Le parc Marineland

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 50 quizz Parc d'attraction de la catégorie Loisirs ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Loisirs 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

30 Juin 2016 18h42
Membre Premium
Inscrit il y a 11 ans
5555 msgs
   C'est super sympa de passer une journée là-ba Marine

 
30 Juin 2016 22h28
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 13 ans
798 msgs
   https://www.reseaucetaces.fr/2016/03/06/plaint…

aucune plainte de déposée.... si ! mais les défenseurs de la cause animale sont encore considérés comme de doux rêveurs et leurs actions (à part L 214 car cela nous concerne directement) ne sont pas médiatisées.

avant d'avancer le bonheur des cetacés lorsqu'ils sont en captivité renseignez vous.....

ah j'oubliais : blackfish est diffusé sur Arté le samedi 2 juillet à 20H50
bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=YUc5OyUOGV0

» modifié le 30 juin à 22h40 par Mirkaetrox

 
1er Juil. 2016 16h44
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   S'il suffisait de prouver que les animaux sont maltraités pour interdire ce type de "spectacles", ça ferait bien longtemps que l'on ne verrait plus de corridas... Ton argument ne tient pas Vampire3

 
1er Juil. 2016 20h46
Napolerick
57 ans, Idf
Archiviste
4719 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
24 msgs
   Ce qui est le plus maltraité... c'est surtout l'orthographe

Y'a même des fois où c'est qu'on comprend que dalle

 
1er Juil. 2016 21h49
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 13 ans
798 msgs
   Un cétacé est animal « sauvage », même s’il nait en captivité, il lui restera cet instinct de grand large et de liberté.
Nous ne pouvons apprivoiser ce genre d’espèce.
Il ne faut pas oublier que l’homme a mis des millénaires pour « apprivoiser » (mettre en esclavage) les espèces qui partagent notre quotidien.
Et (peut-être à part le chien qui a des rapports particuliers avec l’espèce humaine), les animaux dits domestiqués reprendraient sans problème leur statut d’animal sauvage au bout de quelques générations.

Comment peut-on dire qu’un cétacé est heureux de faire des tours débiles. Vous comprenez son langage. Comment cela il n’a pas de langage, comment cela il n’est pas intelligent ?
Qu’en savez-vous ?
Il n’a pas notre intelligence mais chaque espèce vivante a une intelligence et est douée de sensibilité. Pour cela, il faut respecter toute forme de vie évoluée et ne pas la contraindre à l’esclavage.

L’animal sauvage n’a pas pour vocation de nous divertir, mais il doit vivre sa vie. Parfois cruelle car il n’arrivera pas à l’âge adulte.

Quand au cliché que le dauphin nage et accompagne les plongeurs en pleine mer, c’est une autre histoire, il le fera par envie et non par contrainte.

Les dresseurs vous disent ce que vous voulez entendre.
Il n’y a pas trente-six solutions pour dresser un animal de ce genre.
Pour un animal dit « apprivoisé », l’éducation et le dressage se font à l’aide de récompenses et notamment de friandises. S’il n’a pas exécuté l’ordre correctement, il en est privé.
Certains vont jusqu’à la punition.

Plusieurs plaintes ont été déposées, mais face au business engendré, ce ne sont que des animaux, comptant comme quantité négligeable.

Enfin, je vous invite à méditer sur cette citation de D. Starr la Jordanie (1851-1931)
"Notre traitement à l’encontre des animaux sera un jour considéré comme barbare. Il ne peut pas y avoir de civilisation parfaite tant que l’homme ne se rende compte que les droits de chaque créature vivante sont aussi sacrés que la sienne."

Imaginez un instant que vous soyez à la place de tous ces animaux parqués, car l’Etre qui vous y a mis considère que vous n’êtes qu’un animal !!!! Quel serait votre ressenti ?

 
1er Juil. 2016 23h25
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3681 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8867 msgs
   Lorsque je me balade sur mon canot dans les rivières guyanaises, je vois pas mal d'animaux en totale liberté, j'ignore s'ils savent ce qu'est le bonheur, mais en tout cas je vois des loutres s'amuser, des toucans jouer à cache-cache dans les arbres, des caïmans chasser la nuit, et il m'arrive souvent de me caler dans un coin pour prendre le temps de regarder, que ce soit pour eux ou pour moi, la véritable liberté, elle est là. Nous avons bien trop tendance à nous prendre pour les maîtres de ce monde que nous détruisons inexorablement. Les romains avaient leurs jeux du cirque, nous avons des zoos et des parcs animaliers, et nous nous confortons dans nos certitudes que ce que nous faisons est juste. Bien sûr on pourra toujours me rétorquer que les parcs permettent d'assurer la survie de certaines espèces pour les réimplanter dans leur milieu naturel, le problème c'est que ce milieu rétrécit comme une peau de chagrin. Il y aurait beaucoup à dire sur les spectacles animaliers, moi aussi j'ai été voir le Parc des félins, le Zoo de Vincennes, oui c'est beau, oui les soigneurs s'en occupent bien, oui ils sont bien nourris, mais qu'on le veuille ou non, ça reste des prisonniers qui ne connaitrons plus jamais la liberté. Les gladiateurs aussi étaient très bien nourris, de façon à ce qu'ils puissent s'éclater dans l'arène, pour faire hurler la foule, dont les clameurs, j'en suis sûr, devaient singulièrement ressembler à ceux que l'on entend dans une corrida ou un combat de coqs, dans le Nord de la France par exemple. Pour finir, je dirais que le commerce illégal des animaux dans le monde vient en 2ème position après la drogue.

 
2 Juil. 2016 11h28
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   J'allais évoquer le reportage sur Arte mais Mirka l'a fait avant moi. En tout cas merci à Mirka et Moquette, qui, chacun à leur manière, sont de vrais ambassadeurs de la cause animale.
J'apprécie à leur juste valeur vos deux messages.

 
2 Juil. 2016 19h39
Membre Premium
Inscrit il y a 11 ans
5555 msgs
   Herbie, la corrida c'est de la tradition ce n'est pas pareil... et son des taureaux élevés spécifiquement pour ça.
Mais c'est pas la peine de commencer un débat sur ça

Moquette et Mirka je comprends vos avis



(Moi qui voulait ouvrir un gentil sujet sur le parc Marineland et poster les belles photos que j'avais faites, je sais plus si je doit les mettre ou pas )

 
2 Juil. 2016 19h41
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   La corrida, tradition ou pas, c'est barbare!!! C'est comme de dire qu'on devrait revenir à la monarchie absolue car c'est la tradition, c'est peut-etre une tradition, mais elle est nulle

 
2 Juil. 2016 19h47
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3218 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26396 msgs
   Vampire, je pense que tu peux poster tes photos, chacun a son avis sur les parcs animaliers et à l'origine ce n'est pas trop le sujet... Perso, je regarderais bien quelques photos d'orques.

 
Forum Parc d'attraction | Haut de page