oui c'est un peu comme la négation "pas" ou "point" qu'avant on disais "je ne marcherai pas" pour je ne ferai aucun pas et "je ne coudrai point" pour je ne coudrai aucun point (de couture). Avec l'évolution linguistique ça s'est généralisé.
C'est vrai que chacun veut imposer son point de vue, ce qui de toutes façons sera vain. Depuis toujours les régions donnent des noms différents à un même plat ou pâtisserie et ça ne pose aucun problème. Alors chocolatine ou pain au chocolat, moi ce qui m'importe c'est que ce soit bon.
Pour rebondir sur ce qu'a dit Juliette, c'est vrai qu'il y a eu un 'amendement chocolatine' rejeté (au mois de mai). Quand je pense qu'on paie (très cher) des députés pour qu'ils pondent des trucs pareils et qu'ils débattent pendant des heures pour de telles conneries, ça me révolte. Qu'il en soit discuté sur ce forum à l'infini, peu importe, (quoique au bout d'un moment, ça devient lassant et stérile), personne n'est payé, mais que des députés passent leur temps à de telles fadaises ! Il y a me semble-t-il en ce moment en France des sujets qui mériteraient certainement bcp plus d'attention de la part des élus, mais visiblement ce ne sont pas ceux-là qui les interpellent.
Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet. Bonne nuit à tous.