Histoire de Petite Braise

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Histoire de Petite Braise   
27 Oct. 2017 17h06
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Bonjour à tous ! Voici ma première histoire lgdc, j'espère qu'elle vous plaira !

Personnages - Clan de l'Été

Chef: Étoile Ténébreuse: matou noir aux yeux ambrés.
Lieutenant: Griffe de Nacre: mâle brun sombre tigré aux beaux yeux ambrés.
Guérisseuse: Patte de Lait: chatte tigrée aux pattes blanches.

Guerriers:
Poil de Loup: mâle gris sombre.
Œil Lumineux: chat roux aux yeux jaunes.
Pelage d'Abricot: chatte au pelage roux clair.
Apprentie: Nuage d'Ambre.
Bouton de Rose: femelle noire aux yeux roses ambrés.
Aile d'Étourneau: mâle brun pâle tigré.
Apprentie: Nuage de Neige.
Belle Noisette: magnifique chatte au pelage brun clair et crème.
Branche Verdoyante: matou blanc aux yeux verts.
Feuille d'Eucalyptus: femelle écaille-de-tortue et blanche aux yeux verts.
Flocon Bleu: chatte au long poil gris-bleu.
Plume de Granit: chat gris au pelage constellé de taches plus foncées.
Ombre de Tigre: matou brun très sombre tirant un peu sur le roux et tigré.
Truffe de Foudre: chat gris au museau couvert de cicatrices.

Apprentis:
Nuage d'Ambre: femelle rousse aux yeux ambrés.
Nuage de Neige: femelle blanche aux yeux verts.

Reines:
Perle Givrée: chatte blanche immaculée aux yeux bleus. Mère de Petite Braise, Petit Verglas et Petite Menthe.
Goutte Bleue: femelle au pelage gris-bleu.

Anciens:
Queue de Lézard: chat brun à la queue plus foncée.
Violette: chatte brune aux yeux bleus, ancienne solitaire.

Voilà pour les personnages, je ne pense pas vous présenter les autres clans, car pour l'instant ça ne sert à rien.

 
27 Oct. 2017 20h12
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Bien, je sens du potentiel.

Hâte que tu commences.

 
28 Oct. 2017 11h43
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Merci

Prologue

Au milieu d'une grande clairière se trouvait une chatte rousse. Le regard perdu dans le vague, elle avait l'air de regarder quelque chose que personne ne pouvait voir. Sa colère et sa tristesse étaient présentes dans l'air, telles une tension électrique.
"Je me vengerais coûte que coûte... murmurait-elle en boucle."
Soudain, un chat au pelage noir étoilé apparut entre les buissons et s'assit devant elle.
"La vengeance n'est pas la solution, Étoile, miaula-t-il tristement. Laisse-le vivre sa vie avec elle.
-Jamais ! lui cracha la chatte au visage. Je la tuerai, elle puis les enfants qu'elle a eut avec lui !"
Elle se recroquevilla sur elle-même.
"Elle ne mérite pas de vivre...
-Tu dérailles, Étoile, rétorqua le chat noir. Tu étais jalouse et possessive, il n'a pas eut d'autre choix que de te laisser ! Laisse-le vivre sa vie, répéta-t-il.
-Non. Je sais que je n'aurais pas le courage de le tuer, je l'aime trop. Mais je tuerai tous ceux qu'il aime.
-Si tu l'aimais, tu le laisserais en paix."
Étoile soupira.
"La vie nous joue bien des tours, à moi de lui en jouer."
Puis elle partit en courant, son pelage roux brillant sous le soleil.
"Je ne peux plus rien pour elle, murmura le matou étoilé pour lui-même. Que le clan des Étoiles illumine son chemin."

» modifié le 28 octobre à 21h08 par GriffeDeBrume

 
28 Oct. 2017 12h01
EtoileDeEcureuil

 12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   on dirait un vri prologue lgdc
hate que tu fasses la suite !

 
28 Oct. 2017 12h06
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Chapitre 1

Petite Braise était affamé. Il y a quelque temps Patte de Lait, la guérisseuse, avait affirmé que les trois chatons de Perle Givrée c'est-à-dire Petite Braise, Petit Verglas et Petite Menthe, pouvait à présent manger du gibier. Il attendait donc impatiemment que leur père apporte leur repas.
"Pff, c'est long... soupira-t-il."
Il fut interrompu par un miaulement étouffé.
"Tais-toi, j'aimerais dormir, grogna Petit Verglas.
-Mais j'ai faim ! répliqua son frère."
À cet instant, un chat musculeux brun sombre entra dans la pouponnière. Ses yeux ambrés brillaient de malice.
"Ne vous disputez pas, voyons ! ronronna-t-il. Il y en a pour tous le monde.
-Papa ! crièrent les deux chatons, ce qui réveilla Petite Menthe.
-Eh ! Vous m'avez réveillée ! protesta-t-elle, puis elle s'adoucit en voyant leur père. Oh, c'est l'heure de manger !"
Perle Givrée ronronna.
"Eh bien, Griffe de Nacre ! Tu en as mit du temps !
-Désolé Perle Givrée, miaula-t-il doucement. Mais j'ai dût organiser les patrouilles !"
Petite Braise eut une bouffée de fierté pour son père en pensant qu'il était lieutenant.
"J'ai faim, moi ! lança-t-il de sa petite voix. Qu'est-ce qu'on mange ?
-Je vous ai ramené un campagnol et une souris fraîchement chass..."
Il fut interrompu par un hurlement provenant de l'entrée du camp. Le lieutenant sortit précipitamment, aussitôt suivi par Petite Braise.
"Qu'es-ce qu'il se passe ? couina le chaton brun -c'était le portrait craché de son père- en se tournant vers celui-ci.
-C'est Branche Verdoyante, murmura-t-il."

 
28 Oct. 2017 12h07
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Merci beaucoup Écureuil je peux t'appeler comme ça ? Étoile c'est déjà pris comme surnom
Sinon, est-ce que les chapitres ont la bonne longueur ? Peut-être que ce serait mieux qu'ils soient plus long?

» modifié le 28 octobre à 12h12 par GriffeDeBrume

 
28 Oct. 2017 17h32
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   continue comme ca!

euh, on pourrait te prendre pour une schizo' si tu te parles à toi même...

 
28 Oct. 2017 17h59
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Haha je ne me parle pas à moi même ! je veux juste des avis sur la longueur de mes chapiitres

 
30 Oct. 2017 18h58
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   (Désolé que le chapitre 1 soit aussi court, je vais largement me rattraper)

Chapitre 2

Petite Braise regardait d'un air ébahit le chat dont le pelage blanc se détachait nettement du sol. Ses yeux verts regardaient partout avec crainte et méfiance. Griffe de Nacre s'avança vers lui.
"Que se passe-t-il Branche Verdoyante ? miaula-t-il d'une voix inquiète."
Branche Verdoyante se secoua, comme pour se rappeler où il était. Il se leva en chancelant et se mit face au lieutenant.
"Griffe de Nacre ! s'exclama-t-il. Dépêche une patrouille aux Arbustes Lumineux. ET VITE !
-Mais... que se passe-t-il ? insista Griffe de Nacre en voyant le chat blanc pris de convulsions.
-Des... Des renards ! Il y a un couple, et des petits...
-Oh clan des Étoiles... souffla le chat brun avant de prendre les choses en pattes. Poil de Loup, Bouton de Rose, Belle Noisette, Plume de Granit et Ombre de Tigre..."
Les guerriers appelés entourèrent leur lieutenant. Petite Braise ne voyait plus que les oreilles de son père.
"Vous venez avec moi, reprit-il. Pas besoin de plus de guerriers, la patrouille est déjà là-bas. Patte de Lait, tu veux bien venir avec nous ?"
La guérisseuse tigré renifla un instant le matou apeuré. Il haletait, et tous sentait l'envahissante odeur de sa peur.
"Je viens, déclara Patte de Lait en relevant la tête. Celui-là a eut plus de peur que de mal.
-Très bien, miaula Griffe de Nacre.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? gronda une voix derrière lui."
Le matou brun sombre fit volte-face et tomba nez à nez avec un grand chat noir imposant que Petite Braise reconnut tout de suite.
"Étoile Ténébreuse, miaula le lieutenant en s'inclinant. Ce sont des renards.
-Alors allez-y vite, répliqua le meneur en hochant la tête."
L'autre acquiesça puis, d'un signe de la queue, incita sa patrouille à le suivre.
"Pourquoi je ne peux pas y aller ? bougonna Petite Braise en se tournant vers son chef.
-Petite Braise ! s'écria Perle Givrée en accourant vers lui. Il ne faut pas importuner Étoile Ténébreuse, le gronda-t-elle à voix basse.
-Laisse-le, Perle Givrée, ronronna le chat noir. Petite Braise n'a rien fait de mal. Tous les chatons veulent être apprentis !
-OUI ! scanda le petit mâle en bombant le poitrail. Et je serai le meilleur des apprentis !"
Tous les chats présents ronronnèrent d'amusement.
"Ça me rappelle quand Flocon Bleu et Plume de Granit était encore Nuage de Flocon et Nuage de Granit, miaula le chef avec nostalgie, les souvenirs défilants dans ses yeux."
Petite Braise se rappela soudain que les deux guerriers gris étaient les petits de Bouton de Rose et d'Étoile Ténébreuse.
"Une fois, ils étaient sortis du camp alors qu'il y avait une patrouille qui était partie se débarrasser d'un renard - comme aujourd'hui... On les avait cherché partout, ils nous avaient fait une sacrée frayeur..."
Mais le chaton brun n'écoutait plus. À l'entrée du camp, une chatte rousse le regardait fixement. Pelage d'Abricot ? Petite Braise se retourna, mais vit bien la reine écouter les histoires du meneur. Mais alors qui était cette chatte ? Il regarda à l'entrée du camp, mais l'intruse n'y était plus. Piqué par la curiosité, il vérifia qu'on ne le voyait pas. Petit Verglas et Petite Menthe jouaient devant la pouponnière. Ils ne se doutaient de rien. Alors le mâle au pelage sombre courut jusqu'au tunnel d'épines, puis grimpa la pente située devant le camp. Il courut sans savoir où il allait pendant un moment, qui lui parut une ÉTERNITÉ. Enfin, il aperçut un pelage roux. Curieux, il s'approcha... puis la bête fit volte face. Deux fois plus grosse que Petite Braise, elle se lécha le museau, dévoilant de parfaites dents pointues.
UN RENARD !

 
4 Nov. 2017 22h28
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Chapitre 3

Petite Braise était paralysé par la peur. Le renard s'approchait lentement de lui en se léchant les babines, comme s'il appréciait déjà le repas qui s'offrait à lui. Mais le chaton se mit une folle idée en tête: s'il réussissait à chasser lui-même le renard, il sauverait le clan. Le chaton prit son courage à deux pattes, puis bondit. Il fut aussitôt percuté par une masse informe de fourrure grise.
"Va-t-en ! lui cria Poil de Loup tandis que Griffe de Nacre le rejoignait."
Les yeux du lieutenant brillèrent d'un éclat furieux lorsqu'il croisa le regard de Petit Braise. Le chaton se fit tout petit.
"Petite Braise ! Viens par là !"
Le chat brun se retourna, et vit Belle Noisette, le pelage hérissé.
"Dépêche-toi ! lui ordonna la guerrière d'une voix où perçait l'angoisse."
Petite Braise ne répondit pas mais obéit aussitôt. Dès qu'il fut à côté de la belle guerrière, celle-ci l'attrapa par la peau du coup pour aller plus vite. Le chaton faillit protester, mais comprit bien que ce n'était pas le moment. Tout à coup, un éclair roux attira son regard. Le renard les avait-il pris en chasse ? Non, cette chose était plus petite... Puis Petit Braise la reconnut. C'était la chatte rousse qu'il avait aperçut à l'entrée du camp ! À l'abri des buissons, elle observait le chaton avec un regard haineux. Il voulu avertir Belle Noisette, trop tard... Tout devint noir autour de lui.

Petite Braise entendait des voix. Était-il mort ? Il huma l'air. Il sentait seulement les herbes fortes. C'était très agréable. Il se décida à entrouvrir les yeux, et surprit Petit Verglas en grande conversation avec Patte de lait. Il était dans la tanière de la guérisseuse ! Il tenta d'entendre leur discussion, mais la chatte tigrée entendit qu'il remuait et se tourna vers lui.
"Petite Braise ! Comment vas-tu ? lui demanda-t-elle doucement."
Le chaton brun était un peu déçu de ne pas avoir surpris leur conversation, mais appréciait toujours la douce voix de la belle guérisseuse.
"Mais oui, je vais très bien, répliqua-t-il en se levant pour le prouver. Qu'es-ce qu'il s'est passé ?
-Perle Givrée était paniquée ! miaula son frère, les moustaches frétillantes. Quand Belle Noisette t'as ramené, tu ne bougeais plus. On a d'abord cru que tu étais mort, mais Patte de Lait a dit de te laisser dans sa tanière.
-Et ça fait combien de temps que je suis là ?
-Longtemps."
Le ventre du chaton blanc grogna.
"Vas prendre une proie sur le tas de gibier, et rapporte-la à Perle Givrée, ronronna Patte de Lait. Elle sera contente.
-J'y vais tout de suite ! lança-t-il avant de s'en aller.
-Il sera parfait... soupira la chatte, avant de regarder autour d'elle d'un air gêné, comme si elle n'avait dût dire ça.
-Quoi ? demanda Petite Braise, étonné.
-Euh... rien. Tu as mal à ta patte ? J'ai remarqué que tu avais une petite égratignure.
-Un peu, admit-il.
-D'accord, je t'ai déjà mis un peu de toiles d'araignée dessus, mais je vais des graines de pavot. Contre la douleur."
Puis elle partit. Le chat sombre soupira. Mais qui était donc cette chatte ? Et que lui voulait-elle ? Il se posait trop de questions. De plus, il savait qu'il allait devoir supporter les réprimandes de ses parents. Et il se demandait aussi que trafiquaient Petit Verglas et Patte de Lait. Mais à travers ça, Petite Braise arrivait à se convaincre d'une chose: il allait découvrir qui était cette mystérieuse chatte.

» modifié le 5 novembre à 15h09 par GriffeDeBrume

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page