Quel livre vous a le plus marqué ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Roman de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Quel livre vous a le plus marqué ?   
29 Mai 2017 23h46
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Fan-de-Luna
30 ans, Poudlard
Serpentard
517 quizz   265 sujets

Inscrit il y a 10 ans
24653 msgs
   Vous avez déjà dû lire un livre qui vous a marqué ou fait pleurer. Dites lequel et pourquoi ?

 
30 Mai 2017 0h07
Membre Premium
Asbeth281
18 ans,
Escroc
174 quizz   93 sujets

Inscrit il y a 7 ans
28356 msgs
   "Les Chevaliers dÉmeraude 12: Irianeth" parce que Asbeth il meurt

 
3 Juin 2017 16h25
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Mmhm... Il y a plusieurs livres qui m'ont marquée :

Sur La Route, de Jack Kerouac.
Les Contemplations, de Victor Hugo
Rêves et Cauchemars, de Stephen King.

Trois manières d'écrire totalement différentes, trois apports différents, trois manières d'être un géni.

Sur la Route, c'était juste le meilleur voyage de ma vie, avec des potes totalement déjantés; entre un doux dingue, un écrivain téméraire, et un poète défoncé, y'a de quoi faire. Un truc de fou. Tout paraît tellement vrai, les couleurs sont si vives ! Et la prose de Kerouac... C'est juste une tuerie. Tout le souffle de projets fous, d'une belle histoire d'amitié, une jolie illustration du célèbre "Carpe Diem"... C'est dingue. J'ai pas de mots.

Les Contemplations, c'est le premier recueil de poésie que je lis par envie. Totor à juste 200 ans d'avance sur son temps avec ses idées. Et puis... Vous lisez ça quand vous allez mal, c'est parfait. Vous vous sentez en parfaite osmose avec sa poésie. Victor Hugo a un souffle dans sa manière d'écrire qui est assez dingue. Un espèce de vent d'insurrection, une passion qui me convient, mais, totalement. Et puis l'avantage, c'est qu'il a un style très romanesque; moi j'adore. Il balance leurs quatres vérités à tous les mecs qui censurent les écrivains, c'es juste parfait.

Rêves et Cauchemars, c'est le premier bouquin de King que j'ai lu. Il a une place importante dans mon coeur pour cette raison. Et puis, bon... Y'a le doigt télescopique dedans... L'unes de ses mailleures nouvelles !

Après, y'en a d'autres, mais ceux qui me viennent à l'esprit pour l'instant sont ceux-là.

» modifié le 3 juin à 16h26 par Lolitalaura

 
22 Aout 2017 16h50
EricdAmbre
   Hum, je dirai trois livres très différents.

- Le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien, qu ia enchanté ma jeunesse.

- le 'Traité du Zen et de l'entretient des Motocyclettes' de Pirsig, qui a marqué mon entrée dans l'âge adulte (et m'a initié à la pensée scientifique et philosophique'

- Et 'Virages d'une vie' d'André Simon. une autobiographie magnifique, qui vous happe et vous emmène dans la vie de l'auteur.

 
24 Aout 2017 10h08
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Pour moi, La Guerre des Clans est une série géniale, mais un peu triste, car beaucoup meurt dans les livres. Et ils doivent faire des sacrifices et tout

Sinon, je vous la reconseille si vous ne connaissez pas.

 
24 Aout 2017 22h32
BelledeRubis

 11 ans, île-de-france
 Future vétérinaire
3 quizz   3 sujets

Inscrit le 22 Juil. 2017
31 msgs
   Des fleurs pour Algernon car cette souris d'expérience meurt d'un test chimique alors qu'elle était célèbre et la plus intelligente de toutes les souris et même de beaucoup d'adultes en plus que Charlie Gordon avait était soumis àla même opération pour devenir intelligent et il est retonbé simple d'esprit . Algernon pauvre souris d' expérience R.I.P

 
31 Aout 2017 19h51
EricdAmbre
   Ah, petite rectification sur ma liste: *>

Hum, je dirai trois livres très différents.

- Le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien, qu ia enchanté ma jeunesse.

- le 'Traité du Zen et de l'entretient des Motocyclettes' de Pirsig, qui a marqué mon entrée dans l'âge adulte (et m'a initié à la pensée scientifique et philosophique'

- Et 'Virages d'une vie' d'André Simon. une autobiographie magnifique, qui vous happe et vous emmène dans la vie de l'auteur.

=> Il ne s'agit pas d'André Simon mais bien d'André SANSON.

 
2 Sept. 2017 15h02
Gami3
16 ans, Canada
34 quizz   60 sujets

Inscrit il y a 7 ans
862 msgs
   Moi il y a:

-Harry Potter pcq c'est très beau et que c'est la première série que j'ai lu.

-Ce que je sais sur l'amour pcq la fille meure a la fin d'une leucémie même si elle l'avais déjà eu 2 fois.

-Ma sœur est une vampire pcq la série fini avec une fin qui n'est pas vraiment une fin.

 
2 Sept. 2017 20h15
3057
66 ans, Orleans
Peintre bt.à la retraite
31 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 11 ans
164 msgs
   Le dictionnaire que j'ai pris sur la tête, j'avais une bosse

 
24 Sept. 2017 23h59
ChatAile

 10 ans, Clan du tonnerre
 Jeune écolière ... en cm2
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2017
57 msgs
   La Guerre des Clans ÉtoileNine30 ! Le sacrifice de Jolie Plume
Ah et pour BelledeRubis , Des fleurs pour Algernon ... Ça me parle , il me semble une fois oui que je l'avais lu même si c pas de mon âge lol
Ah et pour 3057 wahhtt ??!

» modifié le 25 septembre à 0h01 par ChatAile

 
Forum Roman | Haut de page