La Langue Vivante 2 au collège

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 942 quizz Traduction de la catégorie Langues étrangères ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langues étrangères 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
La Langue Vivante 2 au collège   
24 Juil. 2016 15h35
LoveMelusine
   Bonjour,

Je vais entrer en cinquième et je dois choisir ma "LV2", j'ai pris Allemand car mes parents m'y ont inciter.

Dans mon collège, on peut choisir Allemand ou Espagnol. Et dans ma classe, nous sommes 29, dont 2 à avoir choisi Allemand.

J'aimerais avoir votre avis.
LoveMelusine

 
24 Juil. 2016 15h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
MarinaDance
31 ans,
2973 quizz   488 sujets

Inscrit il y a 11 ans
43863 msgs
   Allemand est une langue plus dur que l'anglais, espagnol et italien.

 
24 Juil. 2016 16h01
LoveMelusine
   si je comprend bien, ça veut dire que tous ceux qui prennent espagnol sont des flemmards ?

 
24 Juil. 2016 16h02
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
MarinaDance
31 ans,
2973 quizz   488 sujets

Inscrit il y a 11 ans
43863 msgs
   Non, je n'ai pas dit ça.

 
24 Juil. 2016 16h09
LoveMelusine
   ok

 
24 Juil. 2016 16h46
Ellana8
20 ans,
Lycéenne
13 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 8 ans
363 msgs
   Moi je vais passer en 4ème et je dois aussi choisir ma langue. J'ai choisi Allemand sans y avoir été incitée parce que je n'aime pas les langues... qui "coulent". Et aussi parce que je voulais une langue qui soit le plus différent possible de la notre. Si c'était proposé dans mon collège, je pense que j'aurais pris une langue avec un autre alphabet.
Dans ma classe on était 30 et il devait y avoir à peu près 5 personnes qui ont choisi l'Allemand, et pas tous des bons élèves, ce qu'on pourrait penser par rapport à cette langue.
Enfin, c'est à toi de choisir quelle langue t'attire le plus.

 
24 Juil. 2016 17h43
LoveMelusine
   j'ai déjà choisi, comme tu peux le voir dans mon 1er message. c'est vrai que ce serai bien d'apprendre un autre alphabet, et j'ai aussi pris latin car mes parents m'on dit que les deux langues avaient un rapport.

c'est bien aussi d'avoir choisi allemand car on aura des petites classes, contrairement aux classes d'espagnol qui seront archi bondées !!!

» modifié le 24 juillet à 17h43 par LoveMelusine

 
24 Juil. 2016 20h59
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Moi je revais de prendre italien mais mes parents ont fait pression sur moi et j'ai du prendre allemand.
Je suis sure que ça va être le même cinéma quand je devrais choisir mon bac

Si tes parents t'embêtent avec ta langue, te laisse pas faire comme moi

 
25 Juil. 2016 10h41
Ellana8
20 ans,
Lycéenne
13 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 8 ans
363 msgs
   Je sais pas pourquoi c'est vrai que j'entends souvent des parents qui veulent que leur enfant fasse Allemand

 
25 Juil. 2016 12h
LoveMelusine
   supermythologica : on ne choisis pas ses parents mais c'est toujours eux qui décide, c'est comme ça. Et prendre allemand est beaucoup mieux que de prendre espagnol car on apprend plus car c'est dur et on a des petites classes.

 
Forum Traduction | Haut de page