donner son corps à la science ou don d'organes

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
donner son corps à la science ou don d'organes   
4 Juin 2017 4h48
Docteur-solution
Quelque part dans un univers parallele.
232 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 8 ans
220 msgs
   Si vous devez mourir que feriez vous ? Donner votre corps a la science ? Ou donner comme dons d'organes ?

 
4 Juin 2017 6h51
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19283 msgs
   Donner mon corps à la science j'y avais pensé.

Et en me renseignant j'ai vu qu'il fallait payer d'avance sans être sûre que mon corps servirait vraiment (tout dépend des circonstances de la mort), et qu'en plus la famille aurait encore quelque chose à payer... alors j'ai laissé tomber.

Mais si des organes peuvent encore servir je suis d'accord pour tout donner

 
4 Juin 2017 8h14
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
17 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12263 msgs
   Si je comprends bien Poucette, il faut payer pour donner, où est le bénévolat là-dedans ?

De toutes façons, mon corps est pourri et ne servirait à personne.

 
4 Juin 2017 8h38
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46628 msgs
   Voilà un sujet réjouissant au petit matin qui vous ragaillardit pour toute la journée...

C'est tentant de se dire que l'on va donner un organe ou son corps à la science pour aider autrui et rester utile après sa mort, mais les démarches administratives doivent être tellement lourdes et dissuasives et si, en plus, il faut payer... On a intérêt à s'y prendre quand on est encore en excellente santé, mais alors on ne pense pas à sa mort...

Cloclo, la science n'étudie pas que des corps sains. Au contraire, l'étude d'un corps malade fait encore d'avantage progresser la science (on rend même les souris malades artificiellement pour examiner leur réaction).

 
4 Juin 2017 8h39
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19283 msgs
   Oui Cloclo. Il faut s'inscrire sur un fichier en échange d'une carte de donneur.

Je ne me souviens plus exactement du tarif de cette inscription (c'était encore en francs quand je m'étais renseignée) mais grosso-modo ça ne doit pas être loin de mille euros.

Alors payer pour donner ! Surtout qu'il y a des tas de raisons pour que finalement la faculté à laquelle tu as légué ton corps ne l'accepte pas, et que si elle l'accepte la famille a encore des frais à supporter.

 
4 Juin 2017 9h56
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Quand j'étais plus jeune (une dizaine d'année) j'avais dit à ma mère que je voulais donner mon corps à la science. Elle m'en avait dissuadé me disant que ces TP en médecine (qu'elle a fait) où l'on pratiquait des dissections sur les cadavres n'étaient pas si utiles que cela et que certain ne respectaient pas les corps qui leur étaient confiés.

Je pense plutôt au don d'organe, même si, si je meurs âgée ils risquent de ne pas trouver grand chose à reprendre dessus. Je sais que beaucoup de personnes sont mal à l'aise avec le prélèvement de cornée cela veut dire que les yeux sont enlevés. Personnellement cela ne m'embête pas.

 
Forum Vie de tous les jours | Haut de page