Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
|
Coucou tout le monde,
Chloe : je ne comprends pas ton passage suivant :
"Au-delà de cela les burn out se démocratisent une entreprise ( et je pense aussi à la fonction publique) qui pousse ses employés à ses extrémités n'est pas vraiment un symbole de liberté". Je pense que tu as tapé un peu vite et que les mots se sont bousculés au portillon. Ceci étant, je comprends bien sûr l'idée de fond et je ne peux, hélas, que la confirmer, le constatant dans mon boulot (collectivité territoriale) où les signalements de mal être au travail n'ont jamais été aussi nombreux. Quand tu rajoutes par dessus le fait que les fonctionnaires sont systématiquement les bêtes à abattre..... Bref.
Sinon, j'ai regardé le débat avec beaucoup d'attention. J'ai apprécié que ceux qu'on qualifie de "petits" candidats (bien que je n'apprécie pas le terme) bousculent un peu, voire beaucoup, les candidats en tête de sondage. Je pense toutefois que Nathalie Arthaud l'a fait de façon moins maladroite que Philippe Poutou. Tout ce qu'elle a dit sur les personnes en congé maladie qui sont contrôlées ou la caissière virée pour trois fois rien est, encore une fois hélas, totalement vrai. Alors que penser des politiciens qui sont dans l'impunité la plus totale. Ils sont, pour la plupart d'entre eux, totalement incapables de comprendre le vécu du citoyen lambda. La classe politique est déconnectée de notre réel, à nous citoyens de "seconde zone". J'en veux pour preuve la réponse de François Fillon à Jean-Jacques Bourdin lorsque ce dernier demande au candidat s'il arrive à mettre de l'argent de côté. Fillon lui répond : "personnellement, non". Hallucinant. Allez dire ça aux ouvriers, aux retraités qui vivent avec trois fois rien, aux travailleurs pauvres, aux SDF, à ceux qui n'ont pas les moyens de se soigner... Je trouve ça écoeurant, je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer mon ressenti face à de telles attitudes.
On pourrait me rétorquer qu'on tire un peu trop sur Fillon. S'il ne s'était pas présenté comme le candidat sans casserole, la probité même, s'il n'avait pas dit qu'il ne se présenterait pas s'il était mis en examen, je pense qu'il aurait eu une campagne un peu plus tranquille. Il n'a à s'en prendre qu'à lui. J'espère en tout cas qu'il ne passera pas le premier tour.
Par ailleurs, si Marine Le Pen est aussi haut dans les sondages c'est qu'elle dit à tous ceux qui souffrent ce qu'ils veulent entendre, tout simplement.
Pour revenir au débat, je pense que Mélenchon, comme lors du premier débat, a été le plus convaincant. Il reste le tribun qu'on a toujours connu mais il a gagné en crédibilité en n'étant plus aussi "gueulard" qu'auparavant.
Enfin, pour finir ce long message, je pense sincèrement qu'il faut aller voter. Pensons à tous ceux qui, à travers le monde, n'ont même pas cette liberté de s'exprimer.
|