Qu'est-ce que vous pensez de la France, vous ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
21 Fév. 2016 23h45
Malheureusement il y a des pauvres, tu as raison Eye, mais il vaut quand même mieux être pauvre ici qu'à Calcutta par exemple. Il y a quand même des aides en France, même si elles ne sont pas toujours données à bon escient.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
21 Fév. 2016 23h55
Des coins poches, laids et pauvres, il y en a partout. Ces endroits-là, on ne les voit pas sur TripAdvisor.
C'est une évidence que la France n'est pas "parfaite en tout points"... tiens, ça me fait penser à Mary Poppins...
Une chose demeure : vous êtes près de tout en Europe! Et puis ça me fait pas mal loin pour y aller!

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
22 Fév. 2016 0h03
Nous vivons dans le plus beau pays du monde. Son histoire, son terroir, ses paysages, ses valeurs font la grandeur de la France. Ce n'est pas pour rien que nous sommes la première destination touristique du monde.
Malheureusement j'ai tendance à être plutôt pessimiste vis à vis de l'avenir de notre pays...
L'insécurité augmente ce qui fait fuir doucement les touristes... Nos voisins belges ont d'ailleurs été très touchés par l'absence de touriste pendant les fêtes de fin d'année.
La justice et le respect tendent à disparaître, plus personne n'est choqué lorsqu'un jeune de 20 ans avec déjà un casier judiciaire remplis d'une vingtaine de délits se ballade librement dans la rue.
L'éducation, qui n'a jamais vraiment été notre fort, est de moins en moins exigeante, les collégiens semblent être pris pour des attardés lorsque l'on lit la nouvelle réforme de l'éducation...

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
22 Fév. 2016 0h20
Mais on m'a déjà dit que le Canada était le plus beau pays du monde! Qui croire?
Pourrais-tu me dire quelles sont pour toi les valeurs qui font, en partie, la grandeur de la France?

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
22 Fév. 2016 0h32
"Mais on m'a déjà dit que le Canada était le plus beau pays du monde! Qui croire?" Haha je m'appuie sur le nombre de touristes pour dire ça Et je ne suis malheureusement jamais allé au Canada pour dire le contraire

"Pourrais-tu me dire quelles sont pour toi les valeurs qui font, en partie, la grandeur de la France? " La République démocratique qui a inspiré la plupart des pays d'Europe, l'établissement des droits de l'homme repris par l'UE et l'ONU, la laïcité (qui tend à se perdre...), la liberté d'expression bien qu'elle ne soit plus forcément complètement respectée en France.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
22 Fév. 2016 0h57
Eh bien moi, c'était Jean Chrétien, un ancien premier ministre du Canada qui avait dit ça!

Soit dit en passant, j'aime bien la France qui est un très beau pays. La (vieille) ville de Québec n'est pas mal, le fleuve Saint-Laurent est large... mais tout est très loin partout... Je suis allée voir les Rocheuses et j'ai trouvé ça très beau aussi, mais quasiment aussi loin que chez vous! Tout est loin ici!

Je ne veux pas te contredire, Herbie, mais les États-Unis avaient déjà commencé leur révolution en 1775. Ouais, mais c'était pas en Europe.

Alors tu dis que vos valeurs sont :
la liberté d'expression,
la république démocratique et
les droits de l'homme

Ça vous a coûté cher au départ pour faire démarrer tout ça et ça n'a pas empêché le collaboration lors de la 2e Guerre ainsi que la colonisation qui s'est poursuivie tant qu'elle le pouvait.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
22 Fév. 2016 9h14
Je suis Belge mais je pense que sur beaucoup de points, nous rencontrons les mêmes difficultés que la France.
Je n'ai pas grand chose à envier aux Français et là tout de suite, je ne vois même rien.

Cette histoire de gastronomie m'a toujours bien fait sourire car je n'ai jamais constaté de différence avec la Belgique.
Alors oui, s'il faut taper dans le resto gastro à 160€ par personne, c'est sûrement différent mais cela ne m'intéresse et je sais que je ne suis pas seul dans ce cas.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
22 Fév. 2016 10h55
Oui, je sais bien que les USA ont été les premiers a établir une République durable (révolution soutenue par la France et qui a en même temps inspiré les révolutionnaires français dans les années 1790). Mais je crois que c'est bien la Révolution Française qui a eu le plus d'impact en Europe.
Après tous les Français n'ont pas collaboré et parmi ceux qui ont collaboré, beaucoup pensaient que c'était la seule issue possible pour survivre, je pense que beaucoup l'ont fait malgré eux... Et pour la colonisation, le contexte était bien différent, tout le monde pensait que les peuples non blancs étaient inférieurs et qu'il fallait les "éduquer". Peu de Français ont "profité" de la colonisation, la plupart était dans leur village et n'avait jamais mis les pieds ne serait-ce que dans la grande ville de leur région...

La gastronomie française est la plus variée. Je doute qu'il y est autant de sortes de fromages différentes en Belgique. De même dans les sortes de vins ou de charcuteries... Et pas besoin de payer 160€ pour goûter un coq au vin jaune, une choucroute, des cuisses de grenouilles, du beurre d'escargot, du cassoulet, de la blanquette de veau, de la bouillabaisse...

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
22 Fév. 2016 11h06
En charcuterie et en bières, on se défend tout autant que vous.
La choucroute n'est pas française et pour le cassoulet, je n'appelle pas cela de la gastronomie x)

mabjem
22 Fév. 2016 11h08
La gastronomie française restera imitée mais jamais égalée

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !