abandons sauvages

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Chien de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

17 Fév. 2019 19h19
Delphina91
18 ans, Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 7 ans
8977 msgs
   Pauvre bête....

Je pense que les humains ne devraient pas exister non plus. Moi compris. Je me fiche de plus vivre si c'est pour que tous ces pauvres animaux soient sauvés et qu il n y ait plus tous ces problèmes ! Honte à nous, honte à l humanité bien qu il y est quelques exceptions.

 
17 Fév. 2019 21h02
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46628 msgs
   Arrêtez un peu avez votre misanthropie. Oui, il y a des ordures qui ne méritent pas de vivre, mais l'Homme n'est pas fondamentalement mauvais. Moi, je suis content d'exister et que vous existiez aussi.

 
17 Fév. 2019 23h03
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Ce n'est pas une question que les humains ne doivent pas exister, il faudrait juste que les humains fassent attention à la planète.

 
18 Jan. 11h04
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   Un "grand" pas a été franchi puisque depuis le 1 janvier 2024, les animaleries françaises ont désormais l’interdiction de vendre des chats et des chiens.
L’Assemblée nationale avait voté cette loi en 2021, la règle est désormais appliquée.

J’espère que cela pourra limiter les achats compulsifs, trop souvent synonymes d’abandons.

A noter aussi que depuis octobre 2022, lors d'adoption, il y a un délais de 8 jours entre une pré adoption et l'adoption définitive.
Ce qui permet aux adoptants de bien réfléchir et de préparer l'arrivée de leur 4 pattes dans leur nouvel environnement.

J’espère enfin que les infractions concernant les 4 pattes seront enfin punies et que le simple fait de ne pas identifier son animal sera puni par une amende, là aussi cela limiterait les abandons sauvages.
et que cet argent soit redistribueé aux refuges animaliers.

Pour anecdote, nous avons adopté un Shih Tzu de 4 mois et demi au mois de juin 2023. mon conjoint trouvait cette mesure de délai absurde et inutile, car quand tu as ce genre de boule de poils dans les bras, tu as envie de repartir avec......
Et puis durant la semaine, nous avons remarqué tout ce qui n'irait pas : le portail que nous avons du rabaisser car il serait passé dessous, le lit que nous avons rabaissé aussi pour qu'il puisse monter pour le câlin du soir (même s'il n'arrive toujours pas à grimper.... par contre, cela a été utile pour notre vieux 4 pattes de13 ans).
Comme c'était un chiot, nous avons grillagé certaines plantes toxiques.......

L'histoire de ce chiot est édifiante : Né fin janvier 2023 dans un élevage, abandonné mi mai de la même année.
Peu sorti donc avant son abandon pas de sociabilisation.
Aucune notion de la propreté puisqu'il avait un tapis d'apprentissage.
Ce chiot venait d'un élevage, donc son ancienne propriétaire avait du débourser un certaine somme.
Elevage peu sérieux tant soit dis, puisque qu'il a eu la teigne (du à des conditions d'hygiène déplorables) et un problème nasal (récurant chez les races à nez plat)
Une des responsable du refuge m'a confié que l'ancienne propriétaire de notre boule de poils avait déjà acheté puis abandonné un chiot il y a de cela deux ans.... même race, même élevage.....
Donc la propriétaire de l'élevage n'aurait-elle pas du se poser certaines questions et déontologiquement lui refuser cette vente ?
Même si, c'était reculer pour mieux sauter !

» modifié le 18 janvier à 11h07 par Mirkaetrox
 orthographe


 
 Message n°5353003 (Cloclo45) supprimé
18 Jan. 11h48
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
17 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12263 msgs
   Mirka,

je l'ai déjà dit, j'ai eu trois chiens.

La première, c'était un ami qui avait une chienne de race couverte par un chien de même race, j'ai pris une petite chienne blanche, il l'a conservée jusqu'à ce qu'elle soit sevrée.
Elle s'est tout de suite habituée à la maison et comme j'allais travailler à son atelier d'ébénisterie les samedis matin, j'emmenais Babette voir sa mère.
J'avais trouvé je ne sais où un autocollant que j'avais posé sur la vitre arrière de la voiture : "Ils partent avec nous !" avec dessin de chiens et de chats et effectivement, elle nous suivait en vacances.

La deuxième, c'est ma petite fille qui l'a sortie de maitres négligents avec leurs animaux, c'était aussi une chienne de races mais de beaucoup, elle aussi partait avec nous.

Le troisième, nous sommes allés le chercher à la SPA, dans la voiture, ça a été le vrai coup de foudre, il me regardait d'une façon que j'ai interprété comme un merci, il avait déjà 5 ans, il est venu mourir à mes pieds.

Je ne veux plus en prendre de peur qu'il ne me fasse tomber, cela suffit de la chienne de mon petit-fils, quand il arrive, je m'assois et j'attends que ça passe.

Dire : "ils partent avec nous", c'est facile à dire mais les loueurs n'acceptent pas toujours les animaux, régulièrement pour partir c'était le problème pour trouver qui accepterait.

Voila Babette et Farfouille 'adoubé par la chienne de location)

  

 
Forum Chien | Haut de page