Préférez-vous vous faire vouvoyer ou tutoyer ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Lenaicitachi

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
31 Juil. 2009 12h18
moi je préfère être tutoyer

Rowena
27 ans *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1318 msgs
10 Aout 2009 11h48
Je prefère qu'on me tutoie. Quand je suis rentée en 6ème, ça m'a fait trop bizarre qand le CPE m'a vouvoyé et m'a appellé par mon nom de famille.

Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1051 msgs
13 Aout 2009 15h50
C'est vrai que c'est assez déroutant de se faire vouvoyer par des vieux quand on est jeune . Pour ma part je vouvoie toutes personnes inconnues même si elle à le même âge que moi. (Evidemment je tutois les vraiment jeune). Par exemple, je n'ais jamais pu tutoyer mon beau-père alors qu'il m'avait autoriser à le faire. Je pense que c'est une question d'éducation après.

Membre Confiance
Lilianna
28 ans Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 16 ans
715 msgs
10 Déc. 2009 20h33
J'ai toujours préféré être tutoyer mais je ne me plains pas que mes profs,la CPE,le principal...me vouvoie^^

Membre Confiance
Lesjumelles
31 ans (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1594 msgs
10 Déc. 2009 20h39
nous les surveillants, la cpe et la principale nous tutoient sinon les profs nous vouvoient et quelques uns disent "mademoiselle doccha"
sinon comme on est 2 c plus logique de ns dire "vous"

Ouragan
11 Déc. 2009 20h54
Question intéressante...
Pour moi, c'est justement la période de transition, les personnes que je rencontre désormais sont plus enclines à me vouvoyer et étant donné que j'ai toujours été tutoyé plus jeune, cela me surprend quelque peu ! C'est même déroutant lorsque l'on vous interpelle en vous appelant ''monsieur'' mais enfin, le temps défile !
Ceci me rappelle une anecdote criante de révélation sur ma façon de concevoir les choses : à mon arrivée sur le forum, j'avoue que je ne savais pas trop comment m'y prendre vis-à-vis des personnes plus âgées. Aujourd'hui encore, tutoyer des surfeurs de la Toile m'incommode toujours un peu mais la convivialité n'en est qu'accentuée !

Membre Premium
Poseidon

Inscrit il y a 18 ans
0 msgs
12 Déc. 2009 14h59
Arrêter ce post ! ça rappelle qu'on vieillit, et c'est super triste

Moi, je préfère le tutoiement partout, et je vouvoient tout ce que je connais pas, adulte comme petits garçons de 9 ans

Ouragan
12 Déc. 2009 15h58
Si les personnes que je rencontre sont plus jeunes que moi de façon significative, je les tutoie. Sinon, j'ai l'habitude de vouvoyer même les personnes de mon âge, question de respect.

BouleetBill
12 Déc. 2009 18h10
Personnellement, je déteste être vouvoyé car cela me donne l'impression d'avoir 100 ans. Quand j'aurai 101 ans, là, j'accepterai d'être vouvoyé.

Dadasoso
26 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
16 Déc. 2009 15h12
Moi, jaimes bien qon me tutoies !!! Ca me donne l'impression que jai 100 000 000 000 d'amis !!! (bon j'exagères)

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !