Merci pour les illustrations !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Cricri48

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
12 Oct. 2017 15h41
Aimeriez-vous un quizz sans illustrations ? Je pense que vous trouveriez cela bien tristounet . Alors, je veux remercier tous les auteur(e)s qui se décarcassent pour trouver de belles photos et qui passent autant de temps sur les moteurs de recherche pour vous faire plaisir.
Qu'en pensez-vous ? Prenez-vous le temps de les regarder ? J'espère que vous y prêterez plus d'attention quand vous ferez votre prochain quizz !
Merci à vous tous

» modifié le 12 octobre à 15h42 par Cricri48

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
12 Oct. 2017 17h36
Merci Cricri pour ta reconnaissance de nos efforts.

Il m'arrive de modifier une question quand je ne trouve pas la bonne photo.

Membre Premium
Astromath
73 ans
570 quizz   
Inscrit il y a 13 ans
2 msgs
12 Oct. 2017 18h50
C'est pour le plaisir de tous que les auteur(e)s recherchent des illustrations pour agrémenter leurs quizz.
Parfois utiles pour la réponse, elles n'en demeurent pas moins intéressantes (et parfois amusantes) quand elles accompagnent le quizzeur.
C'est un plus pour le quizz et un régal pour tout le monde.
C'est un délice de préparer des quizz illustrés (Quand on aime, on ne compte pas le temps passé pour la recherche, mais elle est effectivement là).
C'est vrai qu'il faut prendre le temps de les apprécier, comme tu le dis parfaitement bien Cricri.
Merci à toi pour ce cri qui nous va droit au cœur.

Super Premium
Lizea59
39 ans
2198 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 16 ans
387 msgs
12 Oct. 2017 21h58
Je trouve plus attractif et plus ludique de jouer à un quiz illustré. Ce n'est pas toujours évident de trouver les bonnes illustrations, celles qui pourraient plaire au plus grand nombre et celles qui ne rendraient pas la réponse trop évidente...
Je mets parfois plus de temps à chercher les images qu'à rédiger mes questions mais c'est toujours un plaisir de le faire, alors quand on est récompensés par des médailles, de gentils commentaires, ou par des messages reconnaissants comme le tien ça encourage à continuer

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
13 Oct. 2017 8h48
Lizea,

Je te crois quand tu parles de récompenses avec de gentils commentaires mais j'ai remarqué à propos des miens et des quiz que je joue, donc ceux des autres, le manque de commentaires.

1 sur 10 ou 20 est commenté et ce n'est pas normal, certains ne sont même pas médaillés, ce qui est un manque de savoir vivre, on joue, on dit merci.

Super Premium
Lizea59
39 ans
2198 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 16 ans
387 msgs
13 Oct. 2017 12h03
Je suis d'accord avec toi Cloclo, beaucoup de joueurs ne mettent pas de médailles, d'autres en mettent une sans commentaire qui va avec... mais heureusement, pour ma part, j'ai un petit groupe de joueurs fidèles qui me laissent de gentils messages et c'est grâce à eux que l'envie de créer de nouveaux quiz est toujours présente.
On ne peut malheureusement pas forcer les gens à être polis et à remercier chaque auteur pour le travail fourni sur un quiz

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
13 Oct. 2017 12h57
mes premiers quiz étaient sans illustrations, car je ne savais pas comment faire. un jour, lorsque j'aurai le temps, je les modifierai.
il est vrai que lorsque je joue, je privilégie les quiz avec illustrations, mais pas forcement avec les 4 propositions en image, souvent elles sont incomplètes.

quant à la notation, je note voire commente simplement si je veux mettre une médaille d'or. si le quiz ne m'a plu qu'à moitié, je ne mettrais pas de médailles d'argent voire de bronze, sauf si je fais une remarque pertinente à l'auteur qui par exemple propose que le chocolat est bon pour la santé du chien et ne modifie pas sa réponse dans le mois. là je saque !
par contre j'encourage par une médaille les petits nouveaux ou les personnes qui ont pris la peine d'expliquer leur réponse car c'est un sacré travail d'expliquer le pourquoi de la réponse dans certains cas.
pour ma part, dans mes quiz, je passe un temps fou sur la rédaction des commentaires et le choix des photos

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
13 Oct. 2017 13h57
Et ils sont très bien. J'y suis abonné.

Membre Premium
Vava132004
22 ans
étudiante
71 quizz   96 sujets
Inscrit il y a 11 ans
7077 msgs
14 Oct. 2017 0h48
Oui pareil que mirkaetrox, au début mes quizz étaient sans images ; je ne savais pas comment faire. Maintenant j'en met à chaque fois, je trouve ça bien plus esthétique

Après pour les médailles, j'avoue que je mets souvent une médaille sans commentaire...
Comme le dit mirkaetrox, c'est bien de mettre des bonnes médailles aux nouveaux. Leurs quizz ne sont pas forcément parfaits mais c'est leurs premiers quizz. Notre premier quizz n'était pas terrible mais on s'améliore tous

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51840 msgs
14 Oct. 2017 7h40
Les illustrations apportent clairement un plus à la qualité du quiz et montrent que l'auteur a bossé. Je ne médaillerais pas un quiz non illustré. Ceci dit, encore faut-il que les illustrations soient soit neutres et simplement jolies, soit des indices pour répondre à une question plus difficile.

Je ne supporte pas les auteurs qui prennent un malin plaisir à mettre une photo illustrant la mauvaise réponse dans le but de tromper le joueur.

Quant aux commentaires, il est vrai que j'en ajoute rarement. Le fait d'accorder une médaille d'or ne suffit-il pas pour dire qu'on a apprécié le quiz ? Est-ce vraiment nécessaire de le dire une seconde fois dans un commentaire ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !