Les devoirs au Collège ...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Quizzal
22 ans France
Futur mannequin
9 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 9 ans
26 msgs
21 Mars 2017 22h46
C'est normal que mon frère a seulement 2x par semaines de devoir et il y passe seulement moins de 30 min alors que moi je suis en 5ème là je vien de passer 5h30 pour des devoirs... pour le mercredi, jeudi et vendredi sinon tous les soirs c'est 2h ....... MON FRERE EST EN 4EME .....................

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3664 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
21 Mars 2017 23h22
Cela peut dépendre des profs aussi. C'est à dire que certains profs auront tendance à donner beaucoup de devoirs à faire en dehors des cours et d'autres beaucoup moins.
Ou alors le programme de 5e est plus lourd que celui de 4e.
Je ne pourrais pas t'en dire plus car j'ai quitté le collège depuis plusieurs années et je sais que les programmes ne cessent d'évoluer d'année en année.

Tintin2000
26 ans
Ingénieur aérospatial
15 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5124 msgs
21 Mars 2017 23h41
Ce n'est pas parce que quelqu'un travaille moins qu'un autre que c'est ce qu'il faut faire, chacun travaille à son rythme, c'est peut être simplement une question de facilités. De plus certaines personnes vont comprendre le cours et savoir faire les exercices en 30 minutes alors que d'autres prendront plus de temps.
De toute façon je te conseille de prendre l'habitude de bosser, ce n'est pas quelque chose de mauvais, et si tu te retrouves au lycée ce sera un gros avantage d'avoir prit l'habitude d'un certain rythme de travail.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
22 Mars 2017 7h51
Tout dépend de ta façon de bosser. Ce que je dis à mes élèves de soutien scolaire : je préfère qu'ils ne bossent que 20 minutes à fond plutôt que 4h mais devant la TV avec le téléphone et l'ordinateur ou en papillonnant.
De toute manière à vos âges je pense que vos capacités de travail sont encore limitées tu ne peux pas faire 5h non stop et être efficace tout du long.
Ensuite il faut voir comment tu t'organises si tu fais tout au dernier moment c'est difficile. Je sais que c'est dur parfois de ne pas céder procrastination je le fais aussi mais il faut s'astreindre à faire les choses le plus rapidement possible tu ne sais jamais ce qui peut te tomber dessus pour les devoirs.

Finalement pour des processus de mémorisation optimaux il ne faut pas de doctorat en neurologie pour savoir qu'il faut une bonne hygiène de vie. Tu es pré adolescente tu as besoin d'environ 9h30 de sommeil. Fait des fiches de révision avec seulement l'essentiel de ton cours que tu relis vite avant de dormir. Fixe-toi des objectifs, par exemple : "ce soir j'ai ça, ça et ça à faire j'ai une heure pour tout faire. Pendant ce temps je coupe tout ce qui est connecté autour de moi." Parfois certaines personnes travaillent mieux avec une échéance de temps.
Souviens-toi ce n'est pas le temps de travail que tu as passé qui est important mais le temps où tu as été efficace. Quand tu passes plus de 20minutes sur une même page de cours c'est soit l'heure pour toi de faire une pause soit le moment où tu dois te dire qu'il faut te recentrer sur ce que tu fais.
Finalement à ton âge ne t'enferme pas dans juste une routine de travail tu peux te permettre de faire des activités extrascolaire (sport, musique, travail manuel...).

Tt974
20 ans
Student of light
233 quizz   40 sujets
Inscrit il y a 10 ans
571 msgs
22 Mars 2017 17h15
Je suis en CM2 et je n'ai pas eu que 4 fois de devoirs... cela dépendra des professeurs après,vous avez Chimie,Anglais,2 x plus D'EPS (de ce que j'ai entendu) et pour les primaires : c'est une ou deux leçons et un exercice. bref,voilà

Quizzal
22 ans France
Futur mannequin
9 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 9 ans
26 msgs
22 Mars 2017 18h58
chloe31415 : Merci pour ta réponse très précise, je ne peux pas couper l'internet car mes frères le petit reste souvent sur GTA 5 mon père sur le téléphone mon grand frère aussi, n'importe qui sur l'ordinateur etc... donc je suis entouré de wifi partout à force j'ai mal à la tête. A cause des devoirs j'ai été crevé en rentrant chez moi car je l'ai avait faire chez une amie donc je me suis couché à 1h du matin :/ et en rentrant j'ai du faire encore un petit truc pour l'anglais, l'art plastique (dessiner) donc 30 min de + franchement aujourd'hui je ne pouvais même plus tenir j'allais carrément m'endormir ( j'ai dormi seulement 6h parce que je prenais à 9h donc je me suis réveiller à 7h30 pour me preparer je met du temps :/ ) et surtout que j'ai les profs qui donnent le plus de devoirs je devrai aller voir mon prof principal pour parler de cela ?

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
22 Mars 2017 20h07
Je ne te dis pas de couper la wifi seulement de ne pas te servir des appareils quand tu travailles. Il te faut un coin calme. Après à ton niveau il ne faut pas te coucher à 1h du matin pour finir tes devoirs !!

Ensuite en faisant tes devoirs chez une copine as-tu trouvé ton travail efficace ?

De ce que tu dis je pense qu'il y a un soucis dans ton organisation. A ton niveau je pense qu'après 21h plus de devoirs mais du repos ! A la rigueur tu lis un livre mais tu dois être couchée grand maximum à 22h.

Déjà combien de temps passent tes camarades sur leurs devoirs ? Leur as-tu demandé ?
Ensuite n'as tu pas de soucis du genre dysgraphie, dyslexie etc... Peut-être que ça peut expliquer la lenteur dans ton travail.
Sinon essaie de faire un emploi du temps de ta semaine et voit les heures où tu peux travailler. Une fois ces heures notées tu les remplis par ce que tu dois faire (ex : lundi tu es disponible à 17h là tu cales tes 3 exos de math pour le jeudi). Il faut inclure des temps de repos dans cet emploi du temps: passé 21h plus de devoir (sauf exceptionnel) tu peux choisir un jour du week-end où tu ne fais rien. Au pire ce jour peut un peu servir à rattraper ce que tu n'as pas eu le temps de faire la semaine.
Finalement estime ton temps : une leçon c'est 15 minutes pour la revoir et faire des fiches. Un exercice de mathématiques (type les petits exercices du livre) au delà de 10 minutes retourne à ton cours c'est que tu n'as rien compris. Ensuite surtout en math tu peux faire une petite fiche avec les formules et les définitions importantes. Tu la gardes sous les yeux pour faire tes exercices a force ça rentre tout seul

Ne perds pas non plus de temps à papillonner et regarder ta montre : il faut du travail efficace.
Après ça ne coûte rien d'aller voir ton prof principal et ou de demander aux autres prof comment travailler plus efficacement leur matière.

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7077 msgs
22 Mars 2017 20h19
Si certains profs mettent beaucoup de devoirs, va les voir à la fin de l'heure et dis leur que pour toi c'est beaucoup trop, que tu est obligé de te coucher tard pour pouvoir finir tes devoirs. Ou alors parle en à ton p.p.

Tt974
20 ans
Student of light
233 quizz   40 sujets
Inscrit il y a 10 ans
571 msgs
23 Mars 2017 12h53
Ton petit frère joue à GTA ?!? Après,si il fait beau,va dehors et fais tes devoirs sur une table.Les oiseaux ne devraient pas vraiment de déranger...

Quizzal
22 ans France
Futur mannequin
9 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 9 ans
26 msgs
23 Mars 2017 12h58
tt974 : Je n'ai pas de jardin je suis dans un appartement sans terrasse.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !