Bonjour,
je viens de constater quelque chose d'étrange : le dernier quizz que j'ai créé ( hier ou avant-hier je ne sais plus ) a été comme modifié sans mon avis . En fait, j'ai ouvert mon quizz et certaines questions, formulations de questions ou orthographes avaient été modifiés. Du coup, certaines questions n'étaient plus correctes. Pas beaucoup, heureusement, j'ai réécris ce qui n'était plus pareil.
Ne me dites pas que c'est mon imagination ? Que je commence à devenir folle ? Il me paraît bizarre que ce soit moi qui ai formulé les questions comme ça. En plus c'est un quizz que j'ai vérifié plusieurs fois avant de publier.
Merci à l'avance de m'expliquer.
Ton quiz a sans doute été modifié par son correcteur depuis que tu l'as publié. Et s'il a été modifié c'est que la syntaxe n'était sans doute pas correcte, ce n'est sûrement pas par hasard... non ?
Il arrive que le correcteur ne sache pas quelque chose et qu'il le comprenne mal. Dans un de mes quizz j'ai demandé le nom grec de Ulysse, qui est Odyssée (comme le bouquin), c'est peu connu, le correcteur a modifié en "quelle épopée ... ?"
D'accord je m'étais dit que c'était peut-être le correcteur puis j'ai pensé à tous les quizz avec des fautes d'orthographe et parfois des points d'interrogation oubliés qui ont été validés tels quels et donc je pensais que ça ne pouvait pas être ça...
Zywahx : je pense que c'est ça parce que mon quizz parle d'"alices" qui sont des pouvoirs magiques dans un manga et donc qui n'ont pas de majuscules et peuvent se mettre au pluriel. Le correcteur n'a pas dû trop comprendre de quoi il était question !
Ce n'est quand même pas très logique que des correcteurs modifient des quizz dont ils ne connaissent pas le sujet...
Si tu vois des quiz mal corrigés, tu peux les signaler à un SP qui les renverra en correction.
Normalement, un correcteur n'a pas le droit de modifier si la formulation est correcte, mais ta syntaxe n'était peut-être pas bonne et le correcteur l'a "rectifiée". Adresse-toi au correcteur en question si tu penses que sa nouvelle formulation est erronée.
Alors un correcteur se doit de toujours corriger les fautes d'orthographes et autres ? Pourtant, j'en vois souvent.
Moi je trouve que mes phrases sont bien formulées, d'habitude je fais les mêmes ( ce qui rend d'ailleurs mes quizz pas toujours originaux par rapport à mes précédents ) et le correcteur ne modifie pas. C'est quand même mon 5ème quizz sur ce sujet avec la même question qui revient souvent à propos de différents personnages et c'est la première fois qu'on me la modifie ainsi. Je trouve plutôt que c'est la nouvelle phrase qui n'était pas bonne.
J'ai réécris les phrases telles qu'elles étaient au début, mais est-ce que le correcteur risque de me les remodifier ? Parce que sinon je ne vois pas trop l'intérêt de lui expliquer pourquoi je préfère ma formulation.
Si tu modifies ta phrase, il se peut que le correcteur le corrige à nouveau. Contacte-le, c'est mieux ainsi.
"Alors un correcteur se doit de toujours corriger les fautes d'orthographes et autres ? Pourtant, j'en vois souvent" : Oui, les correcteurs ont pour mission de corriger toutes les fautes contenues dans les quiz. Les correcteurs sont des humains et peuvent faire des fautes de temps en temps, même si j'avoue qu'il y a des correcteurs négligents. Signale ces quiz contenant des fautes à des SP, c'est la seule solution.