A-t-on des crânes différents ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 224 quizz Corps humain de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
A-t-on des crânes différents ?   
20 Juin 2017 18h29
SKYVOX
   Bonjour a tous,

Je voudrais poser une question qui a l'air bête.

A ton des différent crane par exemple: un crane ''Américain" est il différent d'un crane :'' africain''
européen est différent d'un asiatique etc...

Je pose cette question qui a l'air bête car j'ai un amis qui m'avais dit que selon les continent on a des crane différent est ce vrai?

Merci d'avoir pris le temps de lire passe une bonne journée.

 
20 Juin 2017 19h42
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Plus ou moins, il semblerait que les personnes africaines ont par exemple des os plus denses que les personnes eurasiennes.

En fait nous somme le résultat du croisement de plusieurs espèces d'hommes car il y a plusieurs millions d'années plusieurs espèces d'humains cohabitaient. En fonction des origines on a plus ou moins de tel ou tel espèce dans notre génome ce qui doit sans doute légèrement jouer sur notre anatomie.
Après chaque personne a un crane unique de morphologie et de matière différente :l'ostéogenèse c'est à dire la fabrication des os n'est pas la même chez tout le monde et il en va de même pour tous les tissus de notre corps. Par exemple les dents (qui ne sont pas des os) tu as sans doute pu remarquer qu'l existait une énorme palette de couleur, de plus certain font par exemple plus de caries que d'autres. Pareil pour les os certains les cassent plus facilement que d'autres.

Tu as peut être entendu parlé de ces scientifiques du XVIIIe siècle qui pensait que la forme du crâne influait sur le caractère de la personne. En fonction de certaines mesures du crânes on pouvait selon eux distinguer un scientifique d'un poète.
Cette théorie est fausse mais on avait découvert une certaine bosse au niveau de l'os pariétal que l'on attribuait aux mathématiciens qui a donné l'expression "avoir la bosse des maths".

 
22 Juin 2017 2h41
SKYVOX
   Bonjour tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Je voudrais vous poser une autre question selon mes recherche sur le web les humain africain aurait une boite crânienne plus petit que la moyen des humain.

comme vous l'aviez dite au XVIIIe siècle on pensait que la forme du crane déterminait le caractère de la personne. Mais selon mes recherche sur le web la ''science'' du XVIIIe qui disait que les personne avec une boite crânienne plus petite aurait une intelligence moins élevé. pour moi c'est complètement faux car je déteste pensée qu'une personnes qui a des origine différente que moi sont moins au plus intelligent que nous.


Car sa ''ridiculise'' les origines de la personne en question. Apres tous peux apporte nous origines nous somme tous humains.

Encore merci de m'avoir répondu je vous souhaite une très bonne journée.

 
22 Juin 2017 7h35
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Certes au XVIIIe siècle on était plutôt raciste mais je ne pense pas que c'était pour valoriser ou non une ethnie. C'est la bête histoire de j'ai un cerveau plus gros donc je suis plus intelligent. Après je ne même suis pas certaine qu'ils aient étudié les populations africaines. Il me semble que la société française intéressait davantage ces scientifique et pour cause on définissait des métiers à partir de ces crânes (prostituée, poète, mathématicien...). Les personnes noires à cette époque ne choisissaient pas leur métier il leur était imposé par leur couleur de peau.

Pour cette histoire de crâne plus petit en Afrique je n'en sais rien. Cela doit venir de la densité différente des os.

 
Forum Corps humain | Haut de page