J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse parler et échanger nos hypothèses et théories sur l'éventuel vainqueur des élections présidentielles de 2017.
Vous êtes même autorisés à poser des questions sur le sujet.
Voilà quelques questions pour lesquelles je voudrais une réponse :
1/ Pour quelle raison Marine Le Pen s'en prend-elle à Emmanuel Macron ?
2/ Le Pen devrait savoir (depuis le temps) qu'elle n'est pas aimée par la majorité des citoyens. Dans ce cas, pourquoi continue-t-elle à se présenter aux élections ?
3/ Quelle est cette histoire entre Fillon, Hollande et la boîte noire ? Si Hollande dit qu'il n'y en a jamais eu, doit-on le croire ?
Question 2 : malheureusement tu as tort il y a un engouement pour les extrêmes et MLP comparé à son père séduit un plus gros électorat il n'y a plus que les vieux paysans et les riches réac. Elle séduit les ouvriers, les retraités, certains étudiants... La situation actuelle sert son discours populiste.
Ensuite elle fait jouer son droit en démocratie elle a le droit de se présenter même si" on ne l'aime pas".
D'ailleurs ce matin dans le journal j'ai vu que Macron était en tête avec 26% ensuite Le Pen 25% ensuite Fillon 17,5% et Mélenchon 15%. Il faut quand même garder la tête froide avec ces sondage car on ne sait pas comment ça a été échantillonner. C'est comme ça qu'on n'a pas vu venir le FN une année.
En étant rivaux, sont-ils vraiment obligés de s'attaquer les uns les autres dans le dos, comme s'ils se poignardaient ? Ne peuvent-ils pas chacun s'occuper de leur propre programme, de leurs affaires, au lieu de dire "Untel souhaite ceci. Il veut cela." ?
Quelle est la différence Marine Le Pen et son père ?
Chloé, il y a quelques temps (aux informations), Marine Le Pen s'était rendue au Tchad. Les journalistes avaient interrogé les Tchadiens et certains ne comprenaient pas la visite de Marine Le Pen. Ils se demandaient même comment une femme, comme elle, pouvait se trouver dans leur pays.
FN ?
Je n'ai pas eu ma réponse concernant Fillon, la boîte noire et Hollande.
J'étais dans une filière sélective où les places étaient limités des coups de poignards dans le dos ça arrive d'en prendre mais aussi d'en donner (il faut s'affirmer pour ne pas trop en recevoir). On peu imaginer que les places sont limitées et que certains sont prêts à tout pour en avoir une. Imagine pour une des place les plus enviée de France. Certains sont prêts à beaucoup de bassesse. Je ne le ferai pas mais pour l'avoir vu je comprends. A moment donné il faut bien décrédibiliser les adversaires pour récupérer son électorat.
Elle est beaucoup plus fine et ne dis pas tout et n'importe quoi à tort et a travers.
Très bien mais aux Royaume-Uni comme en Russie on en a rien à faire de l'opinion des français sur leurs candidat. Ce sont bien les Français qui votent et pas d'autres pays.
Front National
Tu dois vouloir dire cabinet noir c'est le fait que les politiques au pouvoir lise, censure et espionnent le courrier d'un adversaire politique. Sauf que ça a été démenti pour Fillon.
Sans afficher mes opinions politiques, je souhaite surtout que tous ces gens qui votent cette année lisent sincèrement le programme de leurs candidats préférés, ils verraient dans certains une réelle ignorance du monde qui nous entoure qui en ferait de très mauvais présidents
En te lisant le mot "paradigme" me vient à l'esprit. Lis cet article quand tu auras du temps. C'est proche d'un cours intéressant que j'ai eu. https://libertariens.chez-alic…
Ensuite dans un pays ou un pauvre homme est obligé de dormir dehors en hivers parce qu'on estime que 0°C c'est assez doux pour ne pas déclencher le plan d'hébergement, quand on voit des enfants qui a 10h le jeudi matin font la manche dans le métro au lieu d'être scolarisé, quand on a un état d'urgence et qu'on ne peux pas se rassembler sans craindre qu'un camion ne déboule ou qu'une fusillade retentisse. Je sais bien que beaucoup de choses que j'ai citées ne concernent pas le programme du FN mais tu ne peux pas dire que nous sommes tout à fait libres. Au-delà de cela les burn out se démocratisent une entreprise ( et je pense aussi à la fonction publique) qui pousse ses employés à ses extrémités n'est pas vraiment un symbole de liberté.
Je ne saurais que trop te conseiller de varier tes sources d'information la tienne ne me semble pas utiliser les bons termes. Pense aussi à vérifier les termes que tu ne comprends pas. Tu as 23ans et le droit de voter c'est très important que tu commences à avoir un esprit critique sur tes sources d'information et que tu les varies en sachant qu'un esprit critique est bon à tout âge.