Le harcèlement scolaire

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Le harcèlement scolaire   
2 Mars 2016 19h35
UkhtekFillah
   Bonjour, aujourd'hui j'ai remarqué que se soit au collège, au lycée ou ailleur, beaucoup d'élève harcèlent leur camarade.
Manque d'éducation? Ou mauvaise fréquentation?
Pourquoi ils sont aussi mauvais?
J'en sais rien, mais pourquoi les professeurs ne réagissent pas toujours?
Et si vous, vous avez vécus du harcèlement, ou que vous connaissez quelqu'un qui l'a vécu, comment faut-il réagir alors?
Personnellement, j'en connais qui ont souffert d'harcelement ,c'est insupportable, mais je ne comprend pas pourquoi le personnel et les professeurs ne réagissent pas toujours.
C'est bien dommage, car l'élève harcelé se sent de plus en plus mal et beaucoup partent et ne reviennent plus en cours, à cause de ces mauvais camarades.

 
22 Mars 2017 19h19
Quizzal
19 ans, France
Futur mannequin
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
26 msgs
   Je crois que les professeurs on n'en a rien à faire " à cause de leurs boulots" pff...

 
22 Mars 2017 19h55
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
23 ans,
Bachelor marketing
4989 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13390 msgs
   Non, ils ne s'en foutent pas, si tu te fais harceler, essaye d'en parler à tes proches, comme à tes parents par exemple.

 
22 Mars 2017 20h24
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Vous savez je suis amie avec un principal de collège et il ne se fiche absolument pas du harcèlement scolaire. Et pour cause il a fait de la recherche pour le limiter et le réprimer.
Il a une sorte de protocole pour cela : tout d'abord la confrontation avec le harceleur c'est la plus musclée car il faut concrètement mettre la personne en difficulté ou mal à l'aise. Cela parait dur mais il faut bien que la personne ai un souvenir de malaise associé au fait de harceler sinon elle recommencera. Il faut aussi lui montrer le mal qu'elle a fait ("lui mettre le nez dans sa merde" pour reprendre l'expression)

Ensuite il faut un travail avec la victime en général il y a une personnalité particulière associée aux victimes. Il faut les aider à quitter leur schéma réactionnel et ne plus se positionner en victime.

Finalement il faut confronter les deux personnes et établir une sorte de contrat entre elles.

La meilleur façon en cas de harcèlement scolaire c'est d'aller de suite chez le principal. Il faut expliquer le problème de manière factuelle. En général avec toutes les histoires de suicide ce n'est pas à prendre à la légère. Si le principal est inefficace (ou semble s'en ficher) il faut en parler à ses parents le mieux est qu'ils écrivent une lettre à la direction rappelant les faits et que le harcèlement est puni par la loi.

Bien sûr je parle ici de harcèlement avéré.

 
12 Jan. 2019 19h
Didine0808

 18 ans, Forks
 Vampire
6 quizz   150 sujets

Inscrit le 6 Nov. 2018
4239 msgs
   Voici une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=wN3E4e4ERw0

 
12 Jan. 2019 22h41
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2442 msgs
   J'ai été harcelé pendant 2 ans ! De la 6ème à la 5ème. Cela s'est stoppé lorsque je me suis rebellé contre la "racaille" du collège. Evidemment il m'avait fait un croche patte devant ses amis. Je me suis relevé j'ai réussi à le mettre à terre puis on a été séparés.
Il est venu s'excuser par la suite et tout est rentré dans l'ordre

 
12 Fév. 2019 17h48
Lebambiedu40

 14 ans, Saint-pierre-du-mont (mont-de-marsan)
 Collégien en classe de 4e
66 quizz   11 sujets

Inscrit le 7 Déc. 2018
363 msgs
   Je connais une chanson contre le harcèlement scolaire qui s'appelle "collège boy" du groupe Indochine.

 
12 Fév. 2019 20h03
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Cette chanson parle de harcèlement sur fond d'homophobie.

 
14 Fév. 2019 8h42
c.descamps

 46 ans, Beuvry
 
461 quizz   308 sujets

Inscrit le 5 Jan. 2017
2810 msgs
   Bonjour à tous je voudrais qu'on arrête de dire que harcèlement scolaire est quelque chose de nouveau
car de septembre 1986 à juin 1987 j'étais battue insulter de tous les noms des crachats tout ça parce que je souffrais d'une maladie neuromusculaire donc pendant des années j'ai crue que c'était mon handicap qui était responsable de tout ça il m'a fallut 15 ans pour me rendre compte que j'étais victime d'harcèlement scolaire.

https://youtu.be/bTYApkseLAQ

» modifié le 14 février à 9h25 par C.descamps

 
15 Fév. 2019 20h24
jf5000

 120 ans,
 
14 quizz   1 sujet

Inscrit le 6 Mai 2017
353 msgs
   Quand empathique rencontre narcissique
https://www.santenatureinnovation.com/empathi que-narcissique/

» modifié le 15 février à 20h24 par Jf5000

 
Forum Vie de tous les jours | Haut de page