Débat : végétarien ou pas ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Sharonmoreira54
24 ans Chez soi
Amoureuse professionnelle
48 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 10 ans
5924 msgs
25 Mai 2017 16h46
On est pas obligés de raser les forêts, il y a aussi l'agriculture urbaine

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
25 Mai 2017 17h13
Le plus grand exportateur de viande qui est le Brésil, à coupé les arbres de la forêt Amazonienne qui s'est accrue de plus de 10 millions d'hectares en 10 ans, rien que pour la viande.

Juste pour info, faire cuire un steak au barbecue provoque la même pollution que de conduire un camion de 18 roues sur 230 km, les vegans émettent 150 % de moins de gaz à effet de serre que les omnis ( 32 % pour les végétariens ). L'empreinte carbone est monstrueuse.

Encore une info intéréssante, par minute, 1833 animaux sont abattus, seulement en France, imaginez dans le monde, c'est scandaleux.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
25 Mai 2017 17h26
Le problème du Brésil, ainsi que d'une grande partie du monde, c'est le soja transgénique et le palmier à huile, bien plus que le bétail !

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
25 Mai 2017 17h49
Nourir le bétail pour en faire de la viande est un des plus gros problème également, l'huile de palme est terrible aussi, le soja aussi, voilà pourquoi il faut vérifier la provenance avant d'acheter.
Si tout le monde faisait des manifestations dans la rue au lieu de grogner sur un fauteuil, ça pourrai changer.
Moi je suis encore sous l'autorité de mes parents je ne peux pas faire grand chose pour l'instant à mon grand désespoir mais tout les adultes le peuvent.
Ce serai un pas de fait, pas seulement pour les animaux, pour plein de causes différentes.

Kameles
22 ans

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
31 Mai 2017 10h54
Perso moi je mange de la viande assez régulièrement mais je comprend qu'on n'ai pas envie de faire de mal à un animal
De plus je trouve que le traitement des animaux dans les abattoirs sont scandaleux

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
31 Mai 2017 11h26
J'ai un gros problème, je dois subir une coloscopie et pour cela me mettre au régime pendant trois jours.

Mon régime est simple mais j'ai la chance de ne pas être végétarien ou végétalien ou pire végan.

Ni fruits ni légumes pendant trois jours. Comment faire si je l'étais, crever de faim certainement !

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
31 Mai 2017 12h19
Bon courage Cloclo!

PAr contre, je ne vois qu'une solution pour toi, Au pain et à l'eau! Enfin, pour le pain, je ne sais pas!

Bon, OK, j'ai compris! Je sors!

Amitiés!

@Moquette
Tu as oublié de préciser, le trafic d'or (utilisation du mercure), la surexploitation de la forêt amazonienne.

@Juliette
L'être humain est un animal omnivore et doit manger de la viande régulièrement! Bien sur, il ne faut pas en bouffer énormément, mais cette consommation est nécessaire!

Il y a quelques jours, un couple a été jugé pour avoir nourri son bébé à peine né de lait de soja! Le bébé est mort de malnutrition (suivant les experts)! cela montre qu'une bonne alimentation (c'est à dire complète) est nécessaire pour l'être humain!

https://www.lalsace.fr/actuali…

Tu vois, je suis diabétique (état grave), Tous mes toubibs me disent "mangez de tout et en quantité raisonnable, favorisez les produits sans sucre ou sans trop de sucre". Comment faire? Je n'ai le droit de manger qu'un fruit par jour et en faible quantité, par exemple!

Adieu cerises, adieu raisin, adieu poire, adieu les fruits! Juste une fois de temps en temps, juste pour goûter! Mon corps réagit mal à ses délicieuses choses!

Pareil pour les légumes, mais là, j'ai un peu plus de choix! Tu sais, parfois, je ne sais plus quoi manger... et je déprime!

L'été arrive, j'adore le melon (nature, bien sur, pas de Porto, pas de jambon cru) et si j'en mange une part dans la saison, cela sera énorme!

J'ai un ami végétarien, régulièrement il mange du "cadavre" (comme il dit)! Il a la même pensée que moi, "l'homme est un animal omnivore", la seule différence avec moi, c'est simple, pour lui, c'est une fois ou deux par moi, il mange de la viande ou du poisson, il mange des laitages. Et c'est un sportif de haut niveau accompli!

» modifié le 31 mai à 12h43 par Phil-du-11e

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
31 Mai 2017 18h
@Cloclo, on ne mange pas que des fruits et des légumes, il y a des simili-carnés, des féculents, des graines ect ...

@Phil-du-11e

En ce qui concerne les omnivores, tout mes arguments sont les mêmes que dans cette vidéo : https://youtu.be/2XCOGwGNkPM

Pour le bébé, je croie avoir déjà répondu dans un précédent post.

Je comprend que si tu es diabétique, manger est compliqué, mais dans l'alimentation vegan il y a des tas d'alternatives et plein de produits sans sucre.

Il n'est pas végétarien dans ce cas, seulement flexitarien.

Il y a beaucoup de vegan aussi qui sont sportifs de haut niveau et même bodybulders.

» modifié le 31 mai à 18h01 par Juliettemtropmj

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
31 Mai 2017 18h33
Le problème avec le véganisme est le déséquilibre alimentaire que cela peut provoquer pour un malade obligé de "jongler" avec son alimentation!

C'est déjà difficile avec une alimentation classique! En plus, je vois que tu ne sais pas ce qu'est le diabète (et je le comprend)!

N'oublie pas que le sucre (en simplifiant) est notre carburant et que, même en tant que diabétique, il faut que j'en mange... un peu!

Et le "truc" important que m'ont dit TOUS mes toubibs, faites-vous plaisir (et c'est difficile)!

Par contre, je sais qu'il sont absolument contre le véganisme (pour un malade) et pas très chaud pour le végétarien (flexitarien ou autres)! Concernant la viande, le message est simple, un peu (environ 100 g) et plutôt des viandes blanches, une fois par jour!

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
31 Mai 2017 21h43
Je sais ce que c'est, il y a des diabètiques dans ma famille.

Moi je fais passer les animaux avant moi, je milite pour une cause et je fais tout pour les animaux, je ne me pose même pas la question de la privation de nourriture, pour moi, c'est juste normal.

C'est vrai que les médecins et le veganisme ...
Il y a peu de médecins favorables à ça.
Le mien est compréhensif en tout cas.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !