Débat : végétarien ou pas ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Mai 2017 15h19
Oui je suis d'accord qu'il peut y avoir des dangers, et je me complémente pour les éviter.
Pour le bébé, c'est 1 cas sur des milliers et c'est les parents qui n'ont pas fait attention, je connais des gens qui étaient élevés au lait végétal et ils vont très bien.

Je ne peux pas tout éviter non plus, soit je pollue soit je tue, je suis obligée de polluer pour ne pas moi-même mourir et faire mourrir. J'aimerais ne pas polluer mais les alternatives n'existent pas.

L'argument des flatulences m'à bien fait rire.

Cloclo, ils ne sont pas sentients car ils n'ont pas de système nerveux.

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
24 Mai 2017 15h59
Bonjour à tous.

Tout d'abord en réponse à Asbeth, je pense que si l’humain devenait végétarien, il n'y aurait pas de surpopulation de vache, veau, cochon et autres, car puisque inutile à l'homme, ce dernier ne prendrait pas la peine de continuer à faire reproduire ces animaux.

En réponse à Dave qui écrit que ce ne sont pas des bébés animaux, la viande blanche, c'est quoi ? c'est de la viande issue d'animal non encore sevré.

Je ne suis pas végétarienne, bien que je ne mange très peu de viande.
le végétarisme et encore plus le véganisme induisent de compenser par une alimentation très équilibrée. et je n'ai pas le temps.
il y a donc à mon menu de temps en temps une tranche de jambon quand je n'ai que 5 minutes chrono pour manger.

De plus j'aurais tendance à raisonner comme moquette. Nous sommes omnivores, par contre pas au détriment de l'animal.

Par contre, certes le lion tuera aussi, mais en procédant ainsi il fait une sélection naturelle tuant les animaux les plus vieux ou malades ce qui n'est pas le cas de l'homme.

Pas de foie gras ou autres qui sont un supplice pour les animaux simplement pour le bien être de notre palais.

Mais savez vous la différence entre végétariens, végétaliens et végans ?

Julie qui doit manger à la cantine doit galérer !

Par contre, je pense que ce mode d'alimentation et de vision ne doit pas être imposé, ainsi je rejoins Chloé lorsqu'elle dit que c'est du gros n'importe quoi d’imposer à un nourrisson ou enfant en bas âge un régime vegetarien ou végan.

Le problème et cela dessert la cause animale est que beaucoup de végans sont extrémistes.
et ces personnes je les bannis de mes relations.

Je me souviens la première fois que nous sommes allés à la manifestation pour la fermeture de l’élevage de mezilles (qui élève des chiens dans l'unique but d'une expérimentation animale), mon mari avec ses gros sabots a demandé un sandwich au jambon, il s'est fait huer, jusqu'à ce qu'une personne de L214 prenne les choses en main, recadre ses troupes, nous avons eu une discussion avec elle assez constructive.

Et je rappelle que l'on peut très bien être sensible à la cause animale et se battre contre la maltraitance tout en étant omnivore.
Simplement l'animal doit être abattu dans des conditions décentes et ne doit pas être victime de sadiques.
Moquette le souligne bien rapport aux populations arctiques dont la seule alimentation est le phoque, mais les inuits ne tueront que le strict nécessaire, alors que l'on assiste à un massacre des phoques et bébés phoques au canada entre autre.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3799 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9575 msgs
24 Mai 2017 17h12
Prenons exemples sur les rares populations de chasseurs-cueilleurs qui survivent encore sur la planète, eux sont les vrais défenseurs de la nature et des animaux, et ils se battent un peu partout, souvent désespérément, pour conserver leur environnement, alors végétariens, végétaliens ou végans, pour eux ça ne veut rien dire !

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
24 Mai 2017 18h18
Ce sont aussi des sociétés qui ne gâchent pas. Il tuent un animal récupèrent tout ce qu'ils peuvent dessus et quand il n'y a plus rien ils recommencent.
Dans nos sociétés au supermarché on ne se préoccupe pas du nombre de bêtes qui ont été tuées on prend les pièces du boucher qui nous intéressent et on ne s'occupe pas de ce qui a été consommé ou non sur l'animal.

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Mai 2017 18h19
Mirkaetrox, j'ai la chance de ne pas manger à
la cantine. Mais l'année prochaine au lycée, je vais devoir y manger.

Pour moi, manger d'une autre espèce est inconcevable, je ne veux pas réglementer l'abattage mais le stopper, c'est utopique pour l'instant, mais la cause que nous défendons prend de plus en plus d'ampleur, rien que de voir pleins de publicités prônant le végétal ça fait plaisir. Vous savez, ça me fait penser à l'esclavage ou le droit des femmes avant tout le monde s'en fichait et exploitait, peut-être qu'un jour, une prise de conscience générale sera faite pour les animaux. Surtout les jeunes, qui sont de plus en plus à en être conscients.

Mais pas que pour la viande de pour toute forme d'exploitation.

» modifié le 24 mai à 18h21 par Juliettemtropmj

Membre Confiance
Sharonmoreira54
24 ans Chez soi
Amoureuse professionnelle
48 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 10 ans
5924 msgs
24 Mai 2017 19h39
Oui, les animaux devraient avoir des droits comme les humains
Ils sont comme nous, des êtres vivants avec une conscience et des sentiments !

Dave-21
24 ans à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 9 ans
419 msgs
24 Mai 2017 21h12
Arrêter de tuer les animaux en masse c'est une cause que je serais prêt à défendre du fait de sa rationalité, mais je trouve un peu tiré par les cheveux de dire qu'il faudrait faire les "droits de l'animal" parce que ce sont des êtres vivants, si cela se réalise, bah dans un futur proche nous finirons par faire "les droits du végétal" puis qu'eux aussi sont des êtres vivants, dire que les animaux devraient être vu comme des êtres humains parce que c'est des êtres vivants ne suffit pas, il y a toujours entre nous cet énorme fossé appelé "la raison", nous en sommes dotés, mais eux non.

» modifié le 24 mai à 21h15 par Dave-21

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
24 Mai 2017 22h14
Hors sujet :

qui sommes nous pauvres pretentieux pour prétendre que l'animal n'a aucune raison ou aucune intelligence ?
en lisant cette phrase je replonge en pleine période de l'esclavage où les gens de couleurs noirs étaient considérés comme des animaux.

Je conseille un film : "Man to man" de Régis Wargnier ou un roman de Stefan Wul : "Oms en série" (adapté également en bd).
ainsi que la première nouvelle (demain les chats de Yves Dermèze) du recueil "voyages dans l'ailleurs".

Après lecture, les avis de certains changeront peut-être.

Fin du hors sujet.

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
24 Mai 2017 23h
Je vous conseille également ça : https://youtu.be/FM_wAN2id58 , Je ne dis rien, je laisse découvrir les courageux.

Et ça, petite vidéo intéressante qui répond à la question : sommes-nous des carnivores ?
https://youtu.be/2XCOGwGNkPM

» modifié le 24 mai à 23h01 par Juliettemtropmj

Dave-21
24 ans à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 9 ans
419 msgs
24 Mai 2017 23h25
<<L'homme est le seul animal à posséder le logos>>.
<<L'âme pensante est le propre des humains>> pensait Aristote.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !