Histoire de Plume de Phénix

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Histoire de Plume de Phénix   
23 Avril 2016 18h43
Inscrit il y a 8 ans
1739 msgs
   Plume de Phénix est un chat paraissant ordinaire mais il possède un grand pouvoir qui pourrait lui donner le pouvoir de contrôler son Clan...

Clan de la Nuit:
Chef: Etoile Sombre-chatte noire.
Lieutenant: Espoir de Vie-grand chat blanc
Guérisseuse: Cœur de Loutre-petite chatte grise
Guerriers: Feuille de Platane-petite chatte blanche parsemée de tâches noires
Cœur de Flamme-chat marron aux poils longs
Griffe de Vautour-chat noir aux griffes tranchantes. Père de Petit Hêtre
Saule Pleureur-chatte rousse
Cœur de Lapin-chat blanc court sur patte.
Apprenti: Nuage de Flamme
Vent Violent-chat gris très rapide
Apprenti: Nuage Vert
Cœur Fourbe-matou brun-roux qui, en dépit de son nom, n'a rien de fourbe.
Graine de Pin-chat noir
Apprentis: Nuage de Flamme-chat roux
Nuage Vert-matou blanc.
Reines: Fleur de Tulipe-chatte écaille, mère de Petit Hêtre
Plume de Corbeau-chatte noire.
Anciens: Vieil Arbre- vieux chat blanc aveugle.
Cœur de Loir-chatte rousse, doyenne du clan
Cœur Détruit- très vieux chat brun, doyen du Clan.

» modifié le 24 avril à 15h15 par PlumedePhenix

 
24 Avril 2016 9h03
Inscrit il y a 8 ans
1739 msgs
   Prologue:
Cœur de Loutre se rua vers la pouponnière. Fleur de Tulipe, qui portait des chatons depuis un certain temps déjà, allait très bientôt mettre bas. Portant toute sorte de remèdes dans sa gueule, elle entra dans la pouponnière, donna ses remèdes à Plume de Corbeau et se pencha sur Fleur de Tulipe. Cœur de Loutre fut surpris de ne trouver qu'un seul chaton.
-C'est étrange... Murmura-t-elle.
-Y-a-t-il un problème? S'alarma Plume de Corbeau.
-Non. La rassura la guérisseuse. Tout va bien
Le chaton glissa sur le sol, ce qui se arracha un cri de douleur à Fleur de Tulipe.
-C'est... c'est tout? Demanda Fleur de Tulipe.
-Je... je crois. Répondit Cœur de Loutre, stupéfaite.
-Je vais te laisser te reposer. Miaula la guérisseuse.
En sortant de la pouponnière, Cœur de Loutre entendit Fleur de Tulipe nommer son chaton: Petit Hêtre. Cœur de Loutre regagna son antre. Aussitôt, arriva Vieil Arbre, à bout de souffle.
- C... c... Cœur Détruit est mort. Souffla-t-il.
-Comment? Quand? Demanda Cœur de Loutre
-Il y a... cinq minutes, même pas. Répondit l'ancien.
"Au moment où Petit Hêtre est né. Songea-t-elle.Et si cela..."
Elle regarda les étoiles.
"Et si cela était un signe? Celui qu'il est promi à un grand avenir.
Elle se détourna.
-Peut-être...

 
24 Avril 2016 10h55
RebelleEtMagique

 14 ans,
 
   5 sujets

Inscrit le 23 Avril 2016
47 msgs
   Wouaw le début donne trop envie de lire la suite !!

 
24 Avril 2016 12h09
Inscrit il y a 8 ans
1739 msgs
   Merci beaucoup! Je pense mettre la suite ce soir ou demain...

 
24 Avril 2016 12h22
RebelleEtMagique

 14 ans,
 
   5 sujets

Inscrit le 23 Avril 2016
47 msgs
   La suite ! La suite !

 
24 Avril 2016 18h06
Inscrit il y a 8 ans
1739 msgs
   Chapitre 1 :
Une demie lune plus tard…
Petit Hêtre quitta la pouponnière pour la première fois. Il marcha dans le camp. Il regarda autour de lui. Etoile Sombre se tenait allongée au soleil sur la Corniche, Saule Pleureur, une jeune guerrière baptisée deux lunes auparavant partageait un merle avec Cœur de Lapin tandis que Nuage de Flamme se rendait en grommelant dans la tanière des anciens avec de la bile de souris plein la gueule pour enlever les tiques de ces-derniers. Petit Hêtre était tellement émerveillé par le spectacle qui s’offrait à lui qu’il se heurta à Vent Violent.
-Attention ! Miaula le guerrier, excédé.
-Désolé. Fit le chaton.
Alors, arriva Cœur de Loir.
-Tiens donc. Un chaton qui sort de la pouponnière. Miaula-t-elle. On dirait que tu t’es déjà attiré les foudres de Vent Violent. Plaisanta-t-elle ensuite.
Petit Hêtre la regarda avec de grands yeux : sa mère, Fleur de Tulipe, lui avait raconté beaucoup d’histoires au sujet de Cœur de Loir : il parait qu’elle avait été lieutenante avant Etoile Sombre car elle avait un jour sauver le Clan de la Nuit : des chats errants avaient pénétrés sur le territoire du Clan de la Nuit et elle avait trouvé le moyen de les repousser.
-Viens avec moi. Miaula-t-elle. Je vais te raconter comment j’ai été nommée lieutenant.
A ce moment, Cœur de Loutre passa en titubant sous le poids des remèdes qu’elle portait.
-Ch’est la mige bas de Plume de Corbeau. Annonça-t-elle. Mais elle est très fatiguée, ches jours-ci, chela pourrait bien lui être fatal !
Vent Violent, Cœur de Loir et Petit Hêtre se rendirent à la pouponnière. Là, ils trouvèrent Plume de Corbeau allongée sur le dos. Elle ne respirait pas. Cœur de Loutre s’approcha d’elle. Son cœur ne battait pas. Elle tourna des yeux emplis de larmes vers Fleur de Tulipe.
-Tu n’a rien pu faire ? Demanda-t-elle à la reine.
Celle-ci secoua négativement la tête
-Je suis désolée.
Alors, sous le corps de Plume de Corbeau parvint un petit miaulement. Les chats poussèrent le corps de la reine et découvrirent une toute petite chatte noire : une chatonne avait eu le temps de naître. Elle fut alors nommée Petite Nuit.
-Il va falloir annoncer la nouvelle à Cœur de Flamme son compagnon. Dit Cœur de Loir et au Clan entier !
Cœur de Flamme entra alors dans la pouponnière, les yeux brillants de joie.
-Où sont donc ma compagne et mes chatons ?
Il vit le spectacle et détourna les yeux.
-Morts. Dit-il.

 
24 Avril 2016 18h32
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Je trouve ton histoire pas mal!
Mais attention à la fin: tu n'as pas annoncé que le petit aussi était mort, puisque tu l'as fait miauler juste avant.

 
24 Avril 2016 18h34
Inscrit il y a 8 ans
1739 msgs
   Je ne vois pas ce que tu veux dire.

 
24 Avril 2016 18h38
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Je cite:
"Alors, sous le corps de Plume de Corbeau parvint un petit miaulement. Les chats poussèrent le corps de la reine et découvrirent une toute petite chatte noire : une chatonne avait eu le temps de naître. Elle fut alors nommée Petite Nuit.
-Il va falloir annoncer la nouvelle à Cœur de Flamme son compagnon. Dit Cœur de Loir et au Clan entier !
Cœur de Flamme entra alors dans la pouponnière, les yeux brillants de joie.
-Où sont donc ma compagne et mes chatons ?
Il vit le spectacle et détourna les yeux.
-Morts. Dit-il."

Tu dis que Petite Nuit miaule, donc elle est vivante! Et juste après, tu dis que son père entre et après, tu dis qu'ils sont morts. Tu comprends? A moins que ce ne soit Cœur de Flamme qui le croit, mais il faudrait le préciser, dans ce cas...

 
24 Avril 2016 18h52
Inscrit il y a 8 ans
1739 msgs
   Ton hypothèse est la bonne. Cœur de Flamme a passé un rapide regard et a cru qu'ils étaient morts.

» modifié le 24 avril à 19h12 par PlumedePhenix

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page