Attentat à Manchester

 » Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Someday
27 ans Café café
Café
550 quizz   80 sujets
Inscrit il y a 14 ans
3681 msgs
25 Mai 2017 9h51
Bonjour,

Cet attentat ne me laisse pas indifférente non plus. Quelle horreur. Des innocents ont encore une fois ont payé de leur vie la folie de certains. Cette fois ce sont des enfants, des adolescents, qui n'avaient encore rien vu de la vie et qui étaient encore si purs.

Je comprends que face à ce terrible événement, on puisse vouloir se laisser emporter par de mauvaises pulsions, mais ne nous laissons pas abattre. Malheureusement, ce ne sera probablement pas la dernière fois que cela arrive . Il faut pour cela se relever et ne pas enseigner la haine ou la vengeance, car cela n'attire que guerre, malheur et sang. Il faut aussi se dire que nous n'avons visiblement pas la même vision des choses que ces personnes qui ont voulu tuer des innocents. Mais ce qui est certain, c'est que si nous aussi nous agissons en vers eux de la façon dont ils ont agi, cela ne s'arrêtera jamais.
Surtout, pas de "oeil pour oeil dent pour dent", car c'est la haine qui nous tue, et même si nous pensons que les coupables doivent payer, la haine ne fera pas de nous des personnes moins coupables qu'eux, au contraire, nous penserons que parce qu'ils ont commis des actes ignobles nous aurons le droit d'en commettre également.
Nous devons rester soudés, faire notre possible pour arrêter les coupables et les personnes mal intentionnées, et surtout enseigner aux jeunes que la haine attire la haine.

Je sais bien que c'est impardonnable ce que les terroristes nous font et je n'appelle pas à les pardonner, mais je dis simplement qu'il ne faut pas enseigner à nos enfants ce qu'ils enseignent aux leurs.

Rappelons-nous que depuis les guerres que notre nation a connu, et même bien avant, la paix est notre objectif premier.

Bonne journée.

 
 
Membre Premium
Moquette
77 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3806 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9597 msgs
25 Mai 2017 20h35
Non seulement, on ne changera rien à notre façon de vivre, mais on est même on est capables de garder notre humour !

 
 
 
 Message n°3065035 (Theor) supprimé
Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !