Autoriser ou non les en spinner en cours ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Supermythologica
22 ans Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets
Inscrit il y a 11 ans
25921 msgs
11 Juin 2017 10h
Je dis pas que les enfants devraient rester immobile, mais il y a bien des moyens de bouger sans faire de bruit. En suivant ton raisonnement, le bavardage en classe n'est pas un problème, on a qu'à se concentrer sur autre chose!

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
11 Juin 2017 10h19
Non tu n'as pas bien suivi mon raisonnement. D'une part le bavardage ne permet pas de se concentrer puisque tu vas te concentrer sur ta discussion et non pas sur le prof. D'autre part sauf si tu as un modèle qui "bippe" je trouve moins bruyant que quelqu'un qui tape son cours à l'ordinateur. Il y a quand même un seuil tolérable de décibel. Sauf si tu es dans une classe de mal entendants ou de personnes qui souffrent de troubles du spectre autistique qui n'arrivent pas à filtrer les sons qui viennent à eux.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
11 Juin 2017 10h21
Ça devrait être interdit en cours,
mais autorisé dans la cour,
Tu ne t'en sers pas au tennis sur le court,
encore moins en cas de chasse à courre,
et il faut que je coure.

Barry,

Si tu veux réussir un examen ou un concours, ne révise pas la veille, si tu ne sais pas, ce n'est 24 h avant qu'il faut le faire, il est trop tard.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
11 Juin 2017 10h29
Cloclo c'est un conseil bien mignon pour le secondaire. Malheureusement on demande un tel travail à la fac que je vais toujours réviser jusqu'à la dernière minutes. Ça ne m'a jamais porté préjudice et j'ai souvent décroché de très bonne notes en révisant la veille. Évidemment ce ne sont pas des visions mais des révisions. Je ne connais personne à l'Université qui la veille d'un partiel mange gentiment à 19h et se couche à 21h. Entre les stages, les jobs et les projets universitaires il faut prendre chaque minute que l'on a pour réviser.

» modifié le 11 juin à 10h29 par Chloe31415

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
11 Juin 2017 10h41
Il n'empèche que ce que tu ne sais pas la veille, ce n'est pas en le revoyant que tu le sauras le lendemain au contraire, tu vas tout mélanger.

La veille de mon examen d'entrée en 4e, j'étais à la pêche, c'était mon premier, je n'avais pas 12 ans, tiens c'était le lundi 11 juin 1951, il y a pile 66 ans.

J'ai passé mon dernier à 35 ans et crois-moi je n'ai pas révisé la veille, j'ai malgré tout été reçu 1er. C'était un examen professionnel, le plus dur.

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
11 Juin 2017 11h03
Tant que l'on a pas vécu les études supérieur c'est dur de comprendre.A 12 ans on n'a pas la même masse de travail qu'en supérieur. Je vous assure ce que vous dites n'est pas en phase avec la réalité.
Cependant ce n'est pas le sujet de ce forum. Je pense qu'il faut y revenir.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
11 Juin 2017 11h19
Tu as raison, finissons là !

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
12 Juin 2017 1h04
Les cours, quels qu'ils soient, sont faits pour bosser et écouter les profs, sûrement pas pour utiliser un jouet. Le premier qui dit le contraire, je lui pique son hand spinner. Cela dit, je trouve ce jouet plutôt sympa, c'est juste une toupie moderne et si ça peut déstresser ou amuser, ok, mais pas en cours.

Ensuite pour appuyer ce qu'a dit Cloclo, il me semble plus important de faire la distinction entre un cours (enseignement d'une matière) et une cour (de récré par exemple) , que de faire tourner un hand spinner.

Un truc simple pour éviter de faire trop de fautes (il m'arrive d'en faire également de temps à autre) , lisez, ce que vous voulez (BD, mangas, romans...), mais lisez, sans vous en rendre compte et sans trop d'efforts vous imprimerez l'orthographe.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
12 Juin 2017 8h30
Tu as raison, Synapse, lecture et compréhension du texte sont deux bons moyens de se frotter à l'orthographe. (à condition que les livres ne contiennent pas de fautes eux-mêmes).

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
13 Juin 2017 23h31
Cloclo tu as mis Barry
Oui le Spinner doit être interdit en cours, après à l'école non.
Mais en cours nous sommes là pour travailler.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !