Avez-vous été mordu par un animal dangereux ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 27 quizz Animaux dangereux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

28 Jan. 2019 21h45
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 13 ans
798 msgs
   J’aimerai répondre à benoit766, cactus0810, vava132004, titi0289…………. Rapport à leurs commentaires sur les morsures de chiens.
Un chien ne naît pas sournois, agressif ou mordeur, il n'hérite pas d'une quelconque agressivité, il le devient suite à un manque ou une mauvaise d'éducation, un laxisme de la part du maître ou encore une maltraitance avérée.
N’importe quel chien, de n’importe quelle race, même le plus gentil peut être amené à mordre autrui, que ce soit humains, congénères ou une autre espèce.
Lorsqu’un chien vient à mordre, il faut savoir pourquoi en est-il arrivé à ce stade ultime ?
Car n’oubliez pas qu’un chien ( et un loup), de manière naturelle et spontanée, cherchera toujours à éviter un conflit et lorsque le conflit se déclenche, c’est que l’état émotionnel du chien est catastrophique.
La personne mordue a-t-elle décelé les signaux de préventions ? Ont –ils été pris en compte ? Car avant une morsure il y a différents signes à observer : grognements, léchages répétés de la truffe, pupilles dilatées, etc.
A partir de l’instant où le chien a mordu, il faut prendre cet acte au sérieux, car un exemple, s’il a mordu par peur, il a compris que cette attitude lui permettait d’échapper à une situation inconfortable pour lui par exemple.
Face à un humain, un chien peut grogner puis mordre si son grognement n’est pas pris en compte, suite à une douleur physique par exemple, , signifiant ainsi qu'il ne souhaite pas être manipulé davantage.
Le chien par crainte ou inquiétude peut aussi grogner puis mordre, par exemple pour tenir à distance un humain qui lui fait peur, et notamment s'il est acculé. Un chien qui subit régulièrement de la part de l'humain des punitions incomprises peut être amené à grogner par prévention, ne sachant comment éviter la punition.
Le grognement (moyen le plus mesuré, à la disposition du chien, pour prévenir de son malaise) fait donc partie de l'éventail des moyens de communication que possède le chien, il est en règle générale parfaitement bien compris et respecté par ses congénères, beaucoup moins par les humains qui ont tendance à associer le grognement à de l'agressivité et donc puniront le chien. Ce qui aboutira à une morsure.

 
29 Jan. 2019 20h39
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46939 msgs
   Je sais bien que le chien n'est pas "naturellement" agressif. Je constate simplement que trop de maîtres ne se rendent pas compte de la responsabilité liée au fait d'avoir un chien et de l'incidence qu'ils peuvent avoir sur son comportement, de même que trop de victimes de morsures adoptent des comportements inutilement risqués. Toi tu sais comment s'occuper d'un chien en tant que maître et tu sais interpréter l'état d'esprit d'un chien pour déterminer si tu peux t'en approcher ou pas, mais beaucoup ne savent pas tout cela (moi le premier), ce qui peut conduire à des drames.

Dans mon travail, je traite pas mal de dossiers concernant des victimes de morsures et je suis souvent sidéré d'entendre des choses du style "je n'en peux rien si mon chien s'est échappé" ou encore "n'aie pas peur, il est gentil" ou "il avait l'air mignon, j'ai voulu le caresser". Il y a souvent de l'inconscience et/ou de l'ignorance tant dans le chef des maîtres que dans celui des victimes. C'est cette inconscience qui est dangereuse, plus que le chien en lui-même mais, dans le doute, je ne ferai jamais exprès d'approcher un chien, n'ayant pas tes connaissances pour juger de sa probable réaction.

 
29 Jan. 2019 21h09
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 13 ans
798 msgs
   je suis entièrement d'accord avec toi.
les gens sont inconscients et ignorants.

je me souviens d'un vide grenier où j'ai incendié les parents d'une gamine qui disait en parlant de mon chien sans me demander la "permission" : vas y tu peux le caresser. alors qu'au bout de 5 ans d'adoption, il accepte tout juste les caresses de mes nièces, à des endroits bien précis et sous haute surveillance. je savais qu'il avait été tabassé par des gamins et le traumatisme reste présent.

idem, au refuge nous avions un boxer qui devenait hystérique dès qu'il sentait la présence de gamins, on ne sait pas ce que des gosses ont pu lui faire, mais on imagine quand on sait que pour qu'un boxer devienne fou et veuille mordre des enfants sans prévenir il faut qu'il ait subi de grave maltraitance.

lorsque je suis face à un chien inconnu je demande toujours à son maitre si je peux le caresser, je ne le fixe pas dans les yeux et je m’accroupis.
cela se corse quand tu vois un chien errant et que tu essaies de l’attraper, mais je ne me suis jamais fait mordre....................

Dans la plupart des cas, s'il y a morsure c'est la faute de l'humain et malheureusement c'est le chien qui en fait les frais,
c'est ce que je voulais expliquer dans mon message ci dessus.

 
29 Jan. 2019 21h17
Delphina91
18 ans, Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 7 ans
8974 msgs
   Perso je suis un peu ''enthousiaste'' avec les chiens. Une fois j'ai reçu une légère morsure mais mon amour pour les chiens n'a pas changé. C'était de MA faute. Alors j'ai souris pendant tout le reste de la soirée et fait comme si de rien n'était pour pas que le chien se fasse gronder. Je me suis sentie coupable. Heureusement personne n'a rien remarqué. Mais ça m'a fait plus mal au cœur qu'autre chose car j'ai été rejetée. La douleur physique je m'en fiche ^^'
Alors au lieu de dire que le chien est méchant car il a mordu remettez vous en question. (Je ne vise personne ^^)

 
28 Mars 2019 14h40
Racegirl
19 ans, Dans une autre dimension
En 2de
18 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 5 ans
353 msgs
   il y a une copine à ma mère qui s'est faite mordre par une vipère. Au début elle a cru que c'était des orties mais en se déshabillant elle a vu que son bras était hyper enflé. Son mari l'a emmenée aux urgences ou elle a été soignée, maintenant si elle se refait mordre elle peut mourir.

» modifié le 28 mars à 14h41 par Racegirl

 
28 Mars 2019 15h58
Minou07

 13 ans, Arendelle, vitaa et slimane
 Cavalière
55 quizz   52 sujets

Inscrit le 26 Mars 2019
3129 msgs
   Ma voisine se promenait. Elle a vu un truc marron par terre qu'elle a prise pour un baton. Elle l'a rammassé pour le jeter et c'est là qu'elle a découvert que c'était un serpent! Il l'a mordu en plus!! Elle avait le poignet ENORME!!!

 
26 Avril 2019 21h51
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3686 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
8908 msgs
   On ne meurt pas en France d'une morsure de vipère, à moins d'être affaibli(e) ou malade, et encore c'est très rare.

 
27 Avril 2019 8h32
Minou07

 13 ans, Arendelle, vitaa et slimane
 Cavalière
55 quizz   52 sujets

Inscrit le 26 Mars 2019
3129 msgs
   vraiment? d'accord!

 
21 Juil. 2019 11h58
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3686 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
8908 msgs
   https://www.youtube.com/watch?v=Sj2uhnsSg-Q Les serpents sont comme tous les êtres vivants, la majorité d'entre eux préfère éviter les conflits, petit souvenir de Guyane

 
21 Juil. 2019 13h29
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   J'ai vécu à la campagne. Et malheureusement, mon chien préféré, un bâtard, mais avec qui j'allais partout, a attrapé la rage ! Cela a été horrible ! On a été obligé de l'enfermer dans la cave et seuls moi et mon père pouvions encore l'approcher pour le nourrir ! La pauvre bête, elle n'était plus maître de son état ! Nous avons été obligés de la faire piquer par le vétérinaire et l'avons enterré dans le jardin.

 
Forum Animaux dangereux | Haut de page