Avez-vous peur de l'avion depuis les crashs ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 59 quizz Avions de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

23 Fév. 2011 20h09
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Jamais eu vraiment peur de l'avion...
En fait, le première fois j'étais légèrement surpris par la sensation qu'on a au décolage.


 
28 Juil. 2011 21h17
Stormy
27 ans,
75 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 12 ans
127 msgs
   Non j'ai pas peur, j'adore prendre l'avion. C'est cool

 
30 Mai 2012 22h26
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   J'avoue avoir peur en avion!!! Mais, souvent j'ai beaucoup plus la trouille en voiture. Il y a tellement de chauffards!!!
Petite anecdote arrivée à un ami, lors d'un A?R Paris - New York, à l'aller, un des moteurs du Boeing 747 est tombé en panne (feu), au retour il subit une tempête qui provoqua des blessés dans la cabine! Et, il n'a toujours pas peur, le veinard!!!!

 
31 Mai 2012 10h58
keke33000
   Il a du courage et une grande confiance. Si cela m'était arrivé, je remonte plus à l'avion. Remarque cela ne risque pas de m'arriver, car depuis mon dernier message je n'ai toujours pas pris l'avion.

 
21 Oct. 2012 13h36
popomusse
   Moi je n'ai pas peur de l'avion meme si je ne l'ai jamais pris,mais si je veux etre pilote je n'ai pas inéret a avoir peur de l'avion!

 
21 Oct. 2012 17h39
aime
   J'ai pris deux fois l'avion en ar bien sur ,
Hyéres- Palma de Majorque ,avec un boeing tri-réactaurs,pas trés tranquille,0h50 de vol
Et Marignanne-Brindisi,avec un vieux boeing 707 délabrè,1h 35 de vol,pour voir l'OM contre l'etoile Rouge de Belgrade,a Bari,curieux n'est ce pas parce que Bari était complet,continuation par car 125 ,kms
Mais une olive = un litre d'huile je crois plutot que c'est le fait d'etre enfermé

 
9 Déc. 2012 14h11
kirikou-bourges
   Passionné d'aviation, je n'ai absolument pas peur de l'avion. Après je n'accorde pas toujours la même confiance à chaque compagnie ou à chaque appareil (aussi en fonction du vol). Je m'explique:
Je na'i jamais eu peur pour moi-même. J'ai eu une fois une crainte pour ma fille. Elle avait 11 ans à l'époque et était partie pour Montréal en UM (seule, non accompagnée). Le billet lui avait été offert par mon père qui vit au Québec. Et bien je n'étais pas super rassuré et ai attendu que l'avion soit bien décollé et arrivé à son altitude de croisière avant de quitter l'aéroport. Mais je n'ai pas une grande confiance en la compagnie (Air Transat) et l'appareil utilisé .... Un A310 est avion court / moyen courrier. Normalement pas utilisé pour ce type de vol. Et puis, il va sans dire qu'il s'agissait de ma fille ... forcément on ressent les choses differemment.

Pour répondre à un post en début de sujet, l'avion est bien moins accidentogène que la voiture. Il est évident qu'un crash émeut tout le monde car en général, c'est beaucoup de morts d'un seul coup. Maintenant il faut relativiser et tout ramener sur une base 1000 ou une base du million (comme vous voulez) et là les chiffres donnent raison à l'avion.
De la même façon, l'avion est l'un des moyens de transport les plus écologiques ! Celà peut paraitre surprenant et cela n'est pas totalement vrai tout de même. Mais sachez que si en voiture, un passager consomme en moyenne 4,5L/100 km (environ, je n'ai plus les chiffres exacts), un passager en avion en consomme 3.78 L/100 km si je me rappelle bien

 
13 Déc. 2012 21h36
Universalis
20 ans, Courbevoie
Ecolier
7 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 11 ans
9 msgs
   Moi j'ai juste peur de l'altitude mais sinon pas trop peur

 
Forum Avions | Haut de page