Quel livre vous a le plus marqué ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Roman de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

10 Oct. 2017 13h11
Libully

 10 ans, Clan du tonnerre
 Future vétérinaire
11 quizz   16 sujets

Inscrit le 1er Oct. 2017
212 msgs
   Un groupe LGDC .... moi aussi looool je connais LGDC mais le livre qui m'a fait pleuré c'est un hors série La prophétie d'Étoile Bleue parce que tous les membres de la famille d'Étoile Bleue meurent ...

 
12 Oct. 2017 20h53
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   J'ai des nouveaux coup de maître à vous partager: Les Nourritures Terrestres, d'André Gide, et Tiens Ferme Ta Couronne, de Yannick Haenel ^^

 
14 Nov. 2018 19h38
Nuagegris
Membre Confiance

 15 ans, Tanger
 
120 quizz   5 sujets

Inscrit le 22 Avril 2018
1027 msgs
   Plusieurs livres m’ont marqués, souvent des œuvres que j’ai lu étant plus petite, comme :

- Sans famille (Hector Malot) : Rémi, ce pauvre orphelin. Oh, qu’il m’a fait pleurer ce pauvre enfant au grand cœur ! Combien de fois a-t-il fallu que je change d’oreiller tellement celui-ci était trempé ?! C’est un livre tellement bien écrit qu’on se sent vivre l’histoire. Quand il était écrit que Rémi criait, je l’entendais vraiment crier, ses pleures résonnaient dans ma tête... je ne peux en dire plus sur cet ouvrage, je vais pleurer à nouveau sinon.

- La petite princesse (Frances Hodgson Burnett) : Quelle bonne petite fille que cette Sara ! Quelle cruelle femme que cette Miss Minchin ! Ça vous fait un résumé de ce que je répétais dans ma tête pendant toutes ma lecture. J’ai beaucoup eu le cœur serré quand son père est décédé, que la directrice la changea en servante ou quand ces pestes d’élèves lui faisaient du mal !

Il y a bien d’autre écrits qui m’ont marqués, comme "Mémoire d’un âne" (comtesse de Ségur) ou "Croc Blanc" (Jack London), mais je n’ai malheureusement pas le temps d’en définir les causes.

 
14 Nov. 2018 19h50
Coeurderenarde
16 ans, Clan du tonnerre
Future vétérinaire
29 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 5 ans
17 msgs
   Moi, il y a:
"Croc blanc"
"Le secret de Croc jaune" dans lgdc car Croc de blaireau meurt à 3 lunes dans un combat alors qu'il n'avait pas l'âge

 
14 Nov. 2018 19h58
Membre Premium
Asbeth281
18 ans,
Escroc
174 quizz   93 sujets

Inscrit il y a 7 ans
28356 msgs
   Attention à ne pas spoiler ceux qui ne l’ont pas lu

 
14 Mars 2020 1h08
Hamid31
   

Inscrit il y a 4 ans
2 msgs
   Le fils du pauvre de Mouloud feraoun
https://izzoran.com/books/le-fils-du-pauvre-m ouloud-feraoun/

 
14 Mars 2020 11h30
Matoutou973
27 ans,
180 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 4 ans
3943 msgs
   Le seigneur des anneaux de tolkien

 
Forum Roman | Haut de page