Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
4 Avril 2017 23h35
Je ne suis pas trop politique. Mais, si je devais choisir quelqu'un, je dirais Macron.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3664 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
4 Avril 2017 23h52
Macron semble être le meilleur choix parmi ce qu'on nous propose...

Damdam59
60 ans Limerick
éducateur en"esat"
52 quizz   17 sujets
Inscrit il y a 9 ans
776 msgs
5 Avril 2017 0h01
bonsoir fan c'est pas mon vote qui changera la face du monde mais je me demandes si c'est utile de voter de nos jours , sont (presques) tous corrompus ,pour pas prendre de risque je voterai (pourquoi pas) mélénchon !!!y'a une grande gueule ,mais bon ,une fois au pouvoir ,tiendra t-il ces promesses ???

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3664 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
5 Avril 2017 0h16
Je trouve que c'est un devoir de voter en tant que citoyen, surtout qu'au premier tour, on peut voter pour qui on veut.

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12593 msgs
5 Avril 2017 0h19
Ce qui me fait peur chez Macron, c'est son rapport à l'argent. Comme il n'a pas eu d'autres activités professionnelles que banquier, il risque (s'il est élu président) de privilégier le monde de la finance au détriment des métiers industriels, agricoles,...

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
5 Avril 2017 9h44
Pour l'instant, je ne sais pas qui je vais voter! Par contre,je sais pour qui je ne voterai pas!

Je ne voterai pas pour les candidats qui ont des "casseroles au derrière". En plus, je rejette les extrémistes et les populistes!

Pour les "petits" candidats, je n'en voit aucun qui ont la stature (capacités) nécessaire pour gouverner. Pour les "grands" candidats, je crains qu'ils ne l'ai pas, eux non plus!

Au 1e tour, je crains (et j'assume) devoir voter pour Hamon, Macron ou Mélenchon sans rejeter, pour l'instant un petit candidat (mais lequel). Il me reste, aussi la possibilité du bulletin blanc, idée qui me tente sérieusement!

Sinon, au 2e tour, pour moi, il est évident que je voterai contre une certaine candidate si elle passe!

La seule chose que j'espère, est que les Français ne votent pas pour les gens à casseroles et les populistes (qui peuvent être les mêmes)! Mais, je ne me fait pas d'illusion!

Décision à prendre quelques jours avant le scrutin!

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
5 Avril 2017 12h33
Phil : Tu veux dire quoi par "casserole au derrière" ?

"Sinon, au 2e tour, pour moi, il est évident que je voterai contre une certaine candidate si elle passe" => Je vois de qui tu veux parler.

Hier, Mélenchon est arrivé en tête du débat.

Je ne m'en souviens plus mais le prochain aura lieu le 22 ou le 27 de ce mois ?

Quand je vois, à la télé, le nombre de citoyens qui sont avec Le Pen, je me dis : Comment peuvent-ils soutenir une femme comme elle ?
D'ailleurs, avez-vous lu/vu son programme ?

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
5 Avril 2017 13h23
Coucou tout le monde,

Chloe : je ne comprends pas ton passage suivant :
"Au-delà de cela les burn out se démocratisent une entreprise ( et je pense aussi à la fonction publique) qui pousse ses employés à ses extrémités n'est pas vraiment un symbole de liberté". Je pense que tu as tapé un peu vite et que les mots se sont bousculés au portillon. Ceci étant, je comprends bien sûr l'idée de fond et je ne peux, hélas, que la confirmer, le constatant dans mon boulot (collectivité territoriale) où les signalements de mal être au travail n'ont jamais été aussi nombreux. Quand tu rajoutes par dessus le fait que les fonctionnaires sont systématiquement les bêtes à abattre..... Bref.

Sinon, j'ai regardé le débat avec beaucoup d'attention. J'ai apprécié que ceux qu'on qualifie de "petits" candidats (bien que je n'apprécie pas le terme) bousculent un peu, voire beaucoup, les candidats en tête de sondage. Je pense toutefois que Nathalie Arthaud l'a fait de façon moins maladroite que Philippe Poutou. Tout ce qu'elle a dit sur les personnes en congé maladie qui sont contrôlées ou la caissière virée pour trois fois rien est, encore une fois hélas, totalement vrai. Alors que penser des politiciens qui sont dans l'impunité la plus totale. Ils sont, pour la plupart d'entre eux, totalement incapables de comprendre le vécu du citoyen lambda. La classe politique est déconnectée de notre réel, à nous citoyens de "seconde zone". J'en veux pour preuve la réponse de François Fillon à Jean-Jacques Bourdin lorsque ce dernier demande au candidat s'il arrive à mettre de l'argent de côté. Fillon lui répond : "personnellement, non". Hallucinant. Allez dire ça aux ouvriers, aux retraités qui vivent avec trois fois rien, aux travailleurs pauvres, aux SDF, à ceux qui n'ont pas les moyens de se soigner... Je trouve ça écoeurant, je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer mon ressenti face à de telles attitudes.
On pourrait me rétorquer qu'on tire un peu trop sur Fillon. S'il ne s'était pas présenté comme le candidat sans casserole, la probité même, s'il n'avait pas dit qu'il ne se présenterait pas s'il était mis en examen, je pense qu'il aurait eu une campagne un peu plus tranquille. Il n'a à s'en prendre qu'à lui. J'espère en tout cas qu'il ne passera pas le premier tour.
Par ailleurs, si Marine Le Pen est aussi haut dans les sondages c'est qu'elle dit à tous ceux qui souffrent ce qu'ils veulent entendre, tout simplement.
Pour revenir au débat, je pense que Mélenchon, comme lors du premier débat, a été le plus convaincant. Il reste le tribun qu'on a toujours connu mais il a gagné en crédibilité en n'étant plus aussi "gueulard" qu'auparavant.
Enfin, pour finir ce long message, je pense sincèrement qu'il faut aller voter. Pensons à tous ceux qui, à travers le monde, n'ont même pas cette liberté de s'exprimer.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
5 Avril 2017 14h28
J'essaie de retaper moi laïus un peu mieux : Au-delà de cela les burn out se démocratisent, une entreprise ( et je pense aussi à la fonction publique) qui pousse ses employés à ses extrémités et qui n'est pas souvent poursuivie en justice ( en général les personnes sont découragées d'aller au prud'homme) n'est pas un symbole de liberté en France. Pour rappelle je réagissais au fait que certain estimaient qu'en France on était libre. Nous le sommes peut être plus qu'en Irak mais il y a encore des libertés à acquérir.

Ensuite pour votre remarque sur le fait que certain candidats n'ont aucune notion de la vie des citoyens lambda tout à fait. C'est le problème des énarques en général ils ne descendent pas de la sphère des idées pour voir comment vit le peuple c'est pour cela que la France et même l'Europe va si mal.

Pour ce qui est du "à quoi bon voter", j'ai vu un étudiant qui avait cette pancarte je n'ai pas eu le temps de m'arrêter pour lui demander mais je m'interroge. Le but est sans doute de craquer le système. Cependant si imaginons que personne ne vient voter que fera-t'on ? J'ai peur qu'en négligeant ce droit on nous le retire. Après Phil j'ai pensé au vote blanc mais il me semble qu'à la fin on comptabilise les abstentions (ceux qui ne sont pas venus voter) mais pas les votes blancs. Ai-je tort ?

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
5 Avril 2017 15h10
En fait c'est le terme "démocratisent" qui m'interpelle. Pour ma part j'aurais dit les cas de burn out augmentent. Mais je pinaille... désolée. Sans forcément parler de burn out avéré (de toute façon très difficile à faire reconnaître) je suis un peu concernée par le phénomène d'épuisement au travail donc j'y suis sensibilisée. Merci à toi en tout cas.

Pour ce qui est du vote blanc, voici une source Wikipédia :

Selon l’article L65 du Code électoral, modifié par la loi no 2014-172 du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections, et en vigueur à partir du 1er avril 2014 (et appliqué pour la première fois lors des élections européennes du mois de mai 2014) :

« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc. »

» modifié le 5 avril à 15h11 par Kallypso

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.