Le parc Marineland

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 50 quizz Parc d'attraction de la catégorie Loisirs ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Loisirs 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

28 Juin 2016 21h35
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Ce que t'avais explique la dresseuse

 
28 Juin 2016 22h21
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3218 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26396 msgs
   Je n'y suis jamais allée, mais j'aimerais beaucoup... Malheureusement, à priori, il n'y en a pas près de chez moi

Pour l'histoire du malheur, c'est vous en tant que visiteurs qui avez peut-être l'impression que l'animal est malheureux... C'est le mythe de la caverne, ça. Comment un animal peut être malheureux s'il n'a jamais connu la mer ?
Les hommes des années 50 qui n'avaient pas la technologie dont nous bénéficions aujourd'hui ne s'ennuyaient pas et n'étaient pas malheureux car ils ne l'avaient pas connue.

On peut être malheureux en sachant que l'on est privé de quelque chose. Ces orques ne savent pas qu'ils peuvent être dans la mer, certains sont nés en captivité... Et jusqu'à preuve du contraire, les soigneurs s'occupent très bien des animaux

Toutes ces rumeurs pour la plupart mensongères d'histoire de drogue, de battre les animaux quand ils ne font pas bien leurs tours... Il existe des organismes de défense des animaux, et s'il y avait un souci à MarineLand ils l'auraient dépisté très vite...

Je comprends SuperMythologica et Paproufe parce que ma mère est pareille, elle ne supporte pas de voir des animaux sauvages dressés par des humains...

Mais je suis d'accord avec Vampire3, ce genre de spectacle c'est vraiment génial Je crois que c'est au zoo-parc de Beauval, pas sûre, qu'il y avait le même genre de spectacle, avec des aigles. Ils nous frôlaient et l'un d'eux s'est même posé sur la tête de mon père car comme il veut être chauve, sa tête brillait au soleil...

 
28 Juin 2016 22h57
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Bonsoir,

Tout d'abord j'aimerais vous mettre en garde contre ce que l'ont peut retrouver dans les médias. Tout d'abord il faut savoir que ce sont des personnes qui vivent en vendant des informations. Clairement si une personne lit "SCANDALE AU MARINLAND DES ANIMAUX DROGUES" sera toujours lus vendeur que "JOLIE PROMENADE AU MARINLAND". Certains médias trouvent une info qu'ils ne vérifient pas tout à fait ensuite d'autres médias relaient l'info sans regarder non plus la véracité et on a un effet boule de neige avec un énorme scandale parti d'un petit mal entendu et d'une méconnaissance.

Par exemple ma fac ne traite pas les animaux marins mais les personnes et il y a un an nous avions un sacré scandale en service de gynéco avec les étudiants. Il s'est avéré qu'un journaliste a retrouvé des instructions pour les étudiants dans les années 70 et sans vérifier plus loin a accusé notre fac d'avoir encore ces pratiques, le lendemain tous les journaux dans le métro en parlaient. Finalement rien n'était d'actualité.

Ensuite il ne faut pas faire d'un parc une généralité.
Donc méfiance avec les médias.

Ensuite tu le dis la maltraitance est interdite par la loi c'est pour cela qu'il y a des contrôles et des lois pour ces parcs qui peuvent fermer s'ils ne respectent pas les choses...

Ensuite tu parles de cet affreux système capitaliste qui fait vendre des billets de zoo sur le dos de pauvres animaux maltraités. As-tu une idée du prix d'achats de ces animaux ? Ne crois-tu pas qu'il faut bien les soigner pour éviter d'avoir à en racheter tous les six mois ? De plus certaines espèce voient leur durée de vie doubler en captivité : moins de prédation, mieux nourris, maladies soignées...

Après je suis d'accord peut-être sont-ils plus heureux en liberté...

Sinon c'est pas "dauphin"?

» modifié le 28 juin à 22h58 par Chloe31415

 
29 Juin 2016 0h34
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Du calme, du calme tout le monde. Nous sommes ici pour "discuter" tranquillement sur un sujet fort intéressant.

Paproufe tu dis : "un enfant qui se fait battre par ses parents ses normal et pourtant il n'est pas heureux pour autant".

Je ne veux surtout pas jouer les moralisatrices mais je pense, je dirai même qu'il est nécessaire d'utiliser les bons termes. Dire qu'une punition est normale, soit (tout dépend de la punition bien sûr) mais dire qu'un enfant qui se fait battre par ses parents est normal j'avoue que je tombe un peu de ma chaise. Je crois que tu ne pensais pas ce que tu écrivais, du moins ce n'est pas réellement ce que tu voulais dire.

Besanthile : le zoo que j'évoquais sans vraiment l'évoquer c'est celui de Beauval où il y a un magnifique spectacle de rapaces, dont certains, effectivement, se posent au milieu du public. J'ai vécu cette expérience et c'est assez impressionnant. Je voulais rajouter que dans certains zoos, notamment celui de Beauval, il existe des programmes de recherche en faveur de la cause animale. Donc, peut-être qu'il faudrait ne pas tirer à boulets rouges sur tous les zoos ou parcs animaliers. Je reste convaincue qu'il est préférable de voir un animal dans son milieu naturel mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, comme on dit.

Info prise sur le site du zoo et communiquée sur place (il y a plein d'autres programmes) : financée par Beauval depuis sa création, HUTAN est une association française qui a installé une station de recherche à Bornéo, en Malaisie. L’association regroupe plusieurs programmes de conservation, menés notamment en faveur des orangs outans et éléphants d’Asie.

 
29 Juin 2016 19h46
Membre Premium
Inscrit il y a 11 ans
5555 msgs
   Supermytholgica, je t'ai déjà dis, après c'était il y a un an, je ne me souviens pas de tout ce qu'elle m'a dit

Besanthile, on est d'accord pour le mythe de la caverne comme tu dis !
Et ils sont tous nés en captivité ceux qui y sont aujourdh'ui

Bah moi à la place de ton père avec l'aigle, j'aurai bien flippé


Ah merci Chloé ! Je ne savais comment l'expliqué cette histoire de médias, j'y pensais en plus
En effet, avec la polution, ces animaux sont encore plus en danger dehors, au moins ceux-là ils ont une santé saine, controlé par des vétérinaires

Si c'est dauphin, mais chuut

Et comme à Beauval, il y a aussi des programmes de recherche à Marineland, ils en ont parlé au spectacle des otaries

 
29 Juin 2016 19h59
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3218 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26396 msgs
   "Bah moi à la place de ton père avec l'aigle, j'aurai bien flippé"
C'est ce que j'ai fait, c'est gros comme bestiole

 
29 Juin 2016 20h03
Membre Premium
Inscrit il y a 11 ans
5555 msgs
   Nan jure
Mais bref on est pas là pour parler des aigles

 
30 Juin 2016 11h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
19 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2445 msgs
   Celui d'Antibes, j'y suis déjà allé je crois
Le spectacle avec l'orque me fait penser à Jurassik world (le nouveau) le mégalodon qui saute me fait penser à l'orque, je ne sais pas pourquoi

 
30 Juin 2016 18h31
Membre Premium
Inscrit il y a 11 ans
5555 msgs
   D'accord Créatif

 
30 Juin 2016 18h41
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43875 msgs
   J'ai jamais eu l'occasion d'y aller mais ça a l'air sympa.

 
Forum Parc d'attraction | Haut de page