abandons sauvages

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Chien de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
abandons sauvages   
10 Juil. 2017 22h45
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   Je suis fatiguée, je suis dégoutée et ce soir j'ai envie d'hurler......

Si vous êtes sur Face book,

Avez-vous Liké sur des pages de défenses d’animaux, refuges animaliers....

Si oui, vous n'avez pas pu passer à coté de ce phénomène spécifiquement estival, à savoir la recrudescence de l’abandon sauvage de chats et de chiens.....
L’hécatombe va commencer, honte à mon espèce, honte à la race humaine qui est d'une lâcheté sans équivoque.....

Aujourd'hui j'aimerai que vous visitiez les pages des refuges ou associations animalières de votre département ou région pour vous donner une idée de l'envergure de la veulerie humaine.

Pas un jour sans un post de 4 pattes trouvé attaché au pied d'un arbre. Pas un jour sans un post de 4 pattes errant sur une aire d'autoroute !

Et nous, que fait-on à part manifester notre dégout par des commentaires !
Que peut-on faire de concret pour éviter ou limiter ces atrocités ?
Je souhaiterais avoir LA solution miracle. mais existe-t-elle seulement......

Ci dessous, je vous présente une chienne , une vieille chienne, victime d'un abandon sauvage aux portes d'une clinique vétérinaire vers Nevers, les plus cyniques d’entre-vous me diront qu'elle n'a pas été abandonnée en pleine foret !

Elle est maintenant en sécurité au refuge de Thiernay (Nievre), ils l'ont nommée Karma, moi, j'ai envie de l'appeler Belle.

J'ai envie de vomir sur vous misérables lâches. Vous ne méritez pas la pensée et l'humanité qui nous a été accordée.

  

 
10 Juil. 2017 23h41
Tt974
18 ans, Mulhouse
Student of light
228 quizz   40 sujets

Inscrit il y a 9 ans
564 msgs
   Sa pauvre tête est toute ravagée...
HONTE AUX HUMAINS...

 
11 Juil. 2017 15h08
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Proposez des hébergement gratuits, récupérez les animaux des gens qui ne peuvent plus les entretenir... Il arrive aussi que des personnes seules se retrouvent placées en hepad ou autre et la question du devenir de l'animal de compagnie n'est pas posée.

Je pense pas que les commentaires culpabilisants ou même les manifestations changent quelque chose et pour cause malgré tout cela il y en a de plus en plus. La prévention a un intérêt limité. Et je pense que mes discours culpabilisants favorisent les abandons de ce type. Les personnes ont trop peur d'être jugées.
S'il était possible de faire garder gratuitement son animal ou encore de pouvoir l'abandonner sans se sentir coupable (des refuges qui laissent des cages à l'extérieur pour que les gens déposent leurs animaux).

Après je me fais l'avocat du diable et si mon message parait dur je comprends votre colère et pour cause j'ai aujourd'hui un chaton de 10 mois que j'ai trouvé à peine sevré dans une poubelle en octobre.
J'essaie simplement d'apporter un avis constructif. Une personne qui veut abandonner son animal ne se ravisera pas parce qu'elle a lu un commentaire assassin sur facebook. Il vaut mieux lui offrir une chance de laisser son animal dans de bonnes conditions.

 
29 Jan. 2019 14h37
rionrion156

 13 ans, En train de dessiner ou de lire
 Futur ostéo pour animaux
41 quizz   11 sujets

Inscrit le 18 Déc. 2018
1823 msgs
   Je suis totalement d’accord avec vous
Pauvre Karma...
Les gens sont vraiment horribles je ne comprends pas comment ils peuvent faire ça
Les animaux c’est toute la vie, et je n’ai pas envie qu’ils continues d’être maltraités

 
17 Fév. 2019 13h59
Didine0808

 18 ans, Forks
 Vampire
6 quizz   150 sujets

Inscrit le 6 Nov. 2018
4239 msgs
   Elle est horrible, la photo ! J'espère qu'il a bien été soigné !

 
17 Fév. 2019 14h05
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2443 msgs
   Des fois, je préférerai que les humains n'existent pas
Nous sommes égoïstes, tous les défauts à la fois, nous bousculons tout sur la planète...

 
17 Fév. 2019 15h01
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Tu n'existerai pas non plus et, de ce fait, tu ne saurais pas ce qui se passe sur terre ! Ce serait dommage, non

 
17 Fév. 2019 15h24
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2443 msgs
   C'est ce que je dis, on est égoïste, mis à part quelques espèces, les autres vives dans de mauvaises conditions, on est d'accord ?

 
17 Fév. 2019 15h41
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   L'être humain n'est pas partout le même. Tu ne peux pas comparer quelqu'un vivant en France et une tribu d'Afrique avec des animaux sauvages ! Toi, tu as le modernisme, eux ne l'ont pas encore !

 
17 Fév. 2019 15h41
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2443 msgs
   Eux, ce sont des humains. Un humain c'est pas un type qui va tuer un lion pour le plaisir...

 
Forum Chien | Haut de page