Autoriser ou non les en spinner en cours ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Dave-21
24 ans à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 9 ans
419 msgs
22 Mai 2017 23h40
L'espace scolaire ne me semble pas être un endroit propice à l'utilisation de ce genre de jouet.
Le hand spinner dans la cour ? cela me semble acceptable, mais dans la salle de classe c'est une toute autre chose, de nombreuses écoles européennes ont prohibé cet objet du fait qu'en classe l'attention de l'élève se centralisait sur ce bidule, et perdait ainsi l'objet du cour dispensé.
Aussi, il est important de souligner que ce jouet a été fait dans un but précis, à savoir: aider les enfants souffrant de troubles psychologiques ou de la concentration.
Donc, n'étant logiquement pas nécessaire dans des endroits lamdas je ne vois pas comment il le deviendrait dans une école .

Docteur-solution
Quelque part dans un univers parallele.
232 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 10 ans
220 msgs
23 Mai 2017 18h07
En français c'est chian, quand elle nous lis un texte, la prof veux qu'on mette la tête dans les bras croisés. Personnellement je trouve ça stupide, et ne m'aide pas plus a me concentrer.

Kameles
22 ans

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
31 Mai 2017 10h58
Moi je pense que ça devrait être autorisé
En même temps si j'étais directrice d'un établissement scolaire je pense que ça partirait vite en vrille

Inscrit il y a 9 ans
2042 msgs
3 Juin 2017 18h40
Non. J'ai un camarade de classe, il l'utilise en cours et tout le temps j’entends "rrrrrr". C'est méga énervant et, à cause de ça, ma moyenne a baissé de 3,5 points !

» modifié le 3 juin à 18h50

Thtipolice
20 ans Cholet
Lycéen
   1 sujet
Inscrit il y a 9 ans
2 msgs
10 Juin 2017 19h
il faut autoriser

Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
10 Juin 2017 21h34
Non, ça sert à rien et ca dérange les trop rares élèves qui veulent travailler. Dans la cour oui, en cours non, c'est irrespectueux pour le prof qui a préparé un cour d'une heure d'avoir la moitié de la classe entrain de jouer avec ce gadget que plus personne n'utilisera dans un-deux mois

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
10 Juin 2017 23h55
Je pense que si une moyenne chute si significativement c'est peut être pas que la faut du Hand Spiner du voisin en plus je ne trouve pas si bruyant.
Il semblerait que certaines personnes pour se concentrer ont besoin d'avoir des mains occupées (gribouillis, triturer un trombone...) alors pourquoi pas. Après il faut savoir si c'est une aide à la concentration ou une aide à la distraction.
Je connais des gériatres qui pensent utiliser ces petits objets pour les personnes atteintes de maladie d'Alzheimer. Ce sont des patients qui aiment avoir toutes sorte de chose dans les mains.

Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
11 Juin 2017 0h18
C'est comme les téléphones en cour : le problème c'est pas le bruit, c'est aussi assez irrespectueux et oui désolée, mais ça fait du bruit.

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
11 Juin 2017 0h22
Chloé : Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire là "Je pense que si une moyenne chute si significativement c'est peut-être pas que la faut du Hand Spiner du voisin en plus je ne trouve pas si bruyant."

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
11 Juin 2017 9h21
Quelqu'un plus haut disait que sa moyenne avait baissé de x point à cause de son camarade qui utilise le Hand spiner. Quand une moyenne chute autant je ne pense pas que seul le voisin de classe est à incriminer.

Je pense aussi qu'il faut savoir faire abstraction du bruit c'est une capacité que notre cerveau possède sauf chez certain troubles. Tu verras plus tard dans les études les gadgets de tes voisins ne sera pas ta plus grosse source de bruit pour apprendre. Quand on voisin choisi de faire une soirée la veille de tes partiels il faut quand même continuer à réviser.

Ensuite si tu écoutes le prof le regarde mais que tu occupes tes mains pour te concentrer je ne vois pas le problème. Beaucoup d'étude chez des enfants montre un besoin de faire des gestes pour se concentrer. Peut être as-tu entendu parler de cette classe au Royaume-Uni où l'on avait placé des pédaliers sous les chaises des enfants.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !