L'astronomie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1062 quizz Astronomie de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

26 Oct. 2018 18h15
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2442 msgs
   Salut, je pense que ce serait pas mal de relancer ce sujet !

Nous pourrions commencer par parler de votre planète préférée ou quelque chose comme ça, je vous laisse en décider.

Pour moi, j'adore Jupiter car je trouve qu'elle regorge de mystères ...

Et vous ?

 
1er Mai 2019 15h20
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
119 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27096 msgs
   J'aime bien la Terre car sans elle, nous n'existerons pas !

» modifié le 1er mai à 15h20 par P.Louis

 
1er Mai 2019 17h26
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Et sans les premiers hommes non plus !

 
23 Jan. 2022 15h10
rnghidgfh
   Excuse moi mais la plus grosse étoile que l'humain connais c'est Sirius.

 
23 Jan. 2022 16h48
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
18 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   Levée et couchée avec le Soleil, du 24 juillet au 24 août, Sirius de la constellation du chien double l’activité de ses feux et donc du climat solsticial. Elle est considérée comme l’étoile de la chaleur. « Canicule » désigne donc tout naturellement les périodes marquées par une forte hausse des températures.

 
23 Jan. 2022 18h29
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46641 msgs
   Dans ma jeunesse, comme beaucoup de gamins, j'étais fasciné par les étoiles et les planètes et j'étais un grand passionné d'astronomie.

Maintenant, même si tout ça demeure intrigant, je me dis quand-même que toutes ces recherches et tous ces engins technologiques qu'on envoie dans l'univers pour essayer de comprendre ceci ou cela, c'est beaucoup d'argent gaspillé sans que cela n'apporte grand-chose de concret pour l'humanité. Polluer la Terre ne nous suffit plus, il faut maintenant qu'on pollue l'Univers.

Il y a tellement de satellites en tous genres au-dessus de nos têtes, dont la plupart ne fonctionnent même plus, que l'orbite terrestre est devenue une poubelle géante. Sans compter les risques si tout ça nous retombe un jour dessus.

 
23 Jan. 2022 20h13
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
18 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12264 msgs
   "Il y a tellement de satellites en tous genres au-dessus de nos têtes, dont la plupart ne fonctionnent même plus, que l'orbite terrestre est devenue une poubelle géante. Sans compter les risques si tout ça nous retombe un jour dessus."
Dans les océans, ça fait un continent de plus, si tout se réunit dans l'espace, ce sera une nouvelle Lune qui comme l'autre influencera vie et climat sur Terre.

Comme toi Titi, à 12 ans, je connaissais le livre "L'astronomie populaire" de Flammarion presque par cœur, aujourd'hui, je ne m'y intéresse plus vraiment.
Ils ont lancé un truc vers machin, quand ça arrivera, je ne serai peut-être plus là.

 
Forum Astronomie | Haut de page