La destinée d'Étoile Ambrée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
La destinée d'Étoile Ambrée   
16 Nov. 2016 21h05
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   PERSONNAGES

CLAN DU SOLEIL

Chef : Étoile de Tilleul : Chatte brun clair aux yeux verts

Lieutenant : Feuille d'Agave : Chat brun tigré très foncé

Guérisseuse : Pétale de Tulipe : Chatte rousse foncée
Apprentie : Nuage Clair

Guerriers :

Cœur de Biche : Femelle écaille-de-tortue et blanc

Pluie de Verglas : Mâle gris foncé aux nuances gris perle
Apprentie : Nuage de Cristal

Œil de Fossile : Matou roux rayé de noir

Perle d'Éclipse : Chatte noire aux yeux bleus intenses
Apprenti : Nuage de Roche

Griffe de Blaireau : Mâle noir et blanc aux yeux verts
Apprenti : Nuage de Nuit

Museau de Silex : Chat gris au museau couturé de cicatrices

Truffe de Foudre : Femelle blanche aux beaux yeux verts

Patte de Tempête : Femelle gris perle aux pattes plus foncées

Croc Lumineux : Matou roux clair aux yeux ambrés

Tempête de Flammes : Chat blanc aux pattes rousses

Apprentis :

Nuage Clair : Petite chatte grise et blanche aux yeux marron foncé

Nuage de Cristal : Très belle chatte d'un blanc immaculé aux yeux bleus

Nuage de Roche : Mâle gris foncé rayé de noir

Nuage de Nuit : Chat noir aux pattes et au bout de la queue blancs

Reines :

Plume d'Hiver : Chatte grise tachetée de blanc, mère de Patte Glacée, Patte de Loup et Patte de Laine

Pelage Doré : Chatte au pelage doré et aux yeux ambrés, mère de Petit Ambre et Petit Éclair

Anciens :

Œil de Taupe : Vieux chat brun doré aussi aveugle qu'une taupe

Queue de Lièvre : Chatte noire et blanche à la queue assez courte

CLAN DE LA LUNE

Chef : Étoile du Jaguar : Mâle doré tacheté de noir

Lieutenant : Lueur de Braise : Matou noir aux pattes rousses
Apprentie : Nuage de Lynx

Guérisseuse : Goutte de Rosée : Chatte brun pâle tigrée

Guerriers :

Poil du Néant : Chat gris tigré aux yeux jaunes
Apprentie : Nuage de Prune

Œil de Saphir : Chatte rousse tigrée aux yeux bleus magnifiques

Écorce de Platane : Mâle brun pâle aux taches plus foncées

Lame Coupante : Femelle noire aux crocs très aiguisés
Apprenti : Nuage Enneigé

Cœur de Brouillard : Chat gris-bleu aux yeux ambrés
Apprenti : Nuage de Torrent

Moustache de Velours : Belle chatte au pelage crème à la queue plus foncée

Brise d'Épices : Femelle écaille-de-tortue aux yeux verts

Patte de Fumée : Matou blanc avec une patte grise

Aile de Blizzard : Chatte grise et blanche

Apprentis :

Nuage de Lynx : Femelle crème aux yeux ambrés

Nuage de Prune : Chatte brune tigrée

Nuage Enneigé : Mâle noir et blanc

Nuage de Torrent : Chat gris clair aux yeux bleus

Reines :

Plume de Menthe : Chatte noire et grise, mère de Petite Vipère et Petit Lézard

Fleur d'Iris : Chatte rousse et blanche

Anciens :

Désert de Brume : Femelle gris perle sourde

Patte Vive : Matou brun tacheté sombre

 
17 Nov. 2016 20h29
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   SUITE DES PERSONNAGES

CLAN DES PLANÈTES

Chef : Étoile Marécageuse : Chatte écaille-de-tortue

Lieutenant : Comète Argentée : Chatte argentée aux yeux verts

Guérisseur : Mirage Nocturne : Chat noir aux yeux bleus
Apprenti : Nuage Coloré

Guerriers :

Taches de Panda : Mâle aux nombreuses taches noires et blanches

Rayon de Miel : Femelle dorée aux pattes brunes
Apprenti : Nuage d'Orgeat

Source Ténébreuse : Chatte gris perle et noire
Apprentie : Nuage de Suie

Tige de Roseau : Chat au pelage crème foncé

Vol du Moineau : Matou brun sombre plutôt massif
Apprentie : Nuage de Lucioles

Aile de Papillon : Chatte au magnifique pelage écaille-de-tortue et blanc

Souffle de l'Aube : Mâle gris tigré aux yeux ambrés

Queue de Serpent : Chat brun pâle moucheté de noir

Poussière d'Eau : Femelle gris-bleu aux yeux bleus

Apprentis :

Nuage Coloré : Chat noir, à la queue brune et aux pattes crèmes

Nuage d'Orgeat : Mâle gris foncé aux yeux verts

Nuage de Suie : Chatte gris perle et gris foncé

Nuage de Lucioles : Femelle roux clair aux yeux ambrés

Reines :

Griffe de Loutre : Chatte brune tigrée aux yeux ambrés, mère de Petite Étincelle

Plume de Charbon : Chatte gris foncé aux yeux bleus, mère de Petite Alouette, Petit Soleil et Petit Galet

Œil Lumineux : Chatte rousse aux yeux ambrés

Anciens :

Moustache Bleue : Femelle grise au museau un peu bleuté

Oreille Sanglante : Matou noir et blanc avec une oreille déchiquetée

 
18 Nov. 2016 16h11
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   SUITE DES PERSONNAGES

CLAN DES ASTRES

Chef : Étoile Métallique : Chat gris très foncé à poil long

Lieutenant : Patte de Chêne : Chat brun aux yeux verts
Apprenti : Nuage de Gland

Guérisseur : Pierre Givrée : Vieux matou gris clair
Apprentie : Fleur de Cerisier

Guerriers :

Griffe d'Ortie : Mâle brun doré aux yeux verts
Apprentie : Nuage d'Avoine

Œil d'Azur : Femelle brun tigré aux beaux yeux bleus

Pelage de Framboise : Chatte rousse foncée à poil long

Poil d'Automne : Chatte au très beau pelage roux

Éclat de Noisette : Femelle crème moucheté de brun

Plume de Cendre : Chat gris foncé aux yeux ambrés

Ombre Fugace : Mâle noir et blanc aux yeux jaunes

Solstice d'Été : Chatte brun pâle pommelé

Rêve Nocturne : Femelle noire aux yeux bleus

Poussière d'Encre : Matou blanc aux pattes noires

Apprentis :

Nuage de Gland : Mâle roux clair aux yeux ambrés

Fleur de Cerisier : Chatte crème aux yeux bleus

Nuage d'Avoine : Femelle brun tigré et blanc

Reines :

Brin d'Herbe : Chatte tigrée au pelage brun foncé, mère de Petit Volcan

Anciens :

Branche Tourmentée : Matou tigré au pelage gris foncé avec une patte blessée à vie

Écume de Lac : Femelle au pelage blanc immaculé, complètement sourde

 
18 Nov. 2016 17h24
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   PROLOGUE

Il faisait nuit. La saison des feuilles vertes était de retour sur le territoire des bipèdes. Le vent bruissait entre les arbres feuillus tandis qu'un chat rejoignait en trottinant trois autres félins. Ces quatre chats avaient pour nom Soleil, Lune, Planète et Astre. Soleil était un chat aux larges épaules, aux pattes puissantes et au magnifique pelage doré. Lune était une chatte blanche assez petite, mais avec des yeux d'un bleu métallique. Planète était quant à lui un mâle haut sur pattes, au poil long gris foncé. Astre ressemblait plutôt à un tigre. Pelage roux tigré de noir, grosses pattes capables d'assommer un jeune guerrier, griffes longues et acérées. Ces quatre chats s'étaient installés en cercle au bord d'une rivière et commençait à discuter très sérieusement. Le doute se lisait sur leur visage.
"Soleil ! lança Lune. Nous ne pouvons pas nous permettre de... Comment appelles-tu ça ? Fonder des "clans" ! C'est absolument ridicule !
- Lune... Voyons, ce n'est pas ridicule ! Nous pourrions avoir notre propre territoire ! Chasser pour notre clan ! Vivre en communauté ! répliqua Soleil, les yeux brillants.
- Si je puis me permettre, déclara Planète, que fais tu des solitaires et des chats errants qui ont installé leurs tanières dans les environs ? Depuis des lunes, qui plus est !"
Le mâle doré balaya l'objection d'un revers de la queue.
"Nous les ferrons rejoindre le clan. Et s'ils n'acceptent pas... Nous leur ferrons comprendre que leur place n'est pas ici ! feula-t-il, agacé.
- Alors si nous restons tous ensemble et que nous nous protégeons mutuellement, je suis d'accord pour cette idée ! s'écria joyeusement la chatte blanche."
Planète intervint.
"Mais non Lune ! L’intérêt est d'avoir chacun notre clan !"
La petite chatte resta un instant ébahie, puis se mit en colère.
"Soleil ! Comment oses-tu ?! Tu veux que nous nous séparions ??"
La colère fit bientôt place à la tristesse.
"Tu as pensé à notre amitié ? dit-elle, puis elle ajouta plus doucement. Et à notre amour ?...
- Mais, Lune ! Nous ne serons tous pas très loin !
- Je refuse de participer à ce projet !! cria Lune en partant, les yeux brillants de larmes."
Astre, qui avait laissé ses yeux fixés au sol depuis le début de la conversation, se releva soudainement.
"Attends, Lune !!"
La chatte blanche se retourna, intriguée.
"Qu'y a-t-il ?
- Tu dois rester et accepter la proposition de Soleil.
- Tu contestes mes décisions ?!
- Oui. Je ne voulais pas vous le dire mais..."
Il tripota la terre de sa patte avant, gêné. Il continua.
"En fait, j'ai rêvé de chats. Plus précisément de nos ancêtres.
- Comment le sais-tu? demanda Planète.
- Ils me l'ont dit, c'est tout ! Bref, continua-t-il. Nos ancêtres sont venus me voir dans mes rêves et m'ont parlé. Parlé des clans. Apparemment, ça n'a jamais existé, et justement, ils m'ont dit qu'il fallait les fonder. Que c'était important."
Les trois chats qui écoutaient le récit de leur camarade, restèrent gueule-bée. C'est alors que l'impossible se produisit. Huit chats exactement descendirent du ciel étoilé, entourés de halos lumineux. Soleil, Lune, Planète et Astre les reconnurent.
"Nos parents !! crièrent-ils en chœur."
Soleil, qui avait hérité du pelage et de la carrure de son père Fougère, courut vers eux.
"Papa, maman ! s'écria-t-il. Vous êtes vivants !
- Mais non mon fils, ronronna Cerise, sa mère. Nous sommes toujours morts, mais tu peux nous voir."
Le matou doré ne parut pas pour autant attristé.
"C'est formidable !"
Planète et Astre était venus eux aussi à la rencontre de leur parents, mais Lune, elle, était restée à sa place. Elle n'avait jamais vu son père. À côté de sa mère Châtaigne, se trouvait un très beau chat noir et blanc à la carrure aussi imposante que celle d'Astre. Il la couvait d'un regard ambré empreint de tendresse. Elle murmura alors :
"Papa... C'est toi ?"
Lorsqu'il acquiesça, elle laissa sa joie l'emporter et fila à toute allure vers lui.
"Papa !! C'est vraiment toi ? Tu es si beau ! Si grand ! Tu t'appelles comment ? s'extasia-t-elle."
Il ronronna.
"Je m'appelle Charbon...Tu es si belle. Jamais je n'aurais voulu autre que toi."
Puis une voix familière l'appela.
"Lune ?
- Maman !!"
La chatte blanche se jeta sur la femelle au pelage brun et lui lécha la joue, heureuse.
"Je suis tellement contente de vous voir !"
Ses parents la laissèrent et elle se demanda ce qu'elle avait dit de mal. Puis elle se rendit compte qu'il rejoignait les parents de ses amis. Ils discutèrent un peu, puis se tournèrent vers leur descendance. Ce fut Fougère qui parla.
"Mes enfants, il est tant pour nous de partir. Mais avant tout nous allons faire quelque chose que nous aurions dût faire il y a bien des lunes... Fonder les clans."
Tous retinrent leur souffle. Il s'approcha de Soleil.
"Soleil, mon fils. Promets-tu de diriger et protéger ton nouveau clan comme il se doit ?
- Oui je le promets, souffla-t-il.
- Alors au nom des pouvoirs qui me sont conférés, Soleil, à partir de ce jour tu t’appelleras Étoile Solaire. Ton clan aura pour nom le clan du Soleil."
Le matou doré frémit aux mots "chef" et "clan". Il s'inclina devant son père. Puis ce fut autour de Planète et Astre qui furent nommés par leurs parents Étoile Planétaire et Étoile Astrale. Leurs clans étaient le clan des Planètes et le clan des Astres. Puis ce fut au tour de Lune. Charbon s'approcha, ému.
"Lune, ma chère fille. J'ai longtemps attendu ce moment. Promets-tu de diriger et protéger ton nouveau clan avec bravoure et justice ?
- Oui je le promets, déclara-t-elle sans hésitation.
- Alors au nom des pouvoirs qui me sont conférés, Lune, à partir de ce jour tu t'appelleras Étoile Lunaire. Ton clan aura pour nom le clan de la Lune."
Les quatre nouveaux chefs étaient bouleversés. Tous s'était passé si vite ! Mais c'était fait. Enfin. Les clans étaient fondés.

» modifié le 18 novembre à 17h28 par OmbreDeTigre

 
19 Nov. 2016 13h21
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   CHAPITRE 1

Petit Ambre se promenait seule dans la forêt. Elle était bien, entre les arbres feuillus et les arbustes remplis de proies appétissantes. Les clans étaient en pleine saison des feuilles vertes. Petit Ambre avait déjà cinq lunes et elle était vive et rusée. La petite chatte rousse était sereine et confiante. Elle avait échappé à la vigilance de Patte de Tempête qui était de garde et était passée par le petit-coin. Fière d'elle, elle sentit un fumet qu'elle avait déjà senti lorsque sa mère mangeait : le campagnol. Elle se tapit maladroitement mais le rongeur ne bougea pas. Elle avança à petits pas qu'elle jugea discrets. Mais avant qu'elle est put bondir, une ombre fit fuir sa proie.
« Crotte de souris !! cracha-t-elle »
Elle se retourna, furieuse, en se demandant qu'est-ce qui avait gâché son approche. Petit Ambre en resta ébahie. Un grand chat musculeux au pelage doré se tenait assis devant elle.
"Qui... Qui êtes vous ? demanda-t-elle méfiante.
- Je suis un de tes ancêtres, répondit l'inconnu. Je suis venu pour t’annoncer quelque chose d’important. De très important.
- Ah bon ? Et c’est quoi ? Que me voulez-vous ?
- Je ne te veux aucun mal. Je suis venu te révéler une prophétie.
- À moi ? s’étonna-t-elle. Pourquoi pas Pétale de Tulipe ou Nuage Clair ? Ce sont nos guérisseuses !
- Elles ne comprendraient pas. Cette prophétie te concerne, Petit Ambre.
- Ce n’est pas possible ! gémit-elle. Je suis un chaton, tout ce qu’il y a de plus normal !
- Tu te trompes. Écoutes bien ce que je vais dire. Ta destinée est grande, petite chatte. Suis la foudre et la roche, elles t’aideront dans ta quête. Mais reste à l’écart du loup, ou il causera ta perte.
- Donne-moi plus de précision ! S’il te plaît !
- Nous nous reverrons, Petit Ambre. Nous nous reverrons…"
Le chat au pelage doré commençait à disparaître.
"Non ! Attends !!"
Trop tard, le matou avait disparu.

» modifié le 19 novembre à 13h29 par OmbreDeTigre

 
19 Nov. 2016 14h26
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   SUITE DU CHAPITRE 1

Petit Ambre se réveilla en sursaut, le souffle coupé.
"Ce rêve était plus que réel ! songea-t-elle. Je suis que ce chat n'est pas venu me voir pour rien..."
"Suis la foudre et la roche, elles t'aideront dans ta quête. Mais reste à l'écart du loup, ou il causera ta perte". Cette "prophétie" faisait peur à la petite chatte.
Que lui voulait ce chat doré ? Qui était donc ce "loup" ? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir car Petit Éclair lui sauta dessus.
"Salut sœurette ! lança-t-il joyeusement.
- Aïe ! Tu me fais mal !
- Oh, quelle chochotte... Qu'est-ce que tu fais debout en pleine nuit à l'entrée de la pouponnière ?
- Je n'arrive pas à dormir...
- Oh, aller, dis-moi ce qui ne va pas ! Je te connais trop bien !
- Eh bien..."
Elle allait lui parler de son rêve lorsque la voix du chat étrange l’arrêta.
"Ne lui en parle pas !"
Petit Ambre était déçue de ne pas pouvoir discuter librement avec son frère, mais obéit.
"En fait, j'ai entendu du bruit dehors et je suis sortie pour voir si il y avait quelque chose, mentit-t-elle. Mais il n'y a rien !
- Tu es sûre ?! Il pourrait y avoir un renard ! déclara-t-il en regardant furtivement autour de lui.
- Mais non ! Tu es trop trouillard !
- Moi, trouillard ? Tu rigoles ? lança-t-il en bombant le poitrail."
Elle ronronna. Puis elle vit que son frère ne la regardait plus. Elle savait ce qu'il regardait.
"Tu regardes Patte Glacée, pas vrai ? se moqua-t-elle.
- Eh ! Ça te regarde pas !
- Si, tu es mon frère ! C'est vrai qu'elle est jolie...
- Ah ! Tu l'avoues enfin !! Et toi, de qui es-tu amoureuse ? demanda-t-il, taquin."
Sans faire exprès, le regard de la rouquine se posa sur la tanière des apprentis. Petit Éclair fit les gros yeux.
"Non, c'est pas vrai... T'es amoureuse d'un apprenti ?!
- Et alors ? J'ai pas le droit ?
- Si si... Alors, c'est qui ? Nuage de Roche ou Nuage de Nuit ??
- Ben... Plutôt Nuage de Roche... répondit-elle en rougissant."
Nuage de Roche était vraiment beau. Avec son pelage gris foncé rayé de noir, il avait un air mystérieux. Plusieurs chattes du clan était tombées sous son charme. Mais aucune ne l'intéressait.
"Quoi ? Nuage de Roche ? Tu n'as aucune chance.
- Je sais, pas la peine d’enfoncer la griffe dans la plaie !! feula-t-elle.
- Je disais juste ça pour ton bien...
- Désolée, je me suis un peu emportée...
- Pas grave, je comprends, ronronna-t-il en se frottant à elle."
Ils retournèrent se coucher, trop fatigués pour rester là, debout dans le froid.

» modifié le 19 novembre à 14h27 par OmbreDeTigre

 
19 Nov. 2016 17h25
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   CHAPITRE 2

Une lune plus tard, Petit Ambre et Petit Éclair étaient nerveux... Car le jour J était arrivé. Ils allaient devenir apprentis !! Ce matin la chatte rousse et le mâle noir et blanc s'étaient levés à l'aube, trop contents pour dormir. Pelage Doré, leur mère, leur avait fait une toilette intégrale et minutieuse pour qu'ils soient parfaits. Les chatons de Plume d'Hiver, Patte Glacée, Patte de Loup et Patte de Laine, étaient eux aussi anxieux. Ils attendaient tous impatiemment devant la pouponnière et l'appel d'Étoile de Tilleul les fit sursauter.
"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du clan !"
Tous les chats du clan, sans exception, vinrent s'installer au centre de la clairière.
"La saison des feuilles vertes est toujours synonyme d'espoir et de chaleur revenue. Mais, plus important encore, elle voit la naissance de nouveaux chatons et le baptême d'apprentis. Petit Ambre, Petit Éclair, Patte Glacée, Patte de Loup et Patte de Laine, approchez vous !"
Les cinq chatons s'avancèrent, sous le regard de leurs camarades. Le père de Petit Ambre et Petit Éclair, Croc Lumineux, regardait ses petits avec tendresse.
"Petit Ambre !"
La rouquine trottina jusqu'au Promontoire, le museau levé vers son chef.
"À compter de ce jour, ton nom sera Nuage Ambré. J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur toi et te guident jusqu'à ce que tu trouves en tes pattes la force et le courage de devenir une guerrière." La chatte brun clair s'adressa ensuite à un autre félin : "C'est toi qui l'entraînera, Truffe de Foudre. Œil de Taupe a été ton mentor, et j'espère que tu sauras transmettre à ton tour les techniques de chasse redoutables qu'il a su t'enseigner."
La guerrière s'inclina et alla se placer devant sa nouvelle apprentie. Leurs truffes se frôlèrent.
"Petit Éclair, poursuivit la meneuse. Je vois déjà le courage de ton père briller dans tes yeux. En ce jour, tu reçois ton nom d'apprenti : Nuage d'Éclair. J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur toi et te guident jusqu'à ce que tu trouves en tes pattes la force et le courage de devenir un guerrier. Tempête de Flammes sera ton mentor. Écoute le bien, car même s'il est jeune, il est assez intelligent pour t'apprendre à utiliser ton courage avec sagesse."
Le Clan tout entier acclama les apprentis.
"Nuage Ambré ! Nuage d'Éclair !"
Nuage Ambré était aux anges. Truffe de Foudre était une très bonne amie et la meilleure chasseuse du clan. Elle ronronna. La petite chatte pensa à Nuage de Roche. Elle allait dormir à côté de lui ! Rêveuse, elle ne remarqua pas que ce dernier venait vers elle.
"Tu viens ? demanda-t-il. Tous les autres sont entrés dans la tanière.
- Euh... Oui bien sûr ! répondit-elle précipitamment."
Elle fila vers la tanière des apprentis.
"C'est hyper grand ! miaula Nuage de Loup."
En effet, Nuage de Loup et ses sœurs avaient été faits apprentis quelques secondes après Petit Ambre et Petit Éclair.
"Ça c'est vrai... confirma Nuage Glacé, ébahie."
La petite chatte blanche avait pour mentor Croc Lumineux. Son frère avait la chance d'être l'apprenti du lieutenant, Feuille d'Agave. Enfin, sa sœur était l'apprentie de Cœur de Biche. Nuage Ambré décida de laisser de côté la prophétie un petit moment, et de savourer le bonheur d'être apprentie au côté de ses amis et du chat qu'elle aimait.

» modifié le 20 novembre à 12h17 par OmbreDeTigre

 
20 Nov. 2016 13h41
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   CHAPITRE 3

Nuage de Loup traquait un écureuil. Il avançait à petits pas, sûr de lui. Et pourtant, il marcha sur une petite feuille qui s'était confondu avec la couleur du sol. Sa proie partit illico presto, il ne prit pas la peine de la rattraper.
"Voyons, Nuage de Loup, demanda Feuille d'Agave, son mentor. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? C'est la deuxième proie que tu rates !
- Je sais pas, je suis pataud ce matin... déclara-t-il, peiné."
Heureusement, les autres membres de la patrouille, c'est-à-dire Feuille d'Agave, Griffe de Blaireau, Truffe de Foudre et Nuage Ambré, avaient attrapé au total deux souris, deux campagnol et un moineau.
"Si tu es pataud, reprends toi ! Je te rappelle que tu t'entraînes tout à l'heure avec tes sœurs !"
L'apprenti baissa la tête. Truffe de Foudre intervint.
"Ce n'est pas grave, de toute façon, nous avons assez de proies !
- Bon d'accord, admit le lieutenant à contre-cœur. Mais applique toi mieux la prochaine fois ! ajouta-t-il à l'adresse du jeune chat gris."
Après cela, la patrouille rentra au camp. Nuage Ambré fut contente de retrouver l'ambiance joyeuse du camp. Dès qu'ils étaient en patrouille, les membres du clan étaient crispés et sur le qui-vive car le clan des Astres avait déclaré à l'assemblée qu'ils manquaient de gibier. Ce clan était connu pour sa fourberie et tous le monde au camp craignait qu'il vole du gibier au clan du Soleil. La petite chatte rousse éloigna ses idées noires et rejoignit son frère occupé à faire sa toilette près du tas de gibier.
"Alors, comment s'est passée ta matinée ? demanda-t-elle.
- Pas mal ! J'ai participé à une patrouille et j'ai renouvelé le marquage, répliqua-t-il, tout fier.
- La chance ! Moi j'ai chassé et j'ai changé les nids des anciens...
- Ah... Ce sera peut-être mieux demain !
- Oui, tu as raison."
Elle fut interrompit par Truffe de Foudre et Tempête de Flammes qui les interpellèrent.
"Alors, cette matinée ? Vous avez appréciez ? lança le matou blanc aux pattes rousses.
- Oui ! répondirent ils en chœur.
- Parfait ! ronronna la belle chatte blanche. Ce soir vous allez à l'assemblée, d'accord ?
- Trop bien !! s'écria Nuage Ambré, émerveillée.
- On va à l'assemblée ! On va à l'assemblée ! chanta Nuage d'Éclair."
Nuage Glacé entendit ses cris.
"Et nous ? dit-elle en désignant son frère et sa sœur.
- Biens sûr ! rétorqua Croc Lumineux, son mentor.
- Ouiiiii !!"
Les guerriers ronronnèrent d'amusement. Nuage Ambré était heureuse. Enfin, sa première assemblée ! Mais avec tout ça, elle n'avait pas eut le temps de penser à la prophétie du grand chat roux.
"Nuage Ambré ! l'interpella son mentor. Tu veux manger une souris avec moi ?"
La chatte rousse acquiesça. Elle était l'une des rares apprentis qui étaient proche de leur mentor. Truffe de Foudre était une grande amie de sa mère et la cousine de son père. Elle était contente de cette complicité.
"Alors, lui demanda la femelle blanche, tu veux parler des ragots ou de l'entraînement ?
- Des ragots !! s'exclama la jeune chatte.
- Je le savais, ronronna-t-elle. Et je te comprends ! Moi aussi quand j'étais apprentie j'avais souvent envie de décompresser.
- Ah oui ? Et ton mentor, c'était Œil de Taupe, non ?
- Exact. Un très bon mentor ! Il m'a beaucoup apprit. Il m'a donné des conseils que lui seul connaît ! Je te les apprendrais, si tu veux...
- Oh oui !
- C'est noté... Et sinon comme le ventre de Perle d'Éclipse s'arrondit ?
- Oui ! Et elle ne veut pas nous dire qui est le père...
- C'est bien mystérieux... Mais je pense que c'est Museau de Silex. Je suis catégorique.
- Ah bon ? Moi, je pense plutôt que c'est Œil de Fossile. Ils sont moins proches, mais tout est possible !"
Et elles restèrent à bavarder pendant un bon bout de temps, comme ça, entre amies.
"Tu devrais aller te coucher si tu veux aller à l'assemblée."
Nuage Ambré acquiesça. Elle dormait debout ! Elle croisa Croc Lumineux qui au passage la félicita pour le moineau qu'elle avait attrapé, puis, en traînant des pattes, elle alla se coucher. Elle tomba dans un sommeil profond, puis se réveilla dans une combe sablonneuse. Elle se demanda ce qu'elle faisait là. Où était-elle d'ailleurs ? Dormait-elle toujours ? Peu à peu, une ombre apparut devant elle. Une silhouette se découpa dans l'obscurité et devint de plus en plus net. Elle le reconnu.
Le chat au pelage doré !
"Nuage Ambré. Quel joli nom.
- Que me voulez vous encore ?
- Te donner mon soutien.
- Dites moi d'abord qui vous êtes exactement."
Le matou soupira, puis releva la tête.
"Je suis Étoile Solaire, fondateur et premier chef du clan du Soleil."
La jeune chatte rousse en resta gueule-bée. Le fondateur ? Le premier chef ? Du clan du Soleil ?!
"Je... Je... Je suis désolée ! s'écria-t-elle en s'inclinant.
- Ce n'est rien. Je te comprends. Tu ne savais pas qui j'étais, tu te méfiais de moi... Mais c'est du passé. Je vais te présenter quatre chats qui souhaitent te rencontrer et qui te guideront tout au long de ta vie. Venez, mes amis !"
Aussitôt les quatre chats en question apparurent. Le premier était gris tigré aux yeux bleus. L'autre avait un magnifique pelage doré et de beaux yeux ambrés. Le troisième était une femelle. Elle était grise aux yeux bleus intenses. Enfin, le dernier était roux comme le feu et avait des yeux verts pétillants.
"Œil de Geai, Pelage de Lion, Aile de Colombe et Étoile de Feu, murmura-t-elle. Les Quatre."

 
21 Nov. 2016 18h53
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Génial ! Une de plus qui introduit les Quatre dans ses fictions!

 
22 Nov. 2016 17h52
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   Oui mais ils ne vont pas intervenir beaucoup ^^

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page