La Langue Vivante 2 au collège

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 942 quizz Traduction de la catégorie Langues étrangères ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Langues étrangères 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

25 Juil. 2016 13h04
Membre Premium, Modérateur
Dupouce
25 ans, Nancy
Développeur informatique
29 quizz   27 sujets

Inscrit il y a 11 ans
415 msgs
   L'allemand n'est pas forcément plus compliqué que l'espagnol. Cela dépend des personnes. Quand certains auront un meilleur feeling avec l'espagnol, d'autres auront un meilleur feeling avec l'allemand.

Et un choix de langue n'est pas mieux qu'un autre, je pense. En fonction du projet d'avenir il peut être plus intéressant de prendre telle ou telle langue.

Il y a quand même beaucoup de stéréotypes dans ce sujet.

 
25 Juil. 2016 14h16
LoveMelusine
   Complètement d'accord !!

 
25 Juil. 2016 15h25
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   Je pense que tu dois prendre ce que tu aimes.
J'ai choisi espagnol (au lieu de Italien) car je préfères et c'est plus parlé dans le monde. Je pense que je n'aurais pas pris allemand car c'est trop peu parlé dans le monde par rapport à l'espagnol mais si on pouvait en choisir une troisième je le prendrai volonté. Il y a un avantage ou inconvénient, la langue est plus différente de la notre. Prends ce que toi tu préfères.
Pour ma part j'ai pris latin et grec en option mais je n'ai gardé que le grec et je pense que j'aurai du gardé le latin.

 
25 Juil. 2016 17h47
LoveMelusine
   j'ai déjà choisis. c'est marqué dans mon 1er message. j'ai aussi pris latin.

 
25 Juil. 2016 18h
Ellana8
20 ans,
Lycéenne
13 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 8 ans
363 msgs
   LoveMelusine : tu dis que ce sont les parents qui décident mais dans ma classe la prof d'Allemand et celle d'Italien sont venues nous montrer et nous expliquer un peu chaque langue ( c'était très bien pour être sûr de ce qu'on veut ) et elles étaient d'accord pour dire que ça doit être à nous de décider. Après c'est sûr que ça dépend des parents qu'on a

 
25 Juil. 2016 18h07
LoveMelusine
   après je savais pas quoi choisir alors je les aie suivis. bon, j'avoue, ils m'ont un peu obligée. au départ, je voulais prendre espagnol car TOUTES mes copines ont pris ça ...

 
25 Juil. 2016 19h18
Membre Premium
Inscrit il y a 10 ans
6287 msgs
   Beaucoup de parents pensent que l'Allemagne est un pays d'avenir pour le travail Mais l'espagnol est parlé par beaucoup de pays en développement qui prennent eux aussi leur importance dans le monde, alors c'est bien aussi l'epagnol, c'est le futur un peu

 
25 Juil. 2016 21h09
LoveMelusine
   mais l'allemand est plus dur ... du moins je crois ...

 
25 Juil. 2016 21h25
Membre Premium
Inscrit il y a 10 ans
6287 msgs
   C'est ce qu'on dis oui

 
26 Juil. 2016 10h16
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3197 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26394 msgs
   Que de stereotypes dans ce sujet... L'allemand n'est pas plus difficile que l'espagnol...

Pour ma part, j'avais pris allemand en LV1 en 6e, puis latin en 5e et la LV2, l'anglais, en 4e.

 
Forum Traduction | Haut de page