La communauté LGBT

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 22 quizz Amour de la catégorie Rencontres ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Rencontres 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

19 Jan. 2023 13h28
Heyy.connii
14 ans, Mwah !!
< 3
6 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 1 an
1242 msgs
   @bellatrix > non pas vraiment
Enfaite les non-binaires se considèrent comme ayant un genre mais il reste neutre ,, ni fille ni garçon ni quoi que ce soit.

Et comme je l'ai dit ,, bigenre c'est quand tu as deux genres ,, donc ce n'est pas pareil

Mais comme je suis bigenre fille/non-binaire ça ne me dérange pas que l'on me dise que je suis non-binaire


@jnprrvg > Presque comme moi mais dans l'autre sens


@velours > oui c'est peu commun en effet

» modifié le 19 janvier à 13h28 par Heyy.connii

 
19 Jan. 2023 14h08
Pattes.de.Velours
Pas trop active
-oubliée-
12 quizz   215 sujets

Inscrit il y a 2 ans
10409 msgs
   ça ne me dérange pas que l'on me dise que je suis non-binaire >> pour moi, tu es seulement une fille, et rien d'autre !

 
19 Jan. 2023 15h43
Heyy.connii
14 ans, Mwah !!
< 3
6 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 1 an
1242 msgs
   Ah
Pourquoi ?
(Je le prends pas mal mais j'aimerai bien comprendre )

» modifié le 19 janvier à 15h43 par Heyy.connii

 
19 Jan. 2023 17h17
Pattes.de.Velours
Pas trop active
-oubliée-
12 quizz   215 sujets

Inscrit il y a 2 ans
10409 msgs
   Ah, désolée...
C'est juste que tu es du sexe féminin, donc... C'est normal d'être une femme ?!

Après, je dis ça, parce-que j'ai pas compris pourquoi les gens veulent changer de sexe, ou pourquoi ils ne s'affirment pas... C'est un peu dommage, non ?

(Rappel : je ne suis pas homophobe.)

 
19 Jan. 2023 17h45
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
15 ans, Normandie
Lycéen - seconde
440 quizz   147 sujets

Inscrit il y a 2 ans
7072 msgs
   Ce sont des choix personnels, on peut s'affirmer. Je m'affirme en tant que gars mais je pourrais aussi être une fille.

 
19 Jan. 2023 17h51
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
120 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27274 msgs
   Il n'y a que deux sexes, le reste n'est que lié aux préjugés sexistes donc en soit, affirmer qu'il y a plus de deux genres, c'est approuver ces préjugés.

 
19 Jan. 2023 19h11
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46871 msgs
   Jn est juste du genre marrant.

P.Louis, quand tu dis "il n'y a que deux sexes", tout dépend de comment tu définis un sexe. Si tu ne considères que le sexe biologique, oui, tu as raison, on est tous homme ou femme. Personne n'est ni l'un ni l'autre et, même si une femme peut avoir naturellement plus d'hormones masculines que la moyenne des femmes et un homme plus d'hormones féminines que la moyenne des hommes, le "pur" hermaphrodite "50/50", à ma connaissance, ça n'existe pas. On a toujours naturellement le système reproducteur et les organes génitaux de l'un ou de l'autre.

Par contre, il n' y a pas que le sexe biologique, il y a aussi le sexe psychologique (à quel sexe tu te sens appartenir au plus profond de toi et indépendamment des organes que tu possèdes). Et le sexe juridique, celui repris sur les documents officiels de l'état civil et, là, certains pays admettent qu'il peut y en avoir 3 et qu'on peut être ni homme ni femme, mais "autre".

Donc, il n'y a pas nécessairement que 2 sexes et je ne pense pas qu'affirmer cela revienne à approuver un quelconque préjugé sexiste. Il s'agit juste de donner prédominance au sexe psychologique sur la pure biologie. Le débat, il est là : le sexe est-il une notion psychologique ou biologique, une réalité innée et immuable ou une question d'état d'esprit qui peut évoluer au fil du temps.

 
19 Jan. 2023 19h28
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
120 quizz   63 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27274 msgs
   Justement, sur quoi peut-on dire que l'on n'appartient pas à un genre ? Car on ne se sent pas comme appartenant aux codes de ce genre imposés par la société ?

 
19 Jan. 2023 19h58
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46871 msgs
   Constater que des préjugés existent ne veut pas dire les approuver. Justement, c'est parce qu'on ne les approuve pas qu'on veut les dépasser avec cette idée de 3e genre ou d'entre-deux.

 
19 Jan. 2023 20h42
Pattes.de.Velours
Pas trop active
-oubliée-
12 quizz   215 sujets

Inscrit il y a 2 ans
10409 msgs
   Désolée, mais cela reste quand-même dommage de changer de sexe "parce-que machin, truc ou bidule"...
Je partirai du principe que si on est née 'femme', on le restera, et on devrais s'y plaire en, tant que tel. Pareil pour les hommes.
Nous sommes bien vivants - nés 'homme' ou 'femme', car c'était prévu dès le début, non ?

 
Forum Amour | Haut de page