Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
|
Bonjour à tous.
Tout d'abord en réponse à Asbeth, je pense que si l’humain devenait végétarien, il n'y aurait pas de surpopulation de vache, veau, cochon et autres, car puisque inutile à l'homme, ce dernier ne prendrait pas la peine de continuer à faire reproduire ces animaux.
En réponse à Dave qui écrit que ce ne sont pas des bébés animaux, la viande blanche, c'est quoi ? c'est de la viande issue d'animal non encore sevré.
Je ne suis pas végétarienne, bien que je ne mange très peu de viande.
le végétarisme et encore plus le véganisme induisent de compenser par une alimentation très équilibrée. et je n'ai pas le temps.
il y a donc à mon menu de temps en temps une tranche de jambon quand je n'ai que 5 minutes chrono pour manger.
De plus j'aurais tendance à raisonner comme moquette. Nous sommes omnivores, par contre pas au détriment de l'animal.
Par contre, certes le lion tuera aussi, mais en procédant ainsi il fait une sélection naturelle tuant les animaux les plus vieux ou malades ce qui n'est pas le cas de l'homme.
Pas de foie gras ou autres qui sont un supplice pour les animaux simplement pour le bien être de notre palais.
Mais savez vous la différence entre végétariens, végétaliens et végans ?
Julie qui doit manger à la cantine doit galérer !
Par contre, je pense que ce mode d'alimentation et de vision ne doit pas être imposé, ainsi je rejoins Chloé lorsqu'elle dit que c'est du gros n'importe quoi d’imposer à un nourrisson ou enfant en bas âge un régime vegetarien ou végan.
Le problème et cela dessert la cause animale est que beaucoup de végans sont extrémistes.
et ces personnes je les bannis de mes relations.
Je me souviens la première fois que nous sommes allés à la manifestation pour la fermeture de l’élevage de mezilles (qui élève des chiens dans l'unique but d'une expérimentation animale), mon mari avec ses gros sabots a demandé un sandwich au jambon, il s'est fait huer, jusqu'à ce qu'une personne de L214 prenne les choses en main, recadre ses troupes, nous avons eu une discussion avec elle assez constructive.
Et je rappelle que l'on peut très bien être sensible à la cause animale et se battre contre la maltraitance tout en étant omnivore.
Simplement l'animal doit être abattu dans des conditions décentes et ne doit pas être victime de sadiques.
Moquette le souligne bien rapport aux populations arctiques dont la seule alimentation est le phoque, mais les inuits ne tueront que le strict nécessaire, alors que l'on assiste à un massacre des phoques et bébés phoques au canada entre autre.
|