La communauté LGBT

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 22 quizz Amour de la catégorie Rencontres ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Rencontres 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

19 Jan. 2023 21h03
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46858 msgs
   Rassure-toi, le changement de sexe est soumis à des conditions très strictes posées par la loi, notamment un suivi psychologique très précis pour être certain de la volonté absolue de la personne ou encore un traitement hormonal régulier et qui n'est jamais sans risque. Il faut vraiment être ultra-motivé pour se lancer là-dedans et il faut en ressentir une nécessité absolue pour son bien-être à l'avenir. On ne change pas de sexe "comme ça" sur un coup de tête parce qu'on s'est dit un matin qu'on n'était pas content d'être ce qu'on est.

C'est bien que la possibilité existe, mais c'est vraiment conçu pour des cas tout-à-fait extrêmes où il en va de la santé mentale de la personne qui ne peut vraiment pas s'accepter telle qu'elle est.

 
19 Jan. 2023 21h13
Clemence86000
14 ans, Clan du tonnerre
Ecrivaine
45 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 1 an
9618 msgs
   Perso je suis bi. Mes potes approuvent et me soutiennent quand on se moque de moi.

 
19 Jan. 2023 21h41
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
439 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7067 msgs
   Et se sentir avec un autre genre ne signifie pas forcément vouloir changer de sexe. Je me sens homme et femme et je n'ai pas envie de changer de sexe... En tout cas, je n'en ressens pas le besoin.

 
19 Jan. 2023 22h21
Bellatrix2.0
17 ans, Partout
Réalisatrice en carton
4 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 4 ans
1407 msgs
   @Pattes.de.Velour
A mon avis ce n'est pas un choix de changer de genre. Le choix est juste de vouloir essayer d'être heureux dans la vie. La notion de genre est bien plus compliquée je pense. Par contre, c'est vrai que si on pouvait supprimer tous les préjugés et toutes les attentes liées au genre, il y aurait peut être moins de gens qui se sentent mal dans leur peau à cause d'un sexe de naissance…

 
26 Jan. 2023 16h30
Membre Confiance
Sharonmoreira54
22 ans, Chez soi
Amoureuse professionnelle
48 quizz   33 sujets

Inscrit il y a 8 ans
5924 msgs
   J'interviens concernant la notion de sexe ici débattue.
Le sexe est à différencier du genre. Le genre est une construction sociale ("on ne naît pas femme, on le devient" ) tandis que le sexe renvoie à la biologie. Le premier est donc un ressenti qui n'a pas à être remis en question, chacun est comme il est alors merci de respecter que vous compreniez ou non

Ensuite, la biologie n'est elle non plus pas binaire contrairement à la pensée commune. Il existe en effet des personnes intersexes (et non hermaphrodite, j'insiste sur le fait que ce terme ne s'emploie pas pour des humains) possédant des caractéristiques des deux sexes. Le sexe est composé certes des organes génitaux externes (vulve, pénis) mais également internes, des gonades, du caryotype (xx ou xy étant les majoritaires mais il existe également des ensembles de chromosomes xxx, xxy ou x) et des hormones. Vous vous doutez donc bien qu'il y a des variations interpersonnelles à tout ça, tout n'est pas aussi manichéen que "vagin + ovaires + caryotype xx + estrogènes" ou "pénis + testicules + caryotype xy + testostérone".
Malgré la pluralité des facteurs déterminants le sexe, à la naissance on assigne un bébé au sexe masculin ou féminin en se basant uniquement sur les organes génitaux externes. Une catégorisation qui mène hélas à des mutilations non nécessaires médicalement parlant sur les bébés ne correspondant pas strictement à ces étiquettes. On tait le sujet mais il existe, c'est une vraie violence humaine et sociale. C'est pourquoi je me devais, à mon humble échelle, sensibiliser à ce sujet.

» modifié le 26 janvier à 16h32 par Sharonmoreira54

 
26 Jan. 2023 17h13
Etoileecarlatelgdc
Etoileecarlatelgdc
 13 ans, Je me taille
 Adieu
28 quizz   21 sujets

Inscrit le 23 Juin 2020
2506 msgs
   Ça existe, dans cette communauté, l'amour pour un personnage fictif ?? Ça porte un nom ??

» modifié le 26 janvier à 17h14 par Etoileecarlatelgdc

 
26 Jan. 2023 17h42
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
120 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27270 msgs
   "on ne naît pas femme, on le devient" --> Tout à fait, mais dans cette phrase, cela sous-entend qu'on devient femme dans le sens où la femme désigne tous les préjugés qui se rapportent à la femme. En fait c'est toute la notion de genre qui, en tout cas à mes yeux, se rapporte et se définit à partir des clichés sociaux.

"merci de respecter que vous compreniez ou non" --> Si c'est de moi que tu parles (ce qui est très probablement le cas) sache que c'est le cas ! On peut respecter sans approuver.

"Malgré la pluralité des facteurs déterminants le sexe, à la naissance on assigne un bébé au sexe masculin ou féminin en se basant uniquement sur les organes génitaux externes." --> Je suis d'accord avec toi, mais tu imagines si on faisait un séquençage ADN à chaque naissance ?

"Ça existe, dans cette communauté, l'amour pour un personnage fictif ?? Ça porte un nom ??" --> Oui, il s'agirait la fictosexualité.

» modifié le 26 janvier à 17h44 par P.Louis

 
26 Jan. 2023 18h05
Etoileecarlatelgdc
Etoileecarlatelgdc
 13 ans, Je me taille
 Adieu
28 quizz   21 sujets

Inscrit le 23 Juin 2020
2506 msgs
   La ficto... OK, merci, P.Louis !

 
27 Jan. 2023 17h07
Membre Confiance
Sharonmoreira54
22 ans, Chez soi
Amoureuse professionnelle
48 quizz   33 sujets

Inscrit il y a 8 ans
5924 msgs
   P.Louis on vit et on se construit dans une société genrée, tous transgenre ou non. De la même façon que tu peux te définir homme sans pour autant cocher tout les clichés de la masculinité, une personne transgenre peut se définir autrement que par son genre assigné sans pour autant cocher tout les clichés de l'autre genre. Les personnes trans se prennent déjà bien assez de transphobie au quotidien pour qu'on les accuse de véhiculer des clichés qu'on véhicule en réalité tous.

Il n'a jamais été question dans mon propos de faire un séquençage adn à chaque naissance, au contraire je suis contre ces catégorisations qui ne mène qu'à des discriminations et des violences médicales.

 
 Message n°5026128 (Apotez) supprimé
Forum Amour | Haut de page