peu. D'autres pays ont de très bons plats, l'Italie, la Grèce ... et je m'en tiens à l'Europe. Mais, soyons chauvin ... la France, c'est le top !

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
22 Fév. 2016 13h56
Merci de confirmer ce que je disais chloe31415 : la choucroute n'est pas propre à la France.
Bref, je n'ai rien à ajouter face au chauvinisme.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
22 Fév. 2016 14h18
Je rigolais Cox! Puisque mon coeur est partagé entre deux pays, je ne peux être chauvine !

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
22 Fév. 2016 15h09
Bon! Il serait nécessaire de ne plus parler de choucroute!

Non pas parce que c'est du HS, mais vous me donnez tous l'envie d'en manger une et qu je ne dois pas!

NE ME TENTEZ PLUS!

Snif!

Tinilove17
22 Fév. 2016 15h23
Phil, passez à la maison je vous en prépare une .
Enfin bref, oui Phil à raison vous vous éloignez un peu beaucoup du sujet principal .

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !