La destinée d'Étoile Ambrée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

31 Déc. 2016 15h31
Horse86
19 ans, vit dans un trou perdu
En vacance
7 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 9 ans
2071 msgs
   De rien ^^

 
31 Déc. 2016 16h20
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   CHAPITRE 7

1/2 lune était passée depuis l'assemblée. Nuage Ambré déposa fièrement son écureuil dodu sur le tas de proies. Pendant la saison des feuilles vertes, le clan du Soleil était le clan le plus nourri grâce aux nombreux arbres très feuillus placés sur son territoire : ils servaient d'abris à des proies tels que les rongeurs et les oiseaux. Nuage Ambré regarda le camp, heureuse. Elle sentit la joie monter en elle en passant tous les guerriers en revue : ils étaient si puissant, si astucieux... Croc Lumineux, son cher père, un grand guerrier. Pelage Doré, sa mère adorée qu'elle aimait plus que tout au monde. Truffe de Foudre, son mentor, meilleure chasseuse du clan. Feuille d'Agave, son lieutenant sévère mais loyal et énergique. Bref, son clan lui plaisait et elle était fière de lui. Truffe de Foudre s'approcha de la rouquine.
"Nuage Ambré ! miaula la chatte blanche. Entraînement !"
La chatte rousse suivit son mentor jusqu'à la combe d'entraînement et elle découvrit qu'elles n'étaient pas seules : Perle d'Éclipse, Nuage de Roche, Feuille d'Agave, Nuage de Loup, Tempête de Flammes et Nuage d'Éclair étaient présents eux aussi et les attendaient.
"Coucou ! glissa Nuage d'Éclair à Nuage Ambré lorsqu'elle s'assit près de lui. T'as vu ? Il y a Nuage de Roche... chuchota-t-il.
- Chuut ! lui répondit-elle, agacée. De toute façon, je ne l'aime plus. Il est bien trop arrogant."
Feuille d'Agave les fit taire d'un regard puis prit la parole.
"Bon. Nous allons nous entraîner à combattre dans les arbres."
Surprise, Nuage Ambré se dit qu'elle allait avoir du mal et qu'elle aurait dût faire semblant d'avoir mal au ventre.
"Vous allez tout d'abord vous mettre par binôme, continua le lieutenant brun tigré. Ensuite je vous montrerait ce que vous devez faire avec l'aide de Perle d'Éclipse."
La chatte noire parut étonnée mais acquiesça.
Nuage de Loup s'approcha de Nuage Ambré. La chatte se tourna à toute vitesse vers son frère.
"Nuage d'Éclair, on fait équipe ensemble ? lui demanda-t-elle en priant pour qu'il réponde oui.
- Euh... d'accord, dit le matou gris, surpris par le précipitamment de sa sœur."
Nuage de Loup, qui avait entendu, s'arrêta, peiné, et se dirigea droit sur Nuage de Roche.
"Pourquoi t'as fait ça ? demanda Nuage de Loup à la chatte rousse. Il t'aime bien, tu sais.
- Je ne l'aime pas non plus ! feula-t-elle. Garde ça dans le crâne cervelle de souris.
- D'accord, pas la peine de t'énerver..."
Nuage Ambré regretta aussitôt ses paroles.
"Maintenant que vous vous êtes mis par deux, lança Feuille d'Agave, Perle d'Éclipse et moi allons vous montrer quoi faire."
Sur ce, ils se lancèrent tous deux en haut d'un chêne à l'écorce tendre. Ils les virent se cramponner aux branches avec leurs griffes et tenter de garder l'équilibre grâce à leur queue. Ils se mirent en position, prêts à montrer à leurs apprentis comment combattre en hauteur. Soudain, le lieutenant aperçut un écureuil qui grignotait une noisette deux branches plus loin. Il fit un signe de queue à sa camarade pour l'informer de ce qu'il allait faire. Puis il sauta. La branche ploya un peu sous son poids. La deuxième était légèrement plus fine, mais le chat brun foncé était confiant. Il s'avança, prêt à bondir... Mais trop tard. La branche se cassa et il tomba, s’égratignant au passage contre des petites branches. En un grand fracas, il atteignit le sol et roula quelques longueurs de queue plus loin.
"Pitié, faites qu'il soit vivant ! pria Nuage Ambré au clan des Étoiles."
Malheureusement sa prière était incertaine. Ils accoururent au plus vite vers leur lieutenant. Il ne bougeait plus.

 
4 Jan. 2017 17h34
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   SUITE DU CHAPITRE 7

"Pétale de Tulipe !! Nuage Clair !! Venez vite !
- Que se passe-t-il Nuage Ambré ? demanda la guérisseuse roux sombre d'une voix posée tandis que la rouquine déboulait dans le camp comme une furie.
- Il se passe... que... Feuille d'Agave... est tombé d'un arbre... et il ne bouge plus ! répondit-elle essoufflée."
Pétale de Tulipe parut étonnée, puis prit les choses en pattes.
"Nuage Clair, miaula-t-elle à l'apprentie grise et blanche. Prépare un cataplasme de consoude, prends un peu de camomille et un jonc... juste au cas où, ajouta la guérisseuse en voyant que Nuage Ambré commençait à paniquer.
- Très bien, répondit Nuage Clair à son mentor avant de rentrer dans la tanière."
Étoile de Tilleul accourut avec tous les guerriers présents sur le camp.
"Qu'est-ce que j'entends ? s'inquiéta la meneuse brun clair. Mon lieutenant est tombé d'un arbre ? Est-il gravement blessé ? Pourra-t-il rester à son poste de lieutenant ?!
- Du calme Étoile de Tilleul, la rassura Pétale de Tulipe. Nous ne le savons pas encore."
Un cri perçant retentit tout à coup dans le camp, et une chatte écaille bouscula tous les chats et se planta devant la chatte roux sombre.
"Feuille d'Agave, où est Feuille d'Agave ?! s'écria-t-elle les larmes aux yeux. Il... Ils est mort ? murmura-t-elle tandis que sa voix se brisait sur ce dernier mot.
- Mais non Cœur de Biche, miaula Nuage Clair, qui avait fini de préparer les remèdes. Ton compagnon est robuste, ne t'inquiètes pas. Je ferais tout pour le sauver, je te le promets."
La vétérante ne fut pas du tout convaincue et s'éloigna la tête et la queue basse, malheureuse. Ses deux enfants, Aile de Cristal et Nuit Obscure, qui avait été promus guerriers quelques jours auparavant, se pressaient contre elle pour la réconforter mais étaient tout aussi tristes qu'elle.
"Maintenant que les remèdes sont prêts, nous devons y aller rapidement ! s'écria tout à coup la guérisseuse."
Nuage Ambré acquiesça, le cœur lourd de voir combien de guerriers appréciaient et admiraient leur lieutenant. Elle voulait qu'il survive. Elle guida les deux guérisseuses jusqu'à l'endroit où attendait impatiemment le reste de la patrouille. En les apercevant, Perle d'Éclipse se leva d'un bond, tout de suite imitée par les autres.
"Dépêchez vous ! feula-t-elle."
Pétale de Tulipe accéléra et se pencha par dessus Feuille d'Agave. Tous retinrent leur souffle mais lâchèrent un soupir de soulagement tandis qu'elle déclarait :
"Il respire. Pas beaucoup, mais il respire."
Nuage de Loup demanda timidement :
"Est-ce qu'il va survivre ? Il sera toujours mon mentor ?"
Personne ne lui répondit. Soudain, La guérisseuse roux sombre prit la parole :
"Attendez ! Je crois qu'il se réveille !"
Comme si ses paroles avaient été magiques, le lieutenant ouvrit ses yeux. La douleur se lisait dans son regard...
"Au secours, je ne peux presque plus supporter ça ! supplia Feuille d'Agave dans une grimace.
- Ne t'inquiètes pas, miaula Pétale de Tulipe, Nuage Clair va te donner des remèdes pour que tu ailles mieux.
- Moi ? s'étonna la femelle au pelage gris et blanc, les yeux écarquillés.
- Oui, confirma son mentor. J'ai confiance en toi."
L'apprentie ferma les yeux, concentrée. Puis elle les rouvrit avec une lueur de détermination à l'intérieur. Elle commença à donner des ordres, de plus en plus à l'aise.
"Pour commencer, Feuille d'Agave, mets toi debout, et dis moi où est-ce que tu as mal. Ensuite recouches toi, c'est mieux."
Le lieutenant obéit et Nuage Clair discerna une fracture assez profonde dans la patte arrière droite et une entorse à la queue qu'il s'était sûrement faite en atterrissant sur le sol.
"Nuage d'Éclair, donne moi le cataplasme de consoude que j'ai préparé. Nuage de Loup, va chercher des toiles d'araignées pour le faire tenir contre la patte, continua-t-elle."
En deux temps trois mouvements, le cataplasme était positionné contre la patte du lieutenant brun foncé.
"Nuage Ambré, peux-tu mâcher la camomille et mettre le suc dans la gueule de Feuille d'Agave ?"
La chatte rousse obtempéra.
"Merci, miaula Nuage Clair, reconnaissante. Pour finir, il me faudrait deux graines de pavot...
- J'y vais ! miaula Perle d'Éclipse en se retournant."
Elle revint aussi vite qu'elle était partie.
"Et voilà !
"Merci beaucoup ! Comme ça, Feuille d'Agave aura moins mal..."
La chatte grise et blanche se tourna vers la guérisseuse.
"Est-ce que j'ai réussi, Pétale de Tulipe ?
- C'était parfait, ronronna la chatte rousse. C'est pour cela que tu recevras ton nom de guérisseuse ce soir quand nous irons à la Grotte Étoilée.
- C'est vrai ?! s'exclama Nuage Clair. Oh, c'est génial !
- Tu l'as bien mérité. Tempête de Flammes, Truffe de Foudre, soutenez votre lieutenant pour qu'il rentre au camp et laissez-le se reposer dans ma tanière sous la surveillance de Nuage Clair. Patte de Tempête, peux-tu m'aider à aller ramasser de l'herbe à chat ? J'en ai repéré un gros plan près de l'arbre aux merles."
La chatte grise acquiesça et tout le monde écouta les instructions de la guérisseuse. Nuage Ambré remarqua le regard assassin que Perle d'Éclipse lança à Cœur de Biche lorsqu'elle accourut pour s'occuper de son compagnon. Était-elle amoureuse du lieutenant alors que celui-ci avait déjà une compagne ?

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page